Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 petit penchant deviendra grand ...

Aller en bas 
+7
Pascaline
Liti'
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Emmanuelle
Catherine
Lafa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 15:26

Bonjour a toutes,

voilà j'ai un petit soucis de tenue de route titine
je vous explique : quand je regarde les photos prisent j'ai le haut du corp qui penche a gauche (ou ptete mon autre gauche ? arf ayer je sais plus) enfin bref j'ai tendance a me prendre pour la tour de Pise et lors des demarrages au galop (asser muscler de la part de ma jument) et bien je part en cacahuete et j'ai l'impression de quitter ma selle honte
aucune chute a deplorer jusqu'a ce jour mais c'est peu rassurant du coup je me contract (aie aie les abdos et les reins) je gene ma jument et n'ose pas accelerer de peur de finir au "tas" .

finalement je ne proffite pas pleinement de mes sorties et rentre plus courbaturer que necessaire.

est ce seulement un soucis de position , confiance et assurance ou ma selle qui a un leger defaut ?

pas facile il est vrai de me repondre , si vous avez besoin de photos ou autres suis toute prete a vous fournir, il faut juste preciser quoi fixer ^^

Lafa qui reve d'un bon galop sur son chemin preferer petit penchant deviendra grand ... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 15:46

Il faut peut être commencer par nous dire quelle gauche!!! titine

Je vois plusieurs causes possibles, mais les pros rectifieront:

C'est peut être un défaut de matelassures,

un problème de fourche fixe pas assez rembourée( es-tu assise au centre de la selle ou as tu l'impression de devoir "glisser" vers tes fourches pour avoir ta cuisse au contact?)

un problème ostéo...


J'avais cette impression en amazone avec ma phoenix parce que la fourche fixe n'était pas assez épaisse pour moi. Et j'ai aussi un problème de tanguage à califourchon parce que j'avais quelques soucis aux vertèbres ( c'est le houla hop!!! jesors )

Ce sont peut être des pistes à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 15:58

pour la fourche fixe j'y ai bien penser je me demandais meme si en adaptant une chaussette cela ne me remontrait pas la cuisse un peu plus justement et me permetrait de rester dans l'axe de mon cheval.
je sais pas si suis claire :/

et donc c'est bien vers la gauche que je me sens "attirée" et mes fesses me sembles bien au milieu de la selle.

je sens que le papa noel va etre obliger de m'offrir quelques sceances sur Chaumont :)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 16:05

J'ai déjà eu l'impression de glisser vers la gauche avec la selle Hermès d'Agathe, comme s'il manquait de la matelassure à cet endroit, ML83 a eu la même sensation... j'ai trouvé du feutre pour faire un padding et on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 16:55

Je confirme pour les Phoenix: j'en ai essayée 4 et elles avaient toutes la fourche droite fixe trop à gauche. J'en ai parlé à Mr Feron qui m'a dit que pesonne se plaignait ! Je ne connaissais pas le forum à cette époque....
J'ai essayé une Champion&Wilton..... je ne "penche" plus à gauche. Si je remonte sur ma Phoenix, re pente!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 18:16

ma selle est une monnet :) et a prioris personne ne s'en est plaint encore ^^ demain j'essais la chaussette on verras bien ce que cela donne

en attendant merci de vos reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 19:19

Penses à rembourrer ta chaussette sinon ça servira à rien titine

J'avais rembourré la fourche fixe de la selle de Pascaline (la copie de Mayhew) avec une bande de travail et cela a considerablement amelioré les choses pour moi. A voir si pour toi le souci vient de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 19:39

Comme les filles, je te dirai de vérifier ta matelassure gauche qui devrait être à peu près 3 cm plus épaisse que ta matelassure droite.
Et sinon comme proposé, rembourrer ta fourche fixe. Mais fixe bien ta chaussette car j'ai déjà essayé avec une chaussette juste enfilée et elle glissait tout le temps. Au final, c'était plus gênant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyLun 27 Aoû - 19:47

Ptitesirene a écrit:
Penses à rembourrer ta chaussette sinon ça servira à rien titine


rien que pour ça tu meriterais que je ne te mette pas de photo na

medisante snif

vous aurez les resultats demain dans tout les cas smack
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMar 28 Aoû - 12:59

les filles z'etes là ?









titine je vous adoooooooreuhhhhhhh titine








essais de la chaussette plus que concluant ! a nous les galops dans les champs titine
et j'encaisse bien mieux les transitions, montantes comme descendantes.

vive les chaussettes de ski qui servaient a rien Razz
il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour fixer le tout ce qui m'eviteras de montrer mes cotillons toute les 5 minutes (ça fait un tentinet negliger meme au milieu des champs petit penchant deviendra grand ... 807971 )


encore merci a toutes et promis des que j'arrive a trouver un photographe je vous submerge de nos exploits fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMar 28 Aoû - 13:14

Citation :
vive les chaussettes de ski qui servaient a rien Razz
il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour fixer le tout ce qui m'eviteras de montrer mes cotillons toute les 5 minutes (ça fait un tentinet negliger meme au milieu des champs petit penchant deviendra grand ... 807971 )

titine j'adore cette expres​sion(on dit la même chose en normandie)...
Bon sans rire bah bon courage pour fixer ta quennie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 6:10

Lafa a écrit:
ma selle est une monnet :) et a prioris personne ne s'en est plaint encore ^^ demain j'essais la chaussette on verras bien ce que cela donne

en attendant merci de vos reponses :)

Pas pour ce genre de problème en effet !!! jesors

J'ai eu aussi ce pb car ma selle était trop petite et je " bidouillais " . Ceci dit, essaie d'abord avec une autre selle, histoire de vérifier si ça vient bien de la selle ou de la fille !!! titine
Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 8:35

ah! Anne si seulement c'etait possible, mais point d'amazones connues dans mon secteur, j'ai 2H de routes pour atteindre Madame Groslambert et pas beaucoup de possibilités de faire le voyage Embarassed
je vend ma fille et mon bonhomme qui n'en veut ? titine

pour le moment la chaussette semble suffisante mais je reve quand meme d'essayer ces belles anglaises avec lesquels vous nous faites baver snif

un jour peu etre Wink

ps: si ce n'est pas indiscret tu a eue quoi comme probleme avec ta monnet ? ça me permet d'en apprendre un peu plus sur les defauts possible des selles en general ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 9:04

Un truc pour réaliser une bonne queenie : les bandes de travail ou les bandes cohésives. Je suis revenue des chaussettes parce qu'elles avaient tendance à tourner autour de la fourche...
- Les bandes de travail avec beaucoup d'élasthane ont ma préférence parce qu'elles ne bougent quasi pas, et quand elles sont de bonne qualité, elles usent peu. Et quoi de plus pratique qu'un scratch pour les boucler...
- Les bandes cohésives, c'est très chouette surtout que ça fait le même effet que des fourches recouvertes de daim, sauf que... ça s'use! Et finalement, ça devient un peu "collant" parce que la fibre textile est partie, et qu'il reste le caoutchouc... (Catherine peut en parler, j'avais fait une queenie avec une bande cohésive, et c'était un peu chewing-gum au toucher). J'ai donc remplacé.
- Pour les rembourrages en tous genres sur la selle, truc partagé entre Sirène et moi : un tapis mousse pour la gym de 1x2m (chez Décathlon par exemple), que je dépiaute et découpe joyeusement au gré des besoins : raquettes, rembourrages de matelassures, queenies... Ca coûte rien et c'est du bon matériel. La selle de Sophie a été ainsi "arrangée", et le résultat était techniquement et esthétiquement correct. (je sais pas vous, mais moi, une queenie rouge vif avec du scotch américain, ça me pique les yeux : les selles sont de si beaux objets...)
Et puis depuis que j'ai vu une fille se prendre un billet de parterre en démo, avec sa queenie (une bête bande de travail non élastique et avec ficelle) qui s'était détaché de la fourche et qui faisait bannière sur la selle, j'avoue être particulièrement circonspecte. Faut bricoler dans les règles de l'art, sinon une queenie mal ficelée, ça peut provoquer un accident...
Voilà : trucs en vrac!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 10:43



Je n'ai pas de Monnet mais une anglaise ! Après avoir essayé une Phoenix ( trop petite) et une Lemaire ( sur mesure pour un cheval que je n'ai plus )
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 18:49

mais point d'amazones connues dans mon secteur, j'ai 2H de routes pour atteindre Madame Groslambert et pas beaucoup de possibilités de faire le voyage


tu sais Lafa, Isabelle Groslambert fait souvent (enfin, quand je montais avec elle, c'était comme ça) des stages amazone. Pourquoi pas voir de ce côté là ? A ce moment, tu peux si tu veux, venir avec uniquement ta selle : le club possède plusieurs chevaux, et ils ne sont pas tous du même gabarit, qui sont habitués aux selles de dame. Tu essaies ta selle sur un cheval qui correspond à peu près au tien, tu essaies d'autres selles, tu parles avec les autres filles, tu te fais corriger la position dans le courant des reprises, etc, etc... bref, c'est vrai qu'à plusieurs pour regarder, conseiller, essayer, ....c'est plus facile !
et promis, si tu y vas, je fais un effort, et j'y retourne (pour cause de travail, j'ai du interrompre ....) pour le stage et faire ta connaissance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyMer 29 Aoû - 20:28

merci Illoa :)
ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais le temps et il faut que j'en discute avec Monsieur avant ^^ mais je sens que je vais negocier ça pour mon cadeau de noel et anniversaire, ça me demange depuis longtemps mais j'avoue avoir privilegier l'attelage ces derniers temps.
de plus j'avais eue Madame Groslambert au telephone lors de mes debuts et elle m'avait parrue fort sympathique.

mais promis si j'obtiens ce que je demande je t'en informerais ^^

Pascaline: je note tes recommendations et vous mets des photos du resultat des que possible.

Merci encore de tout vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 8:34

pour vous faires patientez en attendant mieux :

ma nouvelle aquisition : 7€ une ruine titine
petit penchant deviendra grand ... 1001424photoreduktoyw9


ma quennie en essais (Pascaline pas de panique si mon systeme tiens j'investirais dans une couleur moins petante petit penchant deviendra grand ... 807971 )

petit penchant deviendra grand ... 1001425photoreduktozx4

petit penchant deviendra grand ... 1001426photoreduktoqq8

petit penchant deviendra grand ... 1001427photoreduktofb0

et si j'arrive a decider Monsieur de retarder un peu sa sieste vous en aurez en situation tantot titine
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 13:39

honte je vais imprimer les renseignements de Dame Pascaline et me coller la feuille sous le nez... ça tiens pas sniff au bout de 10min ça part en cacahuete snif mais le point positif c'est que j'ai eue les sensations "avant" et "apres" titine y'a pas photos ça aide dans ma position mais ça ne fait pas tout j'ai encore tendance a mettre mes fesses de travers : ça va viendre, ça va viendre, faut juste de la perseverance petit penchant deviendra grand ... 502691

en attendant Lafa est heureuse elle ce sens moins savonnette et peu galoper en toute quietude smack

comme promis quelques photos et sans la jupe afin que vous puissiez me sortir tout mes petits defauts a corriger petit penchant deviendra grand ... 807971

a vos claviers et vous pouvez y aller de bon coeur j'en ai besoin Razz

petit penchant deviendra grand ... 1001428photoreduktojc0

petit penchant deviendra grand ... 1001431photoreduktosg2

petit penchant deviendra grand ... 1001438photoreduktoje7

petit penchant deviendra grand ... 1001439photoreduktogu7

petit penchant deviendra grand ... 1001440photoreduktofg4

petit penchant deviendra grand ... 1001441photoreduktoos5

petit penchant deviendra grand ... 1001453photoreduktoqt8

fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 17:06

alors je t'attends Lafa !
moi aussi ces deux dernières années, j'avais privilégié l'attelage, grâce ou à cause, d'un ami qui avait besoin d'un groom....super expérience d'ailleurs, supers souvenirs de ballades attelées en paire, etc etc....
mais c'est vrai que l'amazone reste ma préférence...
et il suffirait de presque rien...(comme dit la chanson !) pour que j'y retourne.
le temps, comme toi, de faire les économies, de trouver le temps, de convaincre le reste de la famille (homme, enfants) que si ce n'est pas ça je me mets en grève de ... tout ....!!!
bref, je répète, je t'attends ! et je t'assure qu'Isabelle est super sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 17:57

je me demande s'il n'y a pas un pb avec l'implantation de la fourche inf' ...c'est la monnet évolutive ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 19:14

il y a un probleme c'est certain lol son nom m'en souvient plus mais normalement c'est un des derniers models qu'il faisait.
j'essais de te retrouver les photos "des" pas de vis ...

Illoa : je negocie a la maison puis me renseigne aupres de Madame Groslambert et dés que j'en sais un peu plus je t'informe du resultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 20:15

je ne vois pas les 2 positions de fourches sur les photos ..mais le problème, c'est que tes 2 jambes sont à cheval l'une sur l'autre ....de toute façon, je pense que tu peux rembourrer un peu plus ta fourche sup'. Très bonne position du haut du corps sur l'avant dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyJeu 30 Aoû - 20:27

chouette des nouvelles photos ! super ça Wink

pour le problème de jambes, c'est peut etre aussi l'étrier chaussée trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... EmptyVen 31 Aoû - 6:15

Laurence a écrit:
je ne vois pas les 2 positions de fourches sur les photos ..mais le problème, c'est que tes 2 jambes sont à cheval l'une sur l'autre ....de toute façon, je pense que tu peux rembourrer un peu plus ta fourche sup'. Très bonne position du haut du corps sur l'avant dernière photo

Je confirme ! et je pense , ayant eu ce pb avec avec ma 1ère selle ( Phoenix) que ta selle est peut être un peu petite pour toi ! Ce qui t'amène à coincer ta jambe droite avec la gauche pour tenir dans l'axe . Le rembourrage de fourche est un pis aller . Ta jambe gauche est trop en arrière, d'où risque de chasser les hanches du cheval . Essayer de rallonger ton étrivière d'un trou . Mais surtout mesure ta selle , par rapport à ta longueur de jambe ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit penchant deviendra grand ... Empty
MessageSujet: Re: petit penchant deviendra grand ...   petit penchant deviendra grand ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit penchant deviendra grand ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amazone sur petit et grand écran
» [b]On ne sait jamais ! Recherche un grand poney ou petit che
» un reve deviendra réalité
» Petit à petit, l'écurie!
» Le grand départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: