Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: cavalerie Ven 9 Nov - 22:08
ben oui, j'aime essayer de nouvelmles disciplines... du coup, en plus de l'amazone j'aime aussi les trucs de mecs... voilà une discipline encore assez répendue en Pologne: la cavalerie!
je vous met quelques photos pour vous faire un peu découvrir...
et puis, j'ai vu l'amazone qui était présente...
seulement, je pensait que la cavalerie me serait inaccessible jusqu'à ce que je la voit elle:
certes les photos sont anciennes, mais cela prouve que toutes les mauvaises langues qui affirmait que personne ne voudrait de moi dans une section de cavalerie se trompaient... me reste plus qu'à aller visiter le centre équestre que j'avais déjà repéré pour sa section...
une dernière pour la route, que j'adore...
Invité Invité
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 22:14
Super! ça donne envvie!! Mais tu pourrais dire plus explicitement en quoi ça consiste?
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 22:25
ce sont tous les exercices d'entrainements qu'avaient les militaires de le cavalerie polonaise (qui était très réputée dans toute l'europe, surtout sous Napoléon)
lors des épreuves tu fais un parcours avec de petits obstacle et des cibles à découper au sabre. Le but et de faire le parcours le plus vite possible en faisant le moins de fautes possible.... pas toujours facile! c'est un peu comme des jeux en fin de compte....
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 22:31
ça a l'air très sympa, mais j'ai du mal a voir les tofs! tu pourrais nous les retrecir un peu qu'on profite mieux s'il te plait? finalement ce sont des jeux a cheval pour la pluspart non? histoire de tester les competences des troupes?
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 22:37
Litipuce a écrit:
ça a l'air très sympa, mais j'ai du mal a voir les tofs! tu pourrais nous les retrecir un peu qu'on profite mieux s'il te plait? finalement ce sont des jeux a cheval pour la pluspart non? histoire de tester les competences des troupes?
pour simmplifier on peut dire ca, avec en prime le défilé devant le monument aux morts le jour de la f^ete nationale...
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 22:54
En tout cas tu as reussi a les prendre en plein "vol" pour certains chevaux ! Touchent meme pas le sol !!
L'amazone est d'une serenite, droite avec les renes dans une seule main, elle m'impressionne !
Donc popo, y a plus qu'a alors !!!
courage !
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: cavalerie Ven 9 Nov - 23:21
Ahhhhh Popo a chacun de tes postes c'est une déferlante de souvenirs et de nostalgies.
Magnifiques photos en tout cas si tu en a d'autres je suis preneuse
Sujet: Re: cavalerie Sam 10 Nov - 0:25
precision; c'est pas les miennes de photos, j'etais pas encore en Pologne quand elles ont ete faites.... je vous rajoute la source des que je retourne sur l'autre ordi (la flemme de chercher...)