| housse de selle | |
|
+4Aliquis Viola_Odorata Lafa kiti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: housse de selle Mer 7 Nov - 18:17 | |
| Hello avec ma nouvelle merveille je ne veux prendre aucune risque, du coup il me faudrait une housse. Y en a t-il une qui traîne chez vous? Vous les avez trouvé où les votres? à moins que vous les ayez réalisées vous mêmes.. Sinon il reste celles qu'on peut trouver sur ebay mais suis pas sure qu'une housse winnie the Pooh colle à mon style | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: housse de selle Mer 7 Nov - 18:25 | |
| La mienne m'a été envoyer par Sirène qui, il me semble l'avait trouver chez phénix. | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: housse de selle Mer 7 Nov - 18:48 | |
| Sur le site d'Aliquis il y a des patrons pour en faire une très facilement. Et comme ça tu peux la personnaliser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: housse de selle Mer 7 Nov - 20:55 | |
| ah oui, il te faut une belle protection si tu as envie de t'en faire une à ta guise.... prends une couverture polaire... dans le commerce, cela ne coute pas très cher... et pose-là sur ta selle correctement installée sur un tréteau. Puis prends des épingles de coutûre, fais les plis qui conviennent, et coupe le long de la selle , en rajoutant 2 cm... je ne suis pas bonne coutûrière..mais j'ai fait la mienne en moins d'une heure, à prix trèèèèès bas, et sans grand effort. je n'arrive pas à mettre le lien, mais tu peux la voir dans la rubrique "parlons chiffons" sous : "les fées, ça existe" elle n'a pas de protège -fourches spécial, mais si j'avais à en refaire une autre, ce serait de la même création |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: housse de selle Mer 7 Nov - 21:16 | |
| |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: housse de selle Mer 7 Nov - 21:33 | |
| | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: housse de selle Jeu 8 Nov - 9:04 | |
| Merci mesdames! La phoenix je suis pas fan, elle protège de la poussière mais pas des chocs, elle est trop fine. Et puis comme dit Aliquis, elle plie le quartier droit... bon ben je vais peut etre me lancer avec une couverture polaire... | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: housse de selle Jeu 8 Nov - 12:05 | |
| Je pense que les housses Phoenix sont adapter aux selles du meme nom car je n'ai jamais reussie a avoir le resultat de la photo avec ma selle ça depasse a gauche et ça plie a droite mais ça protege mieux que rien Peut etre qu'une fois ma robe finie je me lancerais dans une housse sur mesure mais faut deja que je finisse ce que j'ai en cours Kiti : Tu nous montrera le resultat ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: housse de selle Jeu 8 Nov - 12:21 | |
| A l'origine la housse Phoenix est une housse pour selle cali qui se replie dans la petite poche ... d'où la difficulté de faire rentrer tout nickel avec une selle amazone Pour ma part j'ai bassement soudoyé Moman qui m'a fait une housse de compet' | |
|
| |
Lafa Membre actif
| Sujet: Re: housse de selle Jeu 8 Nov - 13:11 | |
| Han ! tout s'explique alors ! Je voyais pas l'utilité du cordon Z'auriez pu le dire plus tôt, j'ai l'air fine tiens moi maintenant Bon ben y'a plus qu'a ^^ Peu pas soudoyer la mienne de Môman, c'est moi qui ai sa machine | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: housse de selle Ven 16 Nov - 19:17 | |
| moi c'est pareil la housse phoenix , c'est pas top , j'ai jamais réussi a mettre la selle dedans J'ai fait une ébuache de housse , il faut que j'approfondise cela en me basant sur le modéle de aliquis , mais j'ai maintenat une 3 fourche et bien evidament le modéle va pas rien de standar j'ai les amazones !!!! c'est vraiment des trucs de filles Dés que j' ai fais la mienne je la mettrais sur mon blog , pour les demoiselles qui ne trirent pas l'aiguilles | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: housse de selle Ven 16 Nov - 19:48 | |
| d'ailleurs les photos de la 3 fourches marie laure??? (si tu les as mises et que je suis passée à coté je me fais toute pitite) | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: housse de selle Sam 17 Nov - 6:04 | |
| Dans ce cas je suis aussi passée à côté... Sinon la housse à faire soi même c'est compliqué pour un débutant en couture ? | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: housse de selle Sam 17 Nov - 6:30 | |
| j ai pas mis les photos cause pas prise pour la faire c'est pas dur , il faut prendre les bonnes dimensions de la selle , va sur le site des amazone d'alsace Aliquis a mis un beau tutoral , et puis si c'est un peu loupé c'est dans la sellerie c'est pas bien grave et ca permet de se lancer | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: housse de selle Sam 17 Nov - 10:00 | |
| Au fait ML, t'avais pas parler de faire une série de jupes ... | |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: housse de selle Sam 17 Nov - 12:02 | |
| oui oui c'est sur la liste Tiens dis moi ce qui t'interresserais , ca me donneras des idées , couluers et formes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: housse de selle | |
| |
|
| |
| housse de selle | |
|