Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 appuyers en amazone

Aller en bas 
+5
Kamounet
erosml
aga'the horsegirl
illoa
Aliquis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptySam 17 Nov - 20:27

Une petite question pour celles qui dressent un chouille, comment demandez vous un appuyer (à gauche bien entendu) en amazone? vous utilisez le stick?
Pour ma part j'utilise seulement mon assiette comme à cali, mais c'est peut etre particulier à ma louloute ultra sensible des cotelettes!!titine
Alors en vue de monter peut être un autre dadou dans les fourches j'en appel à vos lumières! titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptySam 17 Nov - 21:22

moi (pour le peu que je fais) on m'a appris à faire l'appuyer avec de l'incurvation (tout le cheval, pas juste le pli d'encolure, je précise pk apparement tout le monde apprend pas pareil au début ^^") donc de gauche vers droite j'ai forcément tendance à utiliser la cravache pour "ployer" le cheval autour de celle-ci et à "pousser" de la fesse gauche vers la droite pour la direction/impuslion titine

mais surement plus instructif, il y a un passage la dessus à la fin du livre de Mme Cabaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: ça dépend du cheval!   appuyers en amazone EmptySam 17 Nov - 22:19

bonne question!

tout dépend du cheval. (je dis ça parce que j'en change tellement souvent) Sur un cheval qui sait bien faire le mouvement à califourchon, pour un appuyer à gauche en amazone, je n'utilise que le poids du corps en veillant tout particulièrement à ce que les épaules (du cheval) restent toujours devant (chose plus facile en amazone je trouve). Une bonne incurvation à gauche, préparée au préalable par une épaule en dedans ou un demi cercle de 10m, et une bonne position des mains, c'est à dire que la main gauche ne doit pas être "à l'envers" de l'autre côté de l'encolure (dans ce cas à droite de l'encolure ou de ton genou droit) mais ça c'est comme à cali je t'apprends rien du tout....


sinon en ce moment par exemple le poney que je monte connait pas trop le mouvement.

Premier truc: je le fais à cali! pour lui faire comprendre le mouvement....ensuite en amazone en effet j'utilise le stick mais mon aide numéro 1 c'est le poids du corps à gauche , dans la direction du mouvement pour l'appuyer à gauche. Léger effet de rêne d'ouverture gauche (pas les ongles vers le ciel, léger!) et très léger effet de rêne droit qui emmène aussi le massif des épaules vers la gauche mais sans contrarier le pli de la tête à gauche. En même temp j'appelle les hanches à chaque foulée , assez loin derrière et en touchant légèrement , afin de faire comprendre au poney que je lui demande de se déplacer latéralement en regardant dans la direction où il va, donc ici il va à gauche en regardant à gauche.

Le mouvement fait par la main droite quand on appelle au stick ne doit pas interférer sur l'attitude de la tête du poney et ne doit pas être ostentatoire, et à terme, on doit pouvoir s'en passer! mais au début; il faut expliquer ce qu'on veut. Il y a des chevaux (notamment des chevaux de club, montés par beaucoup de personnes différentes, un peu "blindés " aux aides) qui ne sont plus sensibles au poids du corps. mais avec l'amazone, on peut redévelopper cette sensibilté.

Dans le cas de ta louloute, Articia, je pense que tu pourras aisément lui demander toutes figures juste à l'aide de ton poids du corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptySam 17 Nov - 22:44

ouah merci pour ces explications! fleur ( j'avoue à cet heure tardive, j'ai un peu le cerveau qui fume!! ) Mais c'est tellement interressant les méthodes des une et des autres, j'adoore!
Oui Kâ en fait ma louloute les fait déjà très bien en amazone, mais juste au poids du corps et au placer du plis... Si par malheur je touche à la badine j'ai des surprises ( je lui apprend les clowneries avec la badine, alors lorsque je touche un endroit inédit elle essaye de me trouver un truc inédit à faire! des fois c'est très artisitique! appuyers en amazone 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 0:49

pour moi, une fois la figure comprise avec le stick, je m'efforce de travailler uniquement avec l'assiette. Et je me souviens d'une phrase qui m'avait fait sourire, mais qui est tellement vrai :

pour monter en amazone, il faut avoir la fesse intelligente .......

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: très bon résumé!!   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 7:18

héhéhé Illoa c'est exatement ça.

Je dirais donc qu'il faut apprendre à son cheval l'intelligence de la fesse! titine

un bon résumé de la technique du dressage en amazone.... titine

(j'ai du boulot moi avec mon poney, le poids du corps, c'est une option, ben il a été livré sans snif..... snif )

Articia, tu nous montrera aussi les trucs artistiques qu'elle te fait en amazone, héhé??? on est curieuses... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 8:58

kâ a écrit:
Articia, tu nous montrera aussi les trucs artistiques qu'elle te fait en amazone, héhé??? on est curieuses... jesors

Tu peux en voir un peu ici https://www.dailymotion.com/articias (y a même un appuyer enamazone na! titine ) mais malheureusement je n'ai pas toujours quelqu'un pour filmer avec moi! snif ........sinon j'aurai de quoi faire un bêtisier appuyers en amazone 503235

Le plus beau qu'elle m'aie fait, j'étais au petit trot et je me dis "que va t-il se passer si en étant au trot je place les aides du pas espagnol?" ( en fait c'était un frêle espoir qu'elle aie le génie de se mettre au trot espagnol sans que je passe par la case apprentissage! titine ) ben le résultat est en vidéo ici https://www.dailymotion.com/articias/video/x39bvl_passage-montage3_sport je n'ai pas eu pas trot espagnol gratos, mais un passage somptueux sur 3 foulées! (pour comprendre l'étonnement général faut mettre le son!)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 9:41

Je fais tout à l'assiette aussi, les explication de k9a sont fort intéressantes.
Tu vas monter un autre cheval en amazone Articia ? s'il est moins sensible ça risque de te faire bizarre.
J'ai monté un autre cheval, à califourchon, pendant mes vacances, ça m'a fait tout bizarre. Pour le lancer au pas, je donne un coup de rein, normal ... sauf qu'il ne se passe rien. J'ai mis quelques instants à comprendre que je devais serrer les mollets pour qu'il démarre Very Happy On s'habitue vite à la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 9:47

Oui Agathe, je connais! l'hivers dernier je me suis occupée d'un joli KWPN, au bout d'une demie heure j'étais écarlatte et en eau!! quand je remontais ma princesse après j'avais l'impression de voler!! titine La légèreté c'est le pied! cela dit le petit KWPN en question avançait beaucoup mieux au bout de quelques mois et devenait plus léger... La preuve que même avec des chevaux qui ne connaissent pas la légèreté on peut leur enseigner!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 10:01

Citation :
J'ai mis quelques instants à comprendre

souvenir d'un moment de grande solitude :
lorsque mon mari a tenté d'apprendre à monter, il ne voulait pas aller en club seul et j'avais décidé de l'accompagner en me disant "qu'importe le niveau, moi je pourrais toujours travailler autre chose pendant qu'il se familiarisera avec la monte".. donc nous intégrons une reprise débutant et je monte pour la première fois depuis dix ans sur un autre cheval que le mien.....dans la reprise, tout le monde (des vrais débutants, galop un tour de piste, chacun à son tour !) a réussi à galoper ..........sauf moi !!!!!!! j'en pleurais presque de désappointement ! heureusement, le moniteur a réagi en vrai pédagogue, sinon, je crois que je ne serais jamais plus aller au club !!!! depuis, j'ai compris, et si possible, dès que je peux essayer un autre cheval, je tente ..... dingue
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 15:40

Avec Eros qui est plutôt ..réactif on va dire....! je me sers très peu du stick juste pour lancer le mouvement et après je ne bouge plus!

et je rejoins iloa depuis la rentrée avec une amie propriétaire comme moi on recommence à prendre des leçons une fois par semaine sur d'autre chevaux (à calif) ...au début c'est folklo : impression de ne plus savoir rien faire (rien que le changement de selle...) l'habitude d'utiliser la voix...mais mono sympa qui a bien compris notre onjectif! C'est interssant de pouvoir comparer avec notre dadou, ça donne plein de petites idées et surtout on se dit...qq ce qu'il est top mon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 17:26

A toutes vos explications, je rajouterais: "transmission de pensée avec notre dadou chéri".

Lorsque j'ai repris l'amazone avec Hakkam, lui n'y connaissait rien et moi cela faisait 20 ans. Il a répondu à mes demandes sans trop se poser de questions, moi non plus d'ailleurs.

La responsable, prof, big boss du Haras avait voulu essayer. Elle s'assied sur Hakkam, je lui explique un peu la position à garder, puis en avant. Et ben non, pas moyen de mettre le Kamounet en marche avant, et moi, incapable de lui expliquer comment je faisais. Elle est un peu "on ne demande pas à un cheval, on prend" donc coup de cravache, je ne vous dis pas le bond que mon dadou a fait. Depuis, je ne lui ai plus proposé d'essayer.

Quand Sandrine s'y est mise, je lui ai dit : "tu penses fort : marche avant" et Kamounet est parti sans soucis, calmement vers l'avant. Vous voyez, ... transmission de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 18:47

Vous formez un très beau couple ta louloute et toi Articia!! j'espère que tu n'utilises plus de rênes allemandes?? sur la vidéo de l'appuyer en amazone il y en a.....elle n'a pas l'air d'en avoir rélllement besoin (je déteste les ficelles et les enrênements, je monte en filet simple ou en bride, et basta!)

sinon, une toute tite remarque de l'observatrice extérieure: (concernant l'amazone) = tiens ta tête! et ce sera parfait! regarde par exemple sur la vidéo de l'appuyer en amazone, tu as juste la tête un peu basse, c'est dommage, ce serait tellement plus esthétique si les cervicales étaient alignées sur le reste de la colonne vertébrale. pour ça c'est bien les vidéos parce que quand on monte, et même si on a des miroirs, on s'en rend pas compte....alors quand c'est que tu nous fait une démonstration de tout ça???? avec le passage aussi??? et le cabré en amazone, la classe!! titine

en tout cas bravo vous formez un couple harmonieux qui dégage vraiment quelque chose de l'ordre de ce que décrit kamounet.... "la transmission de pensée" ou l'harmonie , ou la compréhension, ou le respect mutuel....bref ce que l'on cherche toutes dans la relation cheval/ cavalière.

Et puis sinon, je suis de l'avais quand même qu'il est tout à fait capital de monter régulièrement des chevaux différents pour ne pas s'habituer au "confort" du fonctionnement d'un seul cheval, surtout quand celui ci est dressé à la perfection....se taper le cul sur des chevaux de club O.I., réformés des couses, pas travaillés, qui savent tout juste partir au galop, mais aussi parfois plein de bonne volonté et de générosité, et ben ça en fait apprendre autant que de monter des chevaux allemands qui piaffent passagent....moi je trouve que justement c'est en me tapant le cul sur ces ingrats petits chevaux de clubs que j'ai pu rélement faire évoluer ma façon de monter en amazone.

Car effectivement, quand j'ai perdu ma jument chérie qui était elle aussi aux boutons du poids du coprs, je me suis retrouvée sur un cheval d'école pour qui quand j'appliquais mes aides pour partir au galop à gauche par exemple, il ne se passait.....rien. Le néant. On remet alors son équitation en question! et on découvre aussi des trésors de finesse cachés sous des les poils hirsutes de Tonnerre III qui sert habituellement à faire passer les Galops 3....

changer de cheval, c'est extrêment enrichissant, et si on en a un, monter de temps en temps ceux des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 19:51

kâ a écrit:
sinon, une toute tite remarque de l'observatrice extérieure: (concernant l'amazone) = tiens ta tête! et ce sera parfait! regarde par exemple sur la vidéo de l'appuyer en amazone, tu as juste la tête un peu basse, c'est dommage, ce serait tellement plus esthétique si les cervicales étaient alignées sur le reste de la colonne vertébrale.

titine Ha oui ça je suis bien d'accord avec toi! Non seulement ça serait plus esthétique mais en plus si mes cervicales étaient alignées ce serait moins douloureux!! appuyers en amazone 503235 appuyers en amazone 503235
Bon je rigole mais je n'arrive pas à corriger ce défaut durablement ( même à pied d'ailleurs) à cause de deux vilaines hernies discales sur le 'tites cervicales... Je m'estime quand même heureuse normalement j'aurai pas du remonter du tout! honte Dons position antalgique pour éviter que ça pince et que ça fasse trèèèès mal! mais je ne désespère pas!
Cela dit merci pour cette remarque, c'est toujours utile d'avoir des avis extérieurs (et pas toujours facile de les faire!) fleur

kâ a écrit:
j'espère que tu n'utilises plus de rênes allemandes?? sur la vidéo de l'appuyer en amazone il y en a.....elle n'a pas l'air d'en avoir rélllement besoin (je déteste les ficelles et les enrênements, je monte en filet simple ou en bride, et basta!)

Et tu as bien raison! non je ne les utilise plus en effet, la jument n'en avait pas besoin, c'était plus moi qui en avait besoin toujours à cause de ces foutues cervicales... enfin bref disparues les vilaines ficelles désormais et on ne s'en porte pas plus mal! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 19:52

Kamounet je te rejoins tout à fait pour la transmission de pensée! c'est fou mais c'est vrai que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: pov tites cervicales!!   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 21:28

Aïe aïe ben dis donc mais t'a été voir un kiné, tout ça, un ostéo pour voir si ça se corrige pas tout ça?? enfin question bête Suspect j'imagine que bien sûr oui tu as dû évidemment t'en occuper....

c'est sûr que c'est un endroit qui morfle quand on monte à cheval, et justement, j'ai remarqué moi aussi que quand je monte des fois j'ai la vilaine habitude de baisser les yeux sur la têtière et de la fixer et du coup ça me donne une mauvaise position du dos et ça me donne aussi mal à la nuque. Comme j'ai personne pour le filmer, ça j'ai pu le voir que dans le miroir, et encore pas beaucoup, parce qu'avec mon poney qui toise 1m50, les miroir, y sont un peu hauts, j'vois limite que ses oreilles dedans... titine

enfin fais bien attention si tes cervicales sont fragiles, parce qu'avec les airs de haute école, ça doit déguster!! (genre le cabré, attention à l'effet coup du lapin, aïe Shocked )

et puis on attend la suite en vidéo , hein!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 21:30

Oui promis dès que je trouve un pigeon pour venir me filmer par -1°!! c'est pas gagné gagné!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: pas facile!   appuyers en amazone EmptyDim 18 Nov - 21:48

héhéhé tu m'étonnes moi j'ai trouvé personne pour me prendre en photo ce matin!!! titine

ou alors faut leur promettre des récompenses en échange, ché pas, du vin chaud au coin du feu dans le club house (encore faut il qu'à ce moment là il y ait du feu dans le club house c'est pas gagné.... Rolling Eyes )

reste plus qu'à soudoyer notre cher et tendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 25 Nov - 7:36

J arrive a la rame , mais je met mon grainde sel , la vidéo super pour évoluer , comme on es toutes exigeantes l'auto critique c'est le mieux

Pour l'appuyer , suite au cours avec Rosa il y a une aide trés utile en amazone et que l'on semble négliger c'est les fourches ,

son conseils est d'appuyer sur la fourche et l'epaule pour aller vers la droite et tirer sur les fourches pour aller a gauche , mais cela a une action d'incurvation aussi ,ce n'a pas une action que de contre "épaule " c j'ai été surprise de cette aide et de son efficacité , elle permet de nuancé les mains et l'assiette et de rechercher la discrétion , c'est un bouton supplémentaire
Je pense que de plus qualifié que moi vous expliquerons cela

Je shématise et il faut nuancé et vivre cela a cheval

bien entendu , pour l'appuyer ou cession ,dans le mouvement en avant droit devant soi les aides et la pensée dans l'appuyer et une nuque détendue et le pli pour la perfection

En théorie je sais en pratique , j'y suis pas encore , j'y travaille , ma jument est pas encore assez deliée , mais ....

Dites moi si vous utiliser les fourches aussi comme bouton ,
j'ai remarqué aussi dans les arrêts une simple "crispation" sur les fourches qui entraine une mise en vant du bassin et un léger retrait des épaules , fait un magnifique arrêt et les mains peuvent rester dans les poches , hi, hi ,hi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 25 Nov - 7:42

les fourches??? ah ben non, j'ai jamais entendu parler de cette "aide"....

tu aurais plus de détails à nous fournir?? peut être que cela pourrait m'aider sur mon poney légèrement sourd au poids du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 25 Nov - 8:51

Merci ML pour ton message d'autant que j'utilise parfois les fourches ainsi (instinctivement dira t on) et je me demande toujours si c'est une bonne idée!
En fait je m'en sers dans les appuyers les fois ou la demoiselle ne démarre pas son mouvement aussi rapidement que d'habitude alors je la motive un peu en appuyant dans les fourches.
Mais j'ai remarqué que ça chamboule un peu ma position ( j'va y travailler!) et surtout ça génère des crispations au niveau de mon assiette (et ça sur ma pilàpatte ça pardonne pas!)
Cela dit pour les arrets j'y avais pas penser... j'essayerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 25 Nov - 13:26

oui c'est vrai qu'il doit sans doute falloir faire attention à ce que cela ne modifie pas la position.....et puis que cela ne crispe pas non plus en effet...enfin la meilleure solution c'est d'essayer!!

j'essaierai donc, pour moi pas de souci car je suis fort loin d'avoir une "pileàpattes" titine (héhé pour ça aussi il faudrait une icône...) titine

merci ML en tout cas.
Au fait c'est bien les cours de dressage avec Rosa? je crois qu'elle est dans le 60, c'est pas loin de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyDim 25 Nov - 18:53

Oui ces cours sont super et c'est une bible vivante de l'amazone , elle enseigne des choses que l'on ne trouve pas dans les livres
Pour Ticia , le mot crisper était pas adapté , mais pression , pour la modification de position pas vraiment , car sur un cheval sensible la pression n'est pas forte au point de te décaler sur la selle , cela ne doit pas être plus intense qu'une jambe posé pour un déblassement latéral
J'aurais du mal a vous en dire plus par mail , il faut le vivre et essayer , vous aller etre surprise
C'est comme le truc du départ au galop juste avec le reculer de l'épaule externe du cavalier , on dégage de ce fait l' épaule sur laquelle on veut faire partir l'équidé
Mais je n'est pris qu'un caour avec Rosa , pas assez a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyMar 27 Nov - 12:12

merci ML, fleur c'est vrai qu'un cours avec Rosa ( même rien qu'un!) j'en rêve aussi!
Pour la pression dans les fourches, je vais exploiter un peu plus "sereinement" cette aide dès que ma princesse ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone EmptyMar 27 Nov - 19:10

Qu'es ce qu elle a ta nenette , a par les cotelettes qui la chatouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





appuyers en amazone Empty
MessageSujet: Re: appuyers en amazone   appuyers en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appuyers en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: