Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J-28

Aller en bas 
+12
Aliquis
genevieve
Pascaline
Lafa
Quixter
Catherine
Ptitesirene
pimousse
aga'the horsegirl
Memo
popo-amazone
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: attention aux régimes   J-28 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:19

hé dis donc Louna, ça sert à rien de t'affamer pour rentrer dans le tablier et de faire un malaise le jour de l'épreuve! pale

parce que à 4 kilos en une semaine, on ne peut que faire un malaise à la fin ....

(je m'y connais, je suis une ancienne anorexique....)

mange normalement afin d'être en pleine forme le jour de l'épreuve et de pouvoir damer le pion à toutes les autres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:21

et puis maintenant qu'on a un super patron de tablier qui a l'air simple, tu pourra essayer d'en faire un à ta taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:09

Eh vous inquiétez pas, je vais très bien! ^^
Je pratique souvent ce genre de régime, et ça ne m'a jamais tuée (je suis toujours à un poid normal, et d'après mon IMC de 23, je suis une "normale +")
Je ne suis pas du genre anorexique, je serai plutot boulimique quand ça va pas!!!
Mais bon, ne vous inquiétez pas, je serai en pleine forme dimanche!!
J'y compte bien! Mais bon, cette semaine, je vais en vélo au lycé (1h en tout de vélo donc), je mange (un peu!) moins, je bois beaucoup... je fais du sport en plus (abdos, danse) et vous verrez,je serai remodelée!! Very Happy

Je passerai sûrement à partir de 10h, je sais pas exactement à quelle heure.
Je ne sais pas encore l'ordre de passage... je le saurai le jour même!!
Mais ne t'inquiète pas, si tu ne peux pas venir si tôt, je concourrai en pantalon.

Au fait. J'ai décidé de mettre une tenue classique Very Happy
Je n'ai que des cravates bleues! Vous pensez qu'il vaut mieux alors que j'en mette une bleue ou pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:15

Citation :
Mais ne t'inquiète pas, si tu ne peux pas venir si tôt, je concourrai en pantalon.

Shocked Tu vas po oser hein dis???

Heu sinon moi je dirais pas de cravate du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 7:21

Bon Louna je te téléphone ce soir, en effet ça fait un peu tôt, mais j'essaierai de te rencontrer samedi ou vendredi soir en rentrant de mon cours au Pin . Je t'apporterai le tablier et une cravate blanche, peut être aussi des chemisiers si tu n'en as pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 15:35

Je serai au club normalement demain soir, et samedi matin. Cepandant, il y a Aude qui sera au club vendredi, si je ne peux pas venir.
En tout cas, merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:47

Désolée, Louna, Aude ne seras pas au club Vendredi 23.11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:28

Oui, j'ai vu ça avec elle aujourd'hui. Pas grave, Anne (l'autre! ^^) devrait venir samedi matin, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 9:58

Bonne chance pour dimanche Louna!
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de repasser sur le forum avant le grand jour alors je préfère te le dire maintenant! J'attend le compte-rendu et les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 15:34

Ouille aïe aïe!!

Voilà, le stress commence à monter!!

Ce n'est "que" dans deux jours, mais je stresse.

J'ai peur de pas sauter correctement. Hier, j'ai à peine sauté 60 cm, et je n'ai pas fait un seul saut correct. Regard par terre, trop de main, taxis à gogo... Je me demande comment le cheval a pu me supporter. Je le punissait sans le vouloir, et le pire c'est que je m'en rendais compte, sans parvenir à me rattraper à l'obstacle d'après, ou au tour d'après!!!

Pfff cela montre encore (et toujours...) ma différence de niveau entre l'obstacle et le dressage... Et moi qui aimerais faire du complet... c'est pas gagné.

J'ai peur.

Peur de me ridiculiser, peur de mal représenter les amazones, peur de faire mal à mon cheval...
Peur de passer...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 17:13

Faut pas stresser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai que peu d'expérience de l'amazone mais les chevaux ils ressentent tout. Si tu fais confiance à ton gentil partenaire équin, que tu restes un minimum à ta place tout ira bien et tu pourras nous ramener de belles photos.
Je n'ai pas besoin de te souhaiter bonne chance puisque tu vas tout réussir.
Gros bisous

Rêve (dont le dernier saut doit remonter à 2 ans^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 18:02

Merci beaucoup... Le problème de la confiance en mon dada, c'est que je sais toujours pas qui je monte... pale
Et ça me fait encore plus stresser...
Jusqu'à présent, j'avais toujours su à l'avance, et là... ça risque d'être un cheval que je connais pas énormément...
dingue
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 21:10

Arrange toi avec ta mono elle est pas folle, elle ne va pas t'attribuer un cheval que tu n'as monté qu'une seule fois enfin je pense. Au pire ne pas connaitre le cheval peut avoir des avantages : on n'est pas dans l'habitude donc on reste concentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:50

ça n'est pas la peine de stresser! moi, mon premier parcours d'obstacle j'ai tout raté à cause du stresse... j'ai fait 2 refus et trois chutes (deux à la détente et une sur le parcours) et pourtant, le cheval était super bien, gentil, pas bougé une oreille, tout le monde l'adorait à l'obstacle...
dis toi que si tu rate (fort peu probable) c'est pas grave, personne ne t'en voudra, et il y aura pleins d'autres concours...
reconnait avec grand soins, mais 5 minutes avant de passer, arrête de te refaire le tracé dans ta tête (je sais pas si je suis très claire là...) parce que c'est comme un contrôle: si tu révise cinq minutes avant dans les couloirs c'est pire que si tu as pas révisé du tout par ce que c'est ca qui fait venir le stresse et en plus ca mélange tout dans ta tête....
reste zen, J-28 - Page 3 502691 J-28 - Page 3 502691 répète toi " je suis la meilleure, je vais y arriver, j'en suis capable et tout va bien se passer" (c'est aussi valable pour le bac!) et pense à quelque chose que tu aime vraiment... (tes parents, ton rat, ton copain, tes ami(e)s ...) après, c'est vrai que l'habitude joue beaucoup...
en tout cas, je suis sûre que ca va bien se passer! bon courage et montre nous ce que tu sais faire! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptySam 24 Nov - 16:06

J-1!!

Merci pour les encouragements!!!
Je sais maintenant qui je monte!!!

Je monte Gamain (le croisé Fjord de mon avatar) en amazone, et Ibis, mon chéri, mon bou dchou à califourchon!
Gamain:
J-28 - Page 3 Gamain10

Ibis:
J-28 - Page 3 Hpim2410


Les deux tours en 60cm (en amazone, j'ai pas le niveau de faire plus, et à cali, j'ai un peu trop perdu pour faire la 80... et puis au moins je stresserai moins!!!)

Je suis trop contente, et tout le monde dans mon centre me comprend: Gamain, c'est le cheval le plus confortable du centre, le cheval (ou plutôt poney) super, qui va aussi bien aux débutants qu'aux confirmés, quoiqu'il ait un peu la bouche dure.

Et en amazone, c'est le bonheur absolu. Alala, je n'ai jamais été aussi à l'aise à cheval qu'avec lui en amazone. Et... en saut, il est super, et j'ai déjà sauté avec lui, ça s'était super bien passé. Voilà qui me redonne bien confiance!!!!

Et pour Ibis, tout le monde, ou presque, au club, sait que c'est mon chouchou. C'est lui qui m'a redonné confiance à l'obstacle, et je l'ai monté pour beaucoup de concours. L'année dernière, je le montais au moins 2 cours sur 3. Donc, c'est le cheval à mon club, que je connais le mieux. J'ai confiance en lui, et il est super gentil avec moi... Je l'adore.

Pour l'anecdote, au dernier concours que j'ai fait, il était monté par deux filles avant moi, les deux ayant (je crois) un niveau supérieur au mien, ou en tout cas, une meilleure habitude des concours.

Et la première tombe une fois, la deuxième 2 fois. Moi, ça me fait stresser encore plus (je l'étais déjà beaucoup).

Je suis arrivée en piste, trembalnte, je suis partie, et là, le désatre. Je regarde par terre, je fais le dos rond, je serre les genoux, mes pointes de pieds irresistiblement attirées vers le bas.

Mon chéri, de super bonne volonté, avance bien, sans que je lui demande, saute super, malgré tout, il m'obéit au doigt et à l'oeil.

Moi, j'ai vraiment été cruche, j'étais posée n'importe comment, je faisais n'importe quoi, et lui, il est allé jusqu'au bout, m'a laissé le diriger... J'ai fait un sans faute, même si j'ai fini sans aucun étrier. Je sais pas comment ma mono s'est retenue de m'engueuler.

Enfin, bref, ce concours, je le vois d'un oeil nouveau!!!

Je stresse toujours un peu, je vais aller prendre un bon bain, j'espère que ça va passer!!!!!
On devrait me filmer, et je compte sur Florence, mes parents et peut-être une autre copine à moi pour faire des photos. Alors ne vous inquiétez pas, j'aurai de quoi inonder le forum. (surtout avec le super appareil de Florence qui fait des photos par raffales, et qui met vraiment très peu de temps pour être prêt pour une autre photo.)

Voilà, je suis donc bien mieux.
Maintenant, je dis, VIVEMENT DEMAIN!!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:05

Je te souhaite bonne chance Louna, et un seul mot d'ordre: fais toi PLAISIR!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:32

Go for it, girl!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptySam 24 Nov - 19:58

Et surtout ne pas oublier la règle n°1 :
SE FAIRE PLAISIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 6:24

bonne chance la miss et ramene nous plein de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 14:53

Rien qu'un mot : Photos
Parce que je suis sûre que tout ce sera bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 19:12

Le gang des greluches attend le retour de Louna avec résumé, reportage photo et tout le toutim. (T'iras fêter la victoire plus tard lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





J-28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J-28   J-28 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-28
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: