| Voiture d'attelage à vendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Voiture d'attelage à vendre Dim 16 Sep - 16:06 | |
| Ca change des selles, non? Il s'agit d'une Courtraisienne, voiture ancienne d'attelage à 2 roues (datée de 1930), achetée à l'état de ruine en 1998, et refaite à l'identique. Sont d'origine l'armature en fonte et les roues. Tout le reste a été refait : brancards, boiseries (bois cintrés et vernis), siège, ce qui a représenté 4 mois de travail, à 3 personnes. Elle fait environ 140 cm de voie, et convient à un double poney ou a un cheval de taille moyenne (entre 1.45 et 1.65, je dirais). Elle ressemble à une dresseuse, en fait. Elle s'équilibre facilement et est TRES confortable grâce à ses lames de ressort. Ses roues sont pneumatiques (anciennes roues de moto), ce qui améliore encore le confort de l'ensemble. Attention, elle n'est pas freinée. Quelques photos sont plus parlantes qu'un grand discours... Son prix : 750 €. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La petite chèvre donne une idée de la taille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avis aux amateurs, me contacter par MP. Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Lun 17 Sep - 16:13 | |
| Je cherche un GIG chic pour Ness... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Lun 17 Sep - 20:28 | |
| Elle toise combien Ness ? Tu as ça chez Pouvreau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de 1,10 m à 1,30 m, sinon aussi en plus grand... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Lun 17 Sep - 20:34 | |
| - Citation :
- Elle toise combien Ness ?
Hannnnnn! c'est un garçon Ness! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Lun 17 Sep - 20:57 | |
| Oups sorry ! Heureusement que je n'ai quand même pas confondu avec Malika Pis Malika, c'est facile de la reconnaître avec son maillot de bain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Lun 17 Sep - 21:08 | |
| Moi je veux bien la chevre pascaline!!! :pdtr: |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 14:12 | |
| Ben la p'tite chèvre n'est plus de ce monde... Elle s'appelait Pupuce et nous a quitté il y a environ 1 an, à l'âge respectable de 19 ans... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 14:59 | |
| Ness toise 1m65 et j'aimerais un GIG en bois clair avec des grandes roues et très léger... et pô cher... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 15:05 | |
| Pour un Gig qui ait un peu de "gueule", compte un minimum de 1000 euros..... ou lance-toi dans les brocantes et prépare-toi à de la restauration intensive.......... Là, il y a encore moyen de faire qq affaires....... Bonnes recherches! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 15:37 | |
| merciiii Puis si vous entendez parler de quelque chose... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 16:10 | |
| Oui, .......... un brocanteur à 20 km de chez moi....... Il a des merveilles! Dont pour l'instant une wagonnette à 4 places, quasi neuve, et pour la moitié du prix qu'elle vaut! j'en bave! Il a qq vieilles voitures aussi, à 2 et à 4 roues.... Mais il y aurait peut-etre un pépin de distance entre la Belgique et tes basses alpes, non? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 18:26 | |
| On pique la remorque plateau d'un ami qui fait du rallye.... on a déjà Ramené de Suisse une Wagonette, un Brec et un traineau en passant la douane sans payer la TVA même que la première fois le douanier est sorti et nous a interpellés, on a récité notre bobart incroyable - "on est allés atteler chez des amis et on revient, les voitures sont à nous, on peut les appeler si vous vouler" (les éleveurs du P'tit Suisse étaient dans le coup...) -"vous avez une preuve" - "ben non, elles sont vieilles..." (d'ailleurs s'il s'approche il verra clairement les bandes de roulement complètement rouillées et la poussière des chirrons...) -"dégagez..." (ben oui, il pleut, le douanier n'a pas envie de se mouiller et nous nous sommes arrêtés en plein milieu, bloquant la route, une file de voitures attend derrière nous...) Alooorrs ?? Tu as des photos des merveilles de chez ton voisin ? Et les prix ? (bon, j'avais dit que j'attendrais 2008 m'enfin...) | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 18:57 | |
| Tu ne peux rien faire simplement Emmanuelle, ce n'est pas possible... Même pas raisonnable en plus :p | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 19:28 | |
| Je repasse devant chez lui la prochaine fois que je vais donner cours à Sophie, d'ici une dizaine de jours... Je m'arrêterai pour prendre qq photos, promis! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 19:30 | |
| Psssssssssssssst : je me GARDE la wagonnette! Elle est trop belle! (je rêve, tu rêves, il (elle) rêve, nous rêvons, vous rêvez, etc.............................) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mar 18 Sep - 20:01 | |
| Ca vaut une étude anthropologique ça : "Etude de la vidange de grenier chez la Grelucha amazona sp." On pourra aisément constater que la greluche a une peur viscérale du vide : sitôt s'est-elle décidée à se débarrasser de son matériel (bien souvent poussée par la raison financière ou par le manque de place) qu'elle s'empresse de le remplacer. Sinon, si on me donne Choco, je vais avoir besoin de ça, mais là c'est une douce illusion aussi! |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mer 19 Sep - 7:26 | |
| Ah ben non, la wagonnette conviendrait pile-poil à un beau grand noir que je connais personnellement, et qui si je la ramène, va pousser un énoooooooorme soupir qui voudra dire : "Elle a encore inventé CA!!!!!". Mais j'en ferai des photos rien que pour vous (et me) faire baver, na! Elle est beeeeelle, mais beeeeeelle! Sièges couleur brun couleur cuir naturel, et verte foncée avec fin liseré jaune. Pour l'étude anthropologique, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nous avons sur ce forum qq spécimens qui feraient des cobayes d'une qualité exceptionnelle!!! MDR!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mer 19 Sep - 12:48 | |
| Réponse pour Quixter : oui elle est tractable par des Shetlands... dégénérés uniquement
NB: "shetland dégénéré" est un des surnoms affectueux de Ice... |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mer 19 Sep - 15:02 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre Mer 19 Sep - 16:49 | |
| Moi je consteste la classification botanique, je dirais la grelucha sous-espèce amazona Puis pour la wagonnette... on s'échage des photos de nos engins respectifs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture d'attelage à vendre | |
| |
|
| |
| Voiture d'attelage à vendre | |
|