| Photos de samedi | |
|
+3Emmanuelle popo-amazone pimousse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Photos de samedi Dim 7 Oct - 19:55 | |
| J'insite sur samedi car depuis il pleut a verse mais quelquechose de bien. En ce moment le cliamt est extrement changeant, printemps oblige, alors quand le soleil a pointe son bout du nez, on a pris vite fait le pic-nic et vite fait le bus pour finir un chemin local que nous avions commence qq semaines plutot, le southern walkway. Vue imprenable sur Wellington et ses quartiers, par contre, ce aue l'on ne voit pas c'est le vent car ca souffle un chti chouilla en ce moment Pic-nic devant l'ile du sud (tout au fond, enneige), donc devant vous detroit de cook ou se rejoint le pacifique sud et la tasmanie : Puis demi tour de 180 degres pour la vue sur la baie de Welly avec a droite la presqu'ile de Miramar (possom free parait il) Et qui dit printemps + pluie = fougere ! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Dim 7 Oct - 20:00 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 5:17 | |
| Ouaaahhhh la fougère .... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 6:15 | |
| Quelle vue ! Magnifique des deux côtés. J'adore le mont enneigé qui se dessine à l'arrière plan de la première photo, si discret. Le sapin qui est sur la droite au premier plan, c'est un vrai ?
Les fougères, j'ai toujours trouvé ça amusant, cette façon qu'elles ont de se rouler. | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 6:47 | |
| Quel voyage tu nous fait faire ! Merci
J'aime beaucoup la fougère-escargot. | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 9:06 | |
| Oui agathe, le sapin est un vrai mais c'est un local, pas tout a fait comme chez nous, ceci dit je ne suis pas sur que ce soit un natif NZ.
Les montagnes sont dans l'ile du sud a Kaikoura, endroit ou l'on peut voir des baleines car le fond est tres profond et tres pres des cotes.
Les fougeres sont rigolottes, moi aussi je les aime bcp mais j'ai eu bcp de mal a avoir une photo correct (svt en sous bois donc trop sombre). Ce qui est rigolo c'est que tout est enroule, on le voit bien sur cette photo : la tige centrale avec les "palmes" et enfin les feuilles.
Il me manque encore la fameuse argentee, embleme des all blacks
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 9:16 | |
| hihi, j'ai vu les même "sapins" au Vietnam cet été !!
Trop belles tes photos : ça donnent envie de reprendre le sac au dos... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 14:29 | |
| Votre sapin c'est pas une espèce d'araucaria par hasard ? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 15:36 | |
| J'adore les fougères. Elles ne sont pas plus grandes par chez toi? Que c'est chouette de voyager par personne interposée, on a une idée générale de PLUS de choses, d'endroits, ... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 16:14 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- Votre sapin c'est pas une espèce d'araucaria par hasard ?
Je connais effectivement l'araucaria, mais je ne sais pas si ça en est une autre espèce !? C'est différent, mais pas si éloigné en y réfléchissant. Qui aura la réponse ?? | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Photos de samedi Lun 8 Oct - 18:54 | |
| bibou, emmanuelle, la c'est une colle, j'en sais rien mais je sens que je vais retourner au botanic garden ce WE moi avec recherche du nom du fameux sapin !! c'est qu'il y en a des arbres la-bas, je sens que je vais m'en faire des panneaux explicatifs !! photo du fameux sapin en entier (mais la il faisait pas beau, mais j'ai que ca sous la main) : | |
|
| |
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de samedi Mar 9 Oct - 6:05 | |
| En fait ton sapin, du moins la pointe, ressemblait beaucoup à une antenne de téléphone camouflée en sapin que je connais. C'est pour cela que je t'ai demandé si c'était un vrai, ça aurait pu être une antenne de téléphone. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Photos de samedi Mar 9 Oct - 7:34 | |
| Agathe j'y crois pas ! T'as une photo ??? Pimousse, oui, moi aussi, j'aimerais bien savoir... parce que ça ne ressemble pas vraiment aux araucarias que je connais, mais un certain air de famille, alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de samedi Mar 9 Oct - 10:44 | |
| La prochaine fois que je remonte en région parisienne, je m'arrête pour le prendre en photo. C'est vraiment bien fait, si on ne me l'avait pas montré, je n'aurai jamais deviné que c'était une antenne de téléphone.
S'il y a des filles du forum qui sont dans le Val d'Oise, l'antenne de téléphone / sapin est à l'Isle Adam, près du Carrefour. En venant de Prérolles vers Carrefour, juste avant le pont qui passe au-dessus de l'autoroute sur la droite. Un grand sapin, comme sur la photo de Quixter. Avis aux photographes val d'Oisiennes en herbe, sinon il faudra attendre Noël. | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Photos de samedi Mar 9 Oct - 19:02 | |
| Agathe, elle est marrante celle la !!
Oui, je veux bien voir ca !
OK Emmanuelle, je vais retourner au botanic des que je le pourrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de samedi | |
| |
|
| |
| Photos de samedi | |