| Selle sur mesure | |
|
+4Quixter Aliquis Liti' Claire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 20:27 | |
| Hello ! J'y songe de plus en plus, quitte à tapper dans l'argent placé ... ou attendre que je bosse pour faire entrer un peu d'argent, sinon je crois que ça restera mission impossible de trouver une bonne selle large comme pour un cheval de trait et suffisament longue pour moi ...
J'aurais juste aimé savoir quel ordre de prix (dans les 1000, 1500 roros c'est ça ?), et chez qui la faire faire.
Autre question ... j'avais vu je ne sais plus où que Wintec faisait des selles d'amazone. Pouvez vous me confirmer ? Si oui, ces selles possèdent-elles le système de changement d'arcade comme les Wintec et Bates traditionnelles ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 20:34 | |
| Wintec???? noooon.... Zaldi oui par contre! Sur mesure, Phoenix et Lemaire, dans les prix que tu as dis, pour les avis sur eux, voir "selliers, vos experiences persos".... Sinon tu peux ecrire à Laura Dempsey, elle pourra t'aider, selon ton cheval et tes economies! http://www.lauradempseysaddler.com/ | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 21:13 | |
|
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 21:23, édité 2 fois | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 21:15 | |
| Dis donc toi? et la photo de la synthetique? bah si c'est thorowgood c'est forcement bien... Non je rigole, mais je me rappelais plus que c'etait eux qui faisaient ça! (en tout cas, leurs arçons sont assez larges, en cali tout du moins! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 21:21 | |
| ayé c'est reparé on voit la photo ^^"
pour le détail c'est chez Amazone 2000, repertoire des selles, pages 5 si je me souviens bien | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 21:31 | |
| | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Selle sur mesure Ven 26 Oct - 21:36 | |
| Oui, mais Thorowgood a abandonné non ? Il me semblait qu'ils avaient lancé ça, et puis jeté l'éponge. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Selle sur mesure Sam 27 Oct - 19:58 | |
| Merci pour vos réponses les filles. je vais méditer tout ça. J'ai bien peur que la selle "large" d'ebay ne soit pas assez large ...pis y'a du boulot dessus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selle sur mesure Sam 27 Oct - 20:17 | |
| oui Thorowgood a abandonné . |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Selle sur mesure Sam 27 Oct - 20:48 | |
| J'ai bien lu en entier le post sur les selliers ...très instructif, merci pour vos avis précieux ! Ce forum est vraiment excellent : par les amazones, les vraies, et pour les amazones, y compris en devenir ! Sauriez vous s'il est possible d'essayer, sous oeil avisé d'une greluche (moi n'y connaissant rien, pour avis éclairé, et indications sur fourches à modifier par exemple), une selle Lemaire comme celle de galaad 3 et rustyroc, et si oui, où (Lemaire fait des prêts de selle ?) : | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Selle sur mesure Mer 3 Nov - 11:13 | |
| je reviens sur le sujet car je songe aussi à me trouver ma selle (peut-être... un jour !) et dans mes recherches je suis tombée sur un document des haras nationaux qui propose de rénover des selles d'ama ou d'en faire sur mesure. quelqu'un connaît, a déjà testé ? voici le lien (doc PDF) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Selle sur mesure Mer 3 Nov - 11:19 | |
| On avait rencontré le sellier des haras au lion d'angers 2006, on avait même testé ses selles sur Daho à l'epoque... Me semble que le tarif final etait assez cher, mais Sirène ou Pascaline (ou Ali? tu etais là me semble!) t'en diront peut-ètre plus. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Selle sur mesure Mer 3 Nov - 12:44 | |
| Je confirme que le tarif était assez élevé : le sellier parlait de 3000 € pour faire une selle. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Selle sur mesure Mer 3 Nov - 14:13 | |
| Au cas où ça intéresserait : il y a un arçon de selle amazone pour cheval de trait qui traîne dans un coin de la sellerie près de chez moi. Je peux prendre des mesures au cas où...
Après reste à trouver quelqu'un capable de l'habiller correctement : Mr Boissière, Mr Rapin ou Lemaire... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Selle sur mesure Sam 6 Nov - 12:32 | |
| Mr Lemaire m'avait envoyé une selle en stock pour essai contre un chèque de caution ; je la lui ai renvoyée après essai avec tout ce que je voulais par rapport à celle-là (il savait que c'était pour un frison , je voulais une selle noire , un garde jambe + large , des surpiqures , une pochette , des matelassures + relevées...) et il a fait la notre ...le résultat est !! Tu peux toujours prendre contact avec lui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle sur mesure | |
| |
|
| |
| Selle sur mesure | |
|