Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)

Aller en bas 
+10
Kate
Aliquis
Liti'
Ptitesirene
Catherine
oceane
Lafa
rêve d'amazone
illoa
Pascaline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 15:09

Les photos sont de qualité TRES médiocre, mais on vous les fait quand même partager, Nadine et moi. Elles datent de mercredi, Nadine ayant décidé de reprendre son premier cours d'amazone depuis son accident.

Cours qui a commencé par une déception. La selle de Nadine était revenue de chez Lemaire, matelassures refaites. Oui mais voilà : pas refaites pour Etiope (ce qui au départ était quand même le but!). La selle est bien faite, mais ne lui va pas : elle se pose en "pont" sur son dos : trop de rembourrage au niveau des épaules, et un creux au milieu. Conclusion : j'ai repris la chose, pour la porter à modifier chez mon petit sellier... Suite au prochain numéro.
Heureusement, j'avais ma Champion avec moi, et elle s'adapte impeccablement à la morphologie robuste des deux étalons. Ouf!
Donc nous avons commencé à la longe, comme toujours. 10 minutes de détente au caveçon.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_001
Etiope (étalon PRE pour rappel) a 5-6 ans, il est encore en pleine croissance. Je ne l'avais plus vu depuis le mois d'août, et il a bien progressé. Son dos se muscle et son rein se tient. Ses épaules sont encore un peu minces, mais ça devrait venir. Bref, il est sur la bonne voie, et Nadine en est très contente.
Comme on le voit sur cette photo, il a de très jolies allures, mais il n'est pas encore stabilisé dans l'encolure, donc il "triche" volontiers en s'incurvant à l'excès. Il faut donc constamment garder son impulsion à l'oeil.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_003
Quand tout le monde est bien détendu, on va chercher le montoir de luxe (j'insiste! Wink ), et zhou, en selle! Etiope est TRES bien élevé et il ne bouge absolument pas. Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_010
Quant à Nadine, une fois en selle, sa confiance est revenue! Elle se sent bien! Très bien, même!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_44
Ligne du dessus bien étirée, on ne touche pas aux rênes de mors, on travaille en douceur sur les rênes de filet, et Etiope offre un trot très confortable en tenant bien son dos.
(je précise qu'habituellement, mes élèves montent en filet. Ici, l'état de santé de Nadine est tel que ses mouvements ne sont pas encore 100% coordonnés, et que donc, elle se sent plus en confiance avec un mors de bride en plus. Elle ne s'en est pas servie, c'était juste "au cas z'où...")
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_34
Travail principalement sur les cercles, pour resensibiliser Etiope aux aides particulières à l'amazone. Nous ne pouvions pas travailler un long moment : ça fait 4 mois que le boulou n'a plus été monté dans les fourches : hors de question de lui laisser un souvenir douloureux de sa séance, donc... Et nous n'avons travaillé que le pas et le trot, une petite demi-heure.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_27
Une image que j'aime bien, et que tous mes élèves connaissent...
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_025
Détail sur la position de Nadine. Rectitude de dos.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_020
Ben oui, là c'est moi. J'en ai aussi profité, du bel Etiope. Et c'est un charme à monter : léger, actif, de bonne volonté. Un vrai plaisir.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_041


Là, nous avons changé les acteurs : c'est Esperado au bout de la longe. Lui aussi étalon PRE, appartenant au mari de Nadine. Il a une douzaine d'année et c'est un des amours de ma vie! fleur Pourtant, à travailler, ce n'est pas vraiment un cadeau. Il a besoin de beaucoup de soutien, est très peu réactif, et n'en fait souvent qu'à sa tête. Il faut donc organiser sa séance de travail intelligemment pour profiter de ce qu'il veut bien donner, sans lui laisser l'occasion de tomber dans ses "travers" : quand il ne se sent pas concerné par les demandes, on a droit à du passage (bien bondissant!) ou à du pas espagnol! C'est comique, oui, mais il ne faut pas en abuser!

La photo mérite une petite explication : comme je constatais que Nadine marchait à peu près autant que son cheval, je me suis plantée en pivot, et l'ai tenue par le col, pour limiter un peu ses mouvements... Eh oui, ça s'apprend aussi, de longer correctement. Rolling Eyes
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_23
Le bel animal, vu de plus près... Il est massif et costaud. Un cheval d'homme pour le gabarit, mais de femme pour le caractère... titine
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_24
Nadine en selle. La difficulté est de maintenir l'impulsion sans encapuchonner le beau jeune homme. Pas facile! Il faut une assiette très active et de la volonté pour 2!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_10
Et pourtant, il a les moyens, le petit!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_11
Celle-là, je vous la met, rien que pour la correction de la position. Bravo Nadine.
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_13
Après, ben c'était à mon tour. Et je n'ai pas fait grand chose de bon. J'ai mal conduit ma séance de travail, et Esperado et moi étions aussi fatigués l'un que l'autre. Mais on n'y changera rien : ce cheval, je l'adore!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_4
Encore et toujours détente d'encolure... Pascaline, redresse ta tête!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Nadine_5
Une très mauvaise photo pour terminer, mais un travail d'engagement correct. Les mains sont trop couchées et pas à la même hauteur. Et mon dos... no comment!
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Etiope_073

Voilà je vous ai tout mis : les bonnes choses, les mauvaises, parce que tout est perfectible, et que voir les petits défauts des autres, ça peut aider à corriger les siens. Et puis ça vous donne une idée aussi des cours par chez nous... En moyenne, on travaille une quarantaine de minutes (je regarde jamais ma montre!), et on suis l'humeur et le rythme du cheval pour orienter le travail du jour. Pause toutes les 8-10 minutes, pour récupérer souffle et concentration. Et on termine toujours sur une note positive, même si elle est basique. L'essentiel est que le cheval ait une impression positive, et que le cavalier ait la sensation d'un bon travail bien fait. Commentaires bienvenus, bien sûr!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 15:26

Naadiiine! Elle me l'a fait aussi. Tenue par le capuchon! Puis quand Pascaline en a eu marre, je me suis retrouvée avec une corde à ballot autour de la taille. Pascaline longeait Sophie qui longeait Isaro. Je suis contente que la carrière soit à l'abri des regards...

Courage, elle va finir par être au top ta selle!

Pascaline, c'est bizarre, t'es moins pressée de monter sur Isaro que sur Esperado. Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 15:47

Super les photos! Super la position, Nadine!! je suis loin de là, moi! enfin, j'oscille entre deux positions... je m'améliore, dans l'état général, mais lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 16:04

Et j'oubliais: l'image que Pascaline aime bien, c'est surtout les chevaux de ses élèves qui la connaissent. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer la perte soudaine d'impulsion quand isaro arrive à hauteur de Pascaline... Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse!

En tout cas, chapeau à Nadine qui n'a rien perdu de son élégance malgré l'interruption forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 16:32

Waoouu ça donne envie de venir travailler par chez vous!

Un énorme coup de chapeau à Nadine pour cette remise dans les fourches magnifique! fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 16:48

Citation :
Commentaires bienvenus, bien sûr!

j'aimerais tellement monter dans un si beau manège, avec Dame Pascaline au centre.... Sad
un jour peut-être.... santa
y a-t-il des stages ? et c'est où exactement .?
j'offrirai un w-e moules-frites-geuze à mon homme et j'irai voir du côté des écuries.... Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) 807971

à toutes les deux, et aux dadous,
smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 16:51

Et bien, que c'est beau !!!
Comme tu dis Ticia, ça donne envie... de s'initier aux fourches par chez vous !!

Ça me rappelle plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 17:20

C'est un joli nouveau départ et Etiope sera un cheval de dame hors du commun d'ici peu de temps. Tout donne envi à vous voir (enfin sauf peut être se faire longer par Pascaline ^^ je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 17:29

Hum, Pascaline tu accepte les Car (de tourisme) de greluches Française ? titine
Cela donne vraiment envie, merci pour ce reportage instructif et constructif. fleur
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 18:02

Joli reportage !!!
Les messieurs de Nadine sont vraiment superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 19:25

ahhhh Etiope :coeur: :coeur: Je suis toujours autant sous le charme!

Des photos, même si elles sont de moins bonnes qualité, on en veux toujours Pascaline, tu dois le savoir maintenant! Et puis d'abord, c'est quand que tu retournes au luxembourg...?

Alors, ça fait quoi de poser son humble popotin sur une beauté pareille??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 19:52

Pourquoi vous croyez qu'une fois par an je pars en stage là-bas moi <_< ... pour faire du bac à sable en plus Rolling Eyes
Et à chaque fois que je n'ai qu'une envie : y retourner viiiiite !!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 19:55

Hum photos très instructives ma foi! et très jolies à regarder.... ne po comparer avec les miennes.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 19:55

Le pire, c'est que de notre côté, chaque fois que tu pars, on a qu'une envie: c'est que tu reviennes! Viiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 19:59

Vi je sais suis irrésistible jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 20:16

irresistible? ... j'associerais plutôt le mot à cannelé, biscuité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 20:55

Statistiquement, un post sur deux sur le forum dévie vers la bouffe! C'est symptômatique, je trouve!
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'effet que ça fait de s'asseoir sur Etiope : c'est un divan! En alcantara! Le nec plus ultra!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 21:00

super!!!!
et les ibériques en amazone... huuuum quel beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 21:45

trés intéressante cette série de photos commentée, merci ! on apprend aussi des chose en regardant comme ça, même si on est pas dans la manège avec toi (et puis il faut éduquer l'oeil aussi, pas que les "fesses intelligentes" titine )

Nadine tu dois être, et semble, ravie de cette "renaissance" en fourches ! fleur

au fait, trés sympa ton montoir !! excellente trouvaille

et qu'il son beau ces dadous !! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 22:00

I'm really happy for you, Nadine! Tu as l'air si bien sur ton beau etalon.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 22:26

Reportage très intéressant.
Félicitations Nadine pour ta reprise de la monte dans les fourches, et avec une si belle position. Et ces messieurs, vraiment très beaux.

Si je peux me permettre une petite incartade à propos de la selle qui se pose "en pont" car j'ai toujours le même souci. Cela peut-être corrigé par moins de matelassures aux épaules et plus au milieu ? Ce n'est pas un problème de largeur d'arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 22:36

Ben bien sûr que tu peux te permettre, Agathe! Wink
Réponse positive : ça peut être corrigé comme ça. En fait, il y a trop d'épaisseur sur la patte d'arçon, et pas assez juste sous le "milieu" du patin. Donc de son côté, Nadine a pris contact avec Lemaire pour lui faire part du pépin, et il s'est montré prêt à coopérer. Et de mon côté, j'ai pris la précieuse, et je la porte chez mon petit sellier (qui ne sait pas refaire une matelassure entière, mais qui sait corriger un rembourrage).
Et avec communications téléphoniques entre les deux selliers pour que l'un explique à l'autre le montage du machin, plus mes explications pour montrer précisément où il faut enlever et où il faut remettre, ça devrait aller!
par contre, réponse négative pour la suite : ce n'est pas un pépin d'arçon. C'est précisément ce qui avait guidé le choix de la selle au départ : il ne fallait pas un arçon trop large (mais assez cependant) pour Etiope, et cette selle se positionnait pile poil à ce point de vue.
Voilà!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyVen 23 Nov - 22:55

Merci beaucoup Pascaline, j'arrêterai là cette incartade pour te poser quelques informations complémentaires par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptySam 24 Nov - 8:41

Agathe > je te confirme ce que dit Pascaline, ma selle se posait mal sur les chevaux aprés la première restauration (elle avait été faite sur mesure pour Kiki et entre temps je l'avais perdu snif ). Résultat elle se posait en toboggan car trop de matelassures au niveau des épaules. Elle est repartie chez l'homme de l'art :coeur: pour correction (sortir de la matelassure au niveau des pattes d'arcon pour en mettre plus au milieu de la selle) et depuis merveille des merveilles j'ai une selle qui se pose impeccablement sur le dinosaure de Liti ou ma maquette de poney :yaoo: (et elle bouge pas même pas sanglée honte )
Quand on dit que les matelassures sont importantes Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) EmptyDim 25 Nov - 8:36

Super reportage!!!!!
Merci Pascaline !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
Contenu sponsorisé





Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty
MessageSujet: Re: Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)   Nadine et ses "messieurs" (c'est long!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadine et ses "messieurs" (c'est long!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: