Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sophie et Isaro au boulot...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyDim 25 Nov - 21:04

Ca aussi, ça fait un petit temps que je l'avais promis : photos d'un cours avec Sophie et Isaro, prises vers septembre...
Sophie a déjà parlé un peu de l'histoire d'Isaro : on peut résumer en disant qu'il a "vécu", le petit. Forcé en dressage et en obstacle dans une école d'équitation belge (no comment, je deviendrais agressive!), il a mis au point quelques lignes de défense, dont la ténacité de Sophie est venue à bout. Mais il reste encore quelques points à gagner : ne pas prendre la main au galop, ne pas chauffer à cette même allure, principalement en piste. Déjà, il a "oublié" de débarquer sa cavalière, c'est pas mal!

Notre travail du moment, outre le fait d'assurer Sophie dans les fourches (c'est acquis!), consiste donc à lui faire découvrir toutes les "options" de son cheval, sans redégoutter ce dernier du carré de sable (d'autres s'en sont chargés avec succès! angry ).
Et ça progresse bien, ma foi! En images, ça donne ça :
L'animal, au mieux de sa forme, mais ne voulant pas regarder l'appareil photo : il est tout en rondeurs.
Sophie et Isaro au boulot... 150_5076_img

En selle, à la détente...
Sophie et Isaro au boulot... 150_5079_img

Sophie et Isaro au boulot... 150_5080_img

Sophie et Isaro au boulot... 150_5081_img
Le sourire qui en dit long...
Sophie et Isaro au boulot... 150_5083_img
Une belle incurvation...
Sophie et Isaro au boulot... 150_5086_img
Un peu floue, mais pour l'intérêt sur la position : la selle de Sophie est une éco, pure et dure. Sur laquelle on s'est mis à plusieurs pour faire un joli travail de transfo (fourches, matelassures, contre-sanglons, etc). Mais le résultat est "correct". La preuve en images. Sophie ne m'en voudra pas de dire que la principale difficulté a été de lui trouver une selle à sa taille, ET qui aille sur Zaro. Pour elle, il eut fallu une 19... Pour Zaro, une 17 suffit. La selle est donc adaptée, et vu le point de gravité de Sophie, on a constaté qu'on avait intérêt à éviter une trop forte descente de jambe, et plutôt à "grouper" ses jambes l'une près de l'autre, pour des questions de confort et surtout d'équilibre. Là, on est arrivées à un compromis acceptable, qui satisfait la prof exigeante que je suis, le délicat cheval qu'est Zaro, et le portefeuille non extensible de sa propriétaire. C'est déjà par mal, non? La position de la fourche mobile peut donc paraître anarchique par rapport à une selle anglaise plus classique, mais ici, elle convient à un physique particulier.
Sophie et Isaro au boulot... 150_5087_img
Rectitude...
Sophie et Isaro au boulot... 150_5091_img
Il est où, le p'tit oiseau??? Il a un sucre??? OK, je vais tout droit!
Sophie et Isaro au boulot... 150_5092_img
Cession à la main.
Sophie et Isaro au boulot... 151_5102_img
On trotte sans tirer, en étirant la ligne du dessus, et en engageant bien les postérieurs.
Sophie et Isaro au boulot... 151_5119_img
Et on essaye de conserver l'attitude détendue au galop... Et pourtant, il déménage bien, le grand...
Sophie et Isaro au boulot... 151_5124_img
A l'autre main, comme de juste... Sans vriller...
Sophie et Isaro au boulot... 151_5145_img
Retour au calme et à la sérénité...
Sophie et Isaro au boulot... 151_5150_img
Arrêt en "pilote automatique"... On est en X! Normal! Wink
Sophie et Isaro au boulot... 151_5158_img

Voilà! C'est tout pour cette fois!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyDim 25 Nov - 21:15

Bravo pour ce beau reportage photo! toujours un plaisir de vous voir travailler les filles ( et de découvrir pour ma part des photos de sophie et du beau Isaro qui a l'air d'avoir un sacré caractère!)
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyDim 25 Nov - 21:18

elles sont plaisantes tes photos !
j'adore la dernière Very Happy ça sent la bonne humeur !

impressionant le travail de recherche, triturage de méninges et bricolage sur ta selle Sophie ! et belle position au passage Wink

Isaro, lui, a toujours ces si belles chaussettes ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyDim 25 Nov - 23:37

Chouette reportage ! Merci Dame Pascaline !

Mais il est pas un peu rondouillard la ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyLun 26 Nov - 8:28

Il se prépare pour l'hiver, on va dire!
Faut ajouter que le sieur Zaro a eu qq petits problèmes alimentaires l'année passée, juste avant d'arriver chez moi. On l'a donc mis à un régime grossissant, qui a très bien marché.
Puis il a déménagé à Floreffe, où il a des prairies vertes à profusion. Il entretient donc un petit bedon de réserve, qui lui fera passer un hiver sans soucis en stabulation.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyLun 26 Nov - 8:32

Elles sont superbes ces photos ...c'est génail le travail que tu fais, Pascaline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyLun 26 Nov - 8:37

wouaw, super, ce reportage ! fleur

Isaro en a de la chance, d'avoir Sophie comme nouvelle proprio, qui l'a sauvé du club, et Pascaline qui veille sur eux Wink

bravo ! et puis, la selle est bien arrangée, bravo pour les "acteurs" !

la dernière photo, c'est à peu près sur cette bonne humeur et ce sourire que se terminent tous les cours de Pascaline... et on rentre toute contente !!

:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyLun 26 Nov - 10:30

C'est marrant ça! Je rentre de WE et je trouve des photos de moi sur le fofo.

Les photos ont été prises au moment où Isaro atteignait son poids maximum de l'année. Il était très rond, mais ça y est, j'ai commencé à reprendre des trous sur la sangle...

Vous avez vu mon bon goût : t-shirt orange et tapis bleu électrique... Je fais pas attention à tout ça quand on reste entre nous...

Pour la position, faut dire ce qui est, Pascaline a fait un petit tri. Il y a aussi des photos où mon dos s'effondre complètement (la position marshmallow comme dirait Pascaline). Mais ça s'améliore de leçon en leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... EmptyLun 26 Nov - 17:26

Super reportage!!!

Moi aussi je m'effondre régulièrement, je pense que c'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie et Isaro au boulot... Empty
MessageSujet: Re: Sophie et Isaro au boulot...   Sophie et Isaro au boulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie et Isaro au boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: