| Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels | |
|
+12LICORNE Ptitesirene R@diso popo-amazone Aliquis Kamounet Lafa aga'the horsegirl Mimi Emmanuelle Liti' Memo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 12:32 | |
| Le hénné fonctionne bien en prévention des poux, mais tu n'as peu être pas envie que ta fille devienne rousse...
Sinon, en curatif, je me souviens que ma maman me faisait des "shampooings" au vinaigre chaud les quelques fois où j'ai eu des poux. Apparement, ça fonctionnait bien aussi. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 12:43 | |
| Est-ce que Ledum Palustre marche aussi pour les humains vis à vis des moustiques (je les attire à un point, c'est terrible, et je fais de grosses réactions cutanées à leurs maudites piqûres, alors en été... je vous laisse imaginer à quoi je ressemble !) ? Et si oui, à quelle dilution le prendre, combien de granules, et à quelle fréquence ? Par avance merci. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 13:18 | |
| Bibou, je vais demander à paul, histoire de ne pas te coller de pathogénésie avec ça... | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 13:49 | |
| - Memo a écrit:
- Le hénné fonctionne bien en prévention des poux, mais tu n'as peu être pas envie que ta fille devienne rousse...
Sinon, en curatif, je me souviens que ma maman me faisait des "shampooings" au vinaigre chaud les quelques fois où j'ai eu des poux. Apparement, ça fonctionnait bien aussi. J'ai une tante qui fait de la "vinaigrette" vinaigre et moutarde et surement d'autres trucs pour traiter ses enfants. J'avoue ne pas avoir tester encore. Pour le Henné je ne savais pas, je connais ses autres vertus pour m'en être servie quelques années, malheureusement je trouve que celui que l'on achète en grande surface n'a pas la même efficacité. J'ai eue la chance d'avoir un couple d'amis qui me le ramenais directement du Maroc. Et c'est vrai que ma fille étant plutôt clair de cheveux ça risque de bien ce voir Pour le vinaigre tu utilise quel type ? blanc ? de vin ?... Articia : Tu n'imagine même pas a quel point j'en rêve ... C'est une galère que de devoir la coiffer | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 13:53 | |
| Il me semble qu'il existe du henné incolore. Jamais essayé, mais c'est ce qui est marqué sur le paquet là où j'achète le mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 14:10 | |
| Pour les poux, en prévention, laver les cheveux avec le shampooing habituel, ou mieux au savon noir, additionné de quelques gouttes d'huile de cade et d'huile essentielle de lavande et de géranium.
Lorsqu'ils sont là, tu procèdes comme pour les puces sur les chiens, j'ai donné la recette ici, un peu plus haut. Mais j'suis sympa, j'te l'a réécrit version gamin "tête à poux" : Mélange une cuillère à café d'huile de cade pure (deux si tu utilises du CADITAR) dans 1 l de l'huile de palme dans une bouteille en verre de préférence, ou d'huile de coco ou d'olive si vraiment tu trouves pas, enfin, une huile épaisse, rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de pépin de pamplemousse, et de géranium. Mélange bien. Ton "shampooing" pourra être utilisé sur plusieurs jours.
Tartine la tête de ton petiot avec le mélange. Imbibe bien les cheveux jusqu'à la racine qui n'en sera après que plus saine et calmée de ses irritations. Laisse agir 15 mn ou plus si tu peux, Puis rince en brossant bien au peigne à poux, et finit au shampooing doux et neutre (le savon noir est l'idéal). Deux trois gouttes d'huile essentielle de lavande en friction pour finir et parfumer un peu et hop ! A faire tous les soirs durant 3 à 4 jours.
C'est laborieux mais efficace, l'huile épaisse tuant les poux par étouffement. Ce la ne te dispense pas de la corvée des draps et taies à laver à 60°, de l'aspiration méthodique des coussins, canapés et appuies tête...
J'espère t'aider à te débarrasser de ces immondes sales bestioles !!! |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 14:16 | |
| Oui, le hénné il faut l'acheter dans la petite boutique marocaine du coin, pas en grande surface... Et il parait que le hénné "incolore" n'a pas les même propriétés: je ne peux pas confirmer, je n'ai jamais essayé.
Pour vinaigre, il me semble que c'était du vinaigre de vin: je ne me souviens que de l'odeur âcre de la chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 15:19 | |
| Moi, y'a un truc que je fais depuis très longtemps avec mes parents (on va dire... 15 ans?? ) Bin, on a un peigne électrique, que l'on passe dans les cheveux, ça électrifie les poux, aucune allergie possible, tu le fais matin et soir pendant quelques jours (je sais pas exactement combien...) Et ça marche super bien!!! |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 17:17 | |
| - lounamazone a écrit:
- Moi, y'a un truc que je fais depuis très longtemps avec mes parents (on va dire... 15 ans?? )
Bin, on a un peigne électrique, que l'on passe dans les cheveux, ça électrifie les poux, aucune allergie possible, tu le fais matin et soir pendant quelques jours (je sais pas exactement combien...) Et ça marche super bien!!! Et en branchant ma fille directement sur le 220v ça peu le faire ? Plus sérieusement, le peigne électrique je ne connaissais pas (me coucherais moins bête ce soir ^^) et merci pour tout vos petits trucs ^^ et... Mort aux Poux ! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Ven 23 Nov - 18:02 | |
| Pour les poux, j'ai une maman d'élève qui prépare un mélange d'huile essentielle de géranium, de lavande et de clou de girofle, non seulement c'est efficace sur les bêbêtes, mais en plus ça enbaume la classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Sam 24 Nov - 12:01 | |
| Oui, oui, géranium et lavande, le cocktail "tue poux" !! Le clou de girofle, savais pas ! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 11 Déc - 13:23 | |
| Bon, ayé j'ai essayé le caditar! Alors pour moi c'est dans le cas d'un psoriasis, ainsi qu'un regraissage express des cheveux, tellement que dès que mes cheveux commencent à etre assez longs je les coupe car le lavage tous les deux jours c'est la galère.... Bref, me vla avec ma "petite" bouteille de Caditar, j'avoue suis joueuse j'ai pas acheté les huiles essentielles toussa toussa... resultat, ça pue franchement!!!! priez pour qu'il ne pleuve pas dehors car la pluie rehausse l'odeur... Imaginez vous avec un pot de goudron de norvège sur la tête... huuuum! Mon conseil, sechez-vous bien les cheveux avant, ça aide.... Sinon.... eh bien c'est efficace! j'ai pu espacer mes lavages, un peu moins de desquamations, et les cheveux regraissent moins vite.... bref pour le prix (3,79€ la bouteille, sans compter que j'en utilise genre un bouchon melangé dans mon shampoing à chaque fois), c'est rentable... Valà! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 11 Déc - 17:18 | |
| Oooh pas bête!!!! Moi aussi mes cheveux font ça!! l'après-midi de la deuxième journée, ils sont déjà gras... Je devrais essayer, tiens... |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 11 Déc - 17:42 | |
| Moi j'aime bien l'odeur de l'huile de cade... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 11 Déc - 19:40 | |
| Toi t'es maso!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 11 Déc - 19:51 | |
| Oui, pour ma part!! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mar 18 Déc - 19:48 | |
| Ben tu vois Liti, Ca-di-tar, c'est ra-di-cal contre les cheveux qui graissent vite et les irritations. Et "A mort le psoriasis" !!!! Et c'est pas cher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Lun 24 Déc - 16:55 | |
| Oh, super le post : j'en ai rêvé, vous l'avez fait Alors, pour nettoyer les plaies, dans un premier emps, j'utilise du savon de Marseille ou du savon d'Alep : je le laisse tremper un nuit dans une coupelle d'eau et récupère la pommade ainsi formée pour la passer sur la plaie. Ensuite, miel aussi... l'hiver ! Sinon, les insectes... Un autre super truc pour les plaies en voie de guérison (pas ouvertes donc) : mélanger du souffre (en poudre) avec de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pommade. J'en passe ensuite tous les jours après nettoyage de la plaie, jusqu'à ce que le poil recommence à pousser. Les insectes n'aiment pas et la plaie ne bourgeonne pas... |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mer 26 Déc - 23:45 | |
| J'ai un peu zappé avec les fêtes certains posts... Pardon Centaure de ne pas avoir répondu a ton petit message. Alors oui outre les elfes et les licornes je vois que nous avons aussi les mêmes "thématiques" que certains qualifierons de parallèles mais combien étonnantes... Bon alors je vous donne ma recette anti poux : Base Vinaigre de cidre, mettre HE de menthe, lavandin, girogle, géranium,eucalyptus citronné et romarin.... A frictionner a la base des cheveux (nuque et oreille) en prévention ...après recette de Centaure si infestation...je confirme les poux aiment pas du tout l'huile et cela permet de les étouffer mais en plus de glisser le peigne sans pleurs..... J'ai aussi une petite recette bien efficace pour le dos de vos dadous pour après le boulot je l'ai mis dans le post d'agathou je crois... Pour les persécutées des moustiques le seul produit bio efficace répulsif que j'ai trouvé et qui marche même au Bénin.......c'est de la marque DRUIDE (suisse) CITRONELLA très très dosé donc a utiliser avec modération et sur les vétements mais radical..... L'été pour les dadous j'ai fini par trouver aussi un truc qui marche pas mal même sur les taons et les mouches plates....Effet répulsif et un peu "anesthésiant" BASE GEL ALOE VERA (pas gras mais hydratant et qui tient même avec la sueur) l'avantage de l'aloe vera est que cela est super bon pour le peau. pour un flacon de 100 ml rajouter dans la base : 13/15 gouttes de chaque HE de : TLavande aspic - Géranium - eucalyptus citronné - citronnelle - liste citronnée - menthe - romarin - girofle. Bien secouer avant chaque utilisation et prendre un vieux gante de toilette et passer cela sur les endroits stratégiques en évitant les muqueuses et yeux... Pour les mouches plates vraiment rebelles qui se planquent vers l'anus...tu plaque ton gant avec un peu de produit sur la mouche du coup elle est engluée et donc tu la fait tomber et pouf tu l'écrase bien sec avec ton talon.... Sinon l'astuce aussi conssiste a enduir préalablement l'anus la raie et autour du fourreau avec de l'huile elles ne peuvent pas courir et hop même topo... Il y a aussi une version plus grasse mais qui tient encore mieux : inconvénient gras mais produit aussi réputé en afrique pour les insectes l'huile de neem Petite recette aussi pour les fouchettes qui pourissent Dans un flacon de 10 ml mettre huile de calendula comme base, 2 gouttes d'HE de citron, tea tree, sauge, lavande, niaouli Curatif 1 fois par jour pendant 8 jrs préventif 1 a 2 fois suivant sol, fourchette. J'en ai d'autres mais cela dépend des petits soucis a la demande... Voili voilou Moi je veux bien aussi des petites recettes si vous avez ds vos tiroirs tjrs bien d'échanger bisous | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Mer 26 Déc - 23:58 | |
| Ah je rebondi vite fait sur une petite phrase bien juste d'emmanuelle bien placée BOIRON merdouille...pipi de chat et malheureusement oui en Belgique ils ont encore des bons remèdes dosés et tout mais pour s'en procurer bonjour le bazar....
Emmanuelle as tu une "piste" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Lun 14 Avr - 10:49 | |
| Après moultes réfléxions...je crois que ce post est encore le plus pertinent. Je vous écris donc ici. Ujalin n'est pas en grande forme, l'âge y est sûrement pour quelque chose (22ans), le fait qu'il soit abonné aux changements de saisons ravageurs aussi. Son état général n'est pas catastrophique, mais j'ai remarqué que ses yeux ne sont pas au top. Suite à son accident de jeunesse (il a fait une rencontre du 3e type avec un tracteur un soir d'hiver à l'âge de 7 ans) il a toujours eu des écoulements clairs des yeux et du nez. Ca ne l'a jamais géné plus que ça et la situation s'est en fait stabilisée depuis 15ans à peu près. L'ostepathe lui a remis en place les os du crâne et les vertèbres, si tant est que Loulou a pu trimballer sa proprio en concours et la faire gagner pleeeeeeeein de fois. Là, suprise.... Au niveau des yeux les écoulements sont jaunâtres et plus abondants....pas de boursouflures en tout cas, mais des croutes qui se formes aux "coins" des yeux. J'ai pensé à une petite conjonctivite mais mis à part les écoulements jaunâtres il n'y a pas d'autre symptome canonique... Pour le soulager (et avant de passer aux rémèdes chimiques) j'ai préparé des compresse au fénouille et camomille....l'effet apaisant et purifiant a été immédiat mais je ne pourrais vérifier l'état de jaja et une éventuelle amélioration que jeudi. J'aimerai savoir si vous quelques unes d'entre vous, peuvent me conseiller d'autres remèdes parmi lequel le miel...je ne suis pas persuadée que ce soit la panacée pour les infections oculaires mais je laisse la parole aux expértes de la matière. Merci d'avance. PS: je précise que sa proprio n'est plus disponible pour s'en occuper |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Lun 14 Avr - 13:00 | |
| Comme ça à première vue d'après ce que tu dis il me paraît 100% improbable que les écoulements occulaires de ton dadou soient d'origine infectieuse. Donc tu peux lui donner tout ce que tu veux en alternatif ou en chimique, si tu cibles là dessus tu es à côté... La camomille et le fenouil pour nettoyer et soulager c'est une bonne idée, et sans effets secondaires. Est-ce qu'il a vu le dentiste récemment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Lun 14 Avr - 14:19 | |
| Heu Emmanuelle...là t'entretiens le mystère à fond si tu me flingues une question pareille en fond de post....ça dévrait pas t'étonner que je te demande un 'tit plus hein? Quel lien entre les quenottes de Jaja et ses beaux yeux? Pour te répondre...NOOOOON!!!! et à mon avis il en aurait grave besoin, mais encore une fois je ne suis pas sa "môman" selon la loi, et si sa propriétaire a toujours reglé les factures du veto les rares fois où on en a eu besoin, je ne saurais pas dire pour la question dentiste....Toujours est-il que je ne laisserai pas le pauv' jajou faire les frais de la "lassitude" de cette personne, soit-elle de bonne foi, mais dans laquelle je perçois une pointe d'excès....(héhé j'adore le politiquement correc...ça fait travailler le français ) |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels Lun 14 Avr - 16:02 | |
| t'as jamais eu mal aux genoux parce que tu avais le bassin de travers ? Tout est lié ma belle Et ça ne sert à rien de te gaver d'antiinflammatoires ni de te faire ôter le ménisque (pourtant en médecine "classique" c'est ce qu'ils te proposent ) Il se peut que ton dadou ait des surdents, qu'il se morde à chaque bouchée, ça lui fait une sorte d'inflammation chronique, et il faut que ça sorte... donc ça sort par là où ça peut. Les processus positifs vont de l'intérieur vers l'extérieur (oui, vive l'eczéma ). Dans l'autre sens on enfouit le truc et ça ressort plus tard en beaucoup plus grave... Tu peux essayer de passer tes doigts de chaque côté de sa bouche pour sentir à travers la peau. Des fois en lui attrappant la langue avec un acolyte qui tient une lampe de poche tu peux arriver à voir dedans. En tous les cas une visite du dentiste s'il ne l'a pas vu depuis longtemps ne lui fera pas de mal... et au moins ça éliminera cette possibilité là si les écoulements des yeux continuent à couler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels | |
| |
|
| |
| Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels | |
|