| Calculer le poid de vos dadous!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 8:24 | |
| alors voila j'ai essayer une methode que m'avait donner un ancien marechal pour calculer le poid de vos chevaux a environ 20 kg pres (quand on a pas de balance!!! ) formule simple: (perimetre thoracique x perimetre thoracique x longeure de la pointe de la hanche a la pointe de l'epaule) / 8700 (c'est une constante): je n'ai plus les mesure en tete seulement le resultat je vous mettrai les mesure de mes loustique cet aprem pour bolero j'ai trouvé 413kg pour suelto j'au trouvé 508kg et pour sushi 72kg mais je crois que je me suis trompé! et meme avec sisko ca marche j'ai trouvé 25kg et il en fait 24,5 Les mesures de sisko : PT=68; Hanche epaule =48 ca donne donc (68x68x48)/8700 = 25,51 alors qui essaye!! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 8:43 | |
| Pas moi! j'ai pas de quoi faire le tour du gros!!! Siiii je sais faut que je prenne une ficelle mais j'ai la flemme.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 8:58 | |
| rooooooooooooooo la feniente!!!!!!!! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 9:03 | |
| Vous parfaitement.... c'est surtout que pour l'instant je n'ai pas besoin de connaitre son poids.... mais le jour ou j'aurais besoin, je me rappelerais de ce post! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 11:56 | |
| oui, je connaissais un truc qui ressemble à celui-là (je n'ai plus les détails en tête, mais ....) et c'est vrai que c'est toujours bon de savoir, à peu près, combien pèse un coco : vermifuge, éventuellement médicaments en cas de soucis ! y'a une autre façon aussi : le laisser marcher sur nos pieds et apprécier .... j'ai jamais réussi à apprécier, et pourtant,... je n'ai plus un orteil intact Mon dieu, que j'adore sushi ! et sisko est superbe aussi | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 12:30 | |
| moi j'utilise cette formule : 4,3 x Périmètre Thoracique + 3 x Hauteur au Garrot - 785 oué bon c'est quand même super compliqué toute façon pour le vermifuge, je donne toujours la totalité de la seringue vu que la jument arrive toujours à en recracher une partie (sur moi de préférence sinon c pas drole ! )
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 16:59 | |
| aliquis |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 17:48 | |
| J'utilise la même formule qu'Aliquis, c'est celle utilisée par les Haras nationaux. Par contre pour le vermifuge je le donne selon le poids, en arrondissant au dessus car il y en a toujours un peu de perdu, mais surtout pas trop. 'ai eu un cheval qui nous avait fait une réaction violente, coliques graves. Il faut faire attention avec ça, c'est un médicament. | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! Sam 29 Sep - 20:07 | |
| J'ai fais une petite recherche et le coéf à soustraire dans la formule de cheyenne change selon les types de chevaux (loud, selle, poulinière...) la formule ne marche donc pas avec ton poney, c'est pour ça que tu trouve un resultat étrange. | |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calculer le poid de vos dadous!! | |
| |
|
| |
| Calculer le poid de vos dadous!! | |