| Balnéo équine | |
|
+12Kamounet Ptitesirene Emmanuelle Mimi Aliquis Viola_Odorata Christine popo-amazone oceane Lafa Liti' Pascaline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Balnéo équine Dim 18 Nov - 21:38 | |
| Bonsoir! Certes, mon grand noir n'est pas loin du cheval parfait, mais... (eh oui, c'est comme dans les contes de fée, Carabosse est passée par là!)... il y a un mais. Ice est tombé, il y a qq années, et il s'est blessé dans le genou. Et ça a laissé quelques séquelles. Il souffre (souffrir est un bien grand mot, puisqu'il ne sent rien) d'une synovite. A savoir qu'autour de son genou, les deux "poches" de synovie se sont dilatées, ce qui lui fait un "gros genou" en permanence ou presque... Ca va, ça vient, ça ne le gêne pas, c'est à peine visible, mais bon, c'est là. Et moi de chercher des solutions : massages, cataplasmes, ponctions, etc... le monde véto n'ayant à ce jour aucune solution durable et acceptable... Nous sommes allés à la mer il y a qq temps, et ô surprise, quand on est revenus, ce fichu genou était bien dégonflé. Bienfaits des bains de mer. J'ai donc mis mes petits cellules grises en action pour offrir à mon grand noir quelque chose qui fasse le même effet que cette thalasso marine à la maison.Et voici le fruit de mes cogitations : j'ai réuni une GRANDE poubelle, un "bain à bulles", et le tout mis ensemble donne "le SPA équin portable". (à faire breveter!) En photos, ça donne : - la machine à produire les bulles, autrement dit un mini-compresseur, qui fait à peu près le bruit d'un aspirateur... - la poubelle avec le "tapis à bulles" dedans : tenu par des ventouses. - essai en "live dans ma salle de bain... Non, ne rêver pas, Ice ne rentre PAS (encore) dans la maison... - on tranporte le tout à l'écurie... On rempli le machin, on sécurise, on branche, et on met en route... Ice le nez sur les bulles, pas autrement surpris... - Et zhou, en moins de 5 mn, le pied dedans... Oui, je sais que j'ai un cheval génial! Mais ça, je le savais déjà!!! - On a commencé par une séance de 15 minutes, dont (on arrête de rire!) le plus dur fut ... d'extraire le pied de Ice. Il s'y plaisait fort bien. Il n'a pas bougé d'un poil pendant tout ce temps. Premier bilan très positif, donc : ça fonctionne. Mon ostéo, passé dans la semaine, a trouvé ce système super. Me reste à trouver une poubelle plus haute (c'est fait depuis hier!) pour que son genou soit complètement immergé, et Monsieur-mon-cheval fera de la thalasso à domicile une fois/semaine. Voilà, c'était "en direct de la foire aux idées"! A vous les studios! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Balnéo équine Dim 18 Nov - 21:42 | |
| Génial genial! j'applaudis! c'est vraiment une riche idée! Et un loulou heureux, un! (et peut ètre plus qui sait...) | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Dim 18 Nov - 22:03 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Dim 18 Nov - 22:04 | |
| C'est clair qu'il est pas traumatisé !! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Dim 18 Nov - 22:11 | |
| Rigole pas, Lafa! J'ai testé sur moi aujourd'hui : qu'est-ce que c'est bon! (non, j'ai pas testé dans la poubelle, mais dans ma baignoire, quand même!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!) Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Dim 18 Nov - 22:14 | |
| Rhoooo petite joueuse ^^ J'imagine aisément le bien fous que cela fait ^^ Bonnes séances a Ice et sa Maman | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 6:53 | |
| Tout simplement génial ! Il fallait y penser et il n'y en a qu'une pour cela. Bravo
Petite question : en thalasso, qu'est-ce qui est le plus important : les bulles, la qualité de l'eau (salinité par ex) ou la conjonction des deux ? | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 7:19 | |
| Oui c'est aussi ce que je pensais : il ne faidrait pas mettre des sels minereaux dans l'eau pour que ça marche encore mieux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 8:19 | |
| suuuuuuper ! bravo, au moins, tu ne manques pas d'idées, toi 'fallait y penser ! en tout cas, je vous souhaite de bien profiter de cette intervention du tonnerre et je comprends bien pourquoi Ice, il t'aime bien |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 8:32 | |
| Ben je me suis lancée dans de saines lectures sur la thalasso. Ce qui semble le plus important en fait, c'est le mouvement de l'eau, que ce soit par jets ou par bulles. Tout le reste : sels, huiles, etc..., c'est un "plus", mais c'est pas ça qui fait le plus d'effet. Et mon ostéo m'a recommandé d'employer de l'eau froide, à peine tempérée et surtout pas chaude.
Ici, j'ai pensé à ajouter une huile de bain à la lavande, décontractante et une huile de cyprès, décongestionnante et relaxante. (petit plus : ça sent bon, je vous dis pas!)
Quant aux rapports de Bonhommet à la machine, eh bien nous avons évité de les mettre en contact... (surtout ne pas laisser trainer la télécommande! Des fois qu'il prenne ça pour une zapette!) Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 8:59 | |
| On a préféré éviter ses conseils de chercheur, càd d'abord tripoter à tous les boutons et puis demander comment ça fonctionne !! Et puis, forcément, s'il trouvait, ce ne serait plus un chercheur Ceci dit, avec la taille de la nouvelle poubelle, il pourrait rentrer tout entier dedans. Quoique ...... quoi..que !! Si l'on excepte le bedon, of course | |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 8:59 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:06 | |
| Mais quoi j'ai rien dit moi !!!! Et si il avale l'embout... je vois bien le dépôt de brevet "Bonhommet à bulle" | |
|
| |
Mimi Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:09 | |
| Ha, je l'imagine comme un ballon au bout de sa longe. "Bonhommet, descends, c'est l'heure de la soupe. Lache le tuyau, je te dis !" | |
|
| |
Mimi Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:10 | |
| Et dire qu'il y en a qui rêvent d'un cheval léger. La voilà, la solution !! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:12 | |
| - MimiBonhommet a écrit:
- :Ha, je l'imagine comme un ballon au bout de sa longe.
Avec des bulles qui sortent de partout. C'est beau la transmission de pensée hein ? | |
|
| |
Mimi Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:16 | |
| Dans une chtite bulle bonhommesque ?? | |
|
| |
Mimi Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 9:18 | |
| J'ose pas imaginer s'il éternue ........... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 10:59 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 11:15 | |
| Et le pire c'est que j'ai même po honte | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 11:38 | |
| Pour te faire pardonner tu vas travailler sur certains logos, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Balnéo équine Lun 19 Nov - 11:43 | |
| Mais j'y bosse !!! Seulement si la dame aux longues zoreilles veut demander à mon patron bien aimé de bien vouloir alléger ma charge de travail ce sera avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balnéo équine | |
| |
|
| |
| Balnéo équine | |
|