Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chevaux Siciliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyJeu 23 Aoû - 16:39

Coucou à toutes,
je reviens de Sicile et j'y ai vu des petits chevaux bien courageux qui promenaient les tousistes dans les rue de Palerme
Chevaux Siciliens 09082007003

J'aime beaucoup leur chapaux


Chevaux Siciliens 09082007005

Chevaux Siciliens 09082007006

Celle ci est un jouet que j'ai pris en photo à trvers une vitine, elle est donc un peu floue

Chevaux Siciliens 09082007013

Un carte postale postale numérisée, je ne sais pas ce que ça va donner

Chevaux Siciliens _max0003_edited
Y a un grand blanc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyJeu 23 Aoû - 17:20

^^ c'est beau n'est ce pas.

Tu etais a Palerme meme ? Mon conjoins est palermitain, j'ai ete une fois labas mais pour cause de grossesse pas pu y faire grand chose. Projet de vacances pour 2008 en tout cas ^^.

A tu vu la cariole bariolée en vrai ? c'est tipyque de labas et ils ont meme fait un musée ou l'on peu voir d'enciens models.
Par contre pour les races il y a enormement de trotteur français et il est peu evident de trouver les "races" siciliennes dans les rues de Palerme.

en tout cas tu a eue plus de soleil que les copines restées en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyVen 24 Aoû - 11:18

excellent le coup du chapeau titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyVen 24 Aoû - 15:55

La cariole bariolé à quoi sert elle? c'est juste une atraction pour touriste ou bien est ce une tradition locale? tu peux nous en raconter plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyVen 24 Aoû - 16:29

ils étaient pas épais, comme souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptySam 25 Aoû - 7:27

J'étais à 20 minutes de Palerme, j'ai beaucoup aimé. Effectivement, on a eu du SOLEIL!!! Je n'ai pas vu la carriole en vrai, seulement en jouet ou en carte postale, c'est dommage, c'est très coloré!
Je pense que ça fait partie du folklore, je n'en sais pas plus.
C'est vrai qu'ils n'étaient pas bien épais ces petits chevaux, je pensais qu'il sagissait d'une race sicilienne (Sanfratellano ou Siciliano, petits chevaux assez fins ).
En tout cas j'aimerai bien avoir la meme chose dans les villes de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyLun 27 Aoû - 9:48

La cariole (si c'est ce que je crois), ils en ont une au musée du cheval à Chantilly, toute verte et rouge je crois. Et outre les couleurs, il faut voir le travail de sculpture dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyLun 27 Aoû - 13:49

j'essais de vous trouver un article sur ces fameuses carioles et je vous fait meme la traduction en prime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens EmptyLun 27 Aoû - 14:36

et paf trouver ^^

http://www.carretto-siciliano.it/

traduction :

Origine et histoire - La charrette sicilienne née comme moyen de transport des marchandises et des gens, destiné en ville principalement à la jouissance des camelots, c'est certainement l'objet le plus connu et caractéristique de l'art populaire sicilien .Étroitement lié à l'histoire économique et culturelle de l'île est devenu aujourd'hui le symbole de la Sicile et de sa tradition. Aux débuts de 900 dans le seul Palerme ils s'en comptaient plus de 5.000 exemplaires . Les "chef-d'oeuvre" joyeux et folkloriques se révèlent aux yeux de qui il les observe avec une fantasmagorique explosion de couleurs.Dans les berges, dans les roues, dans la caisse , le jaune, le rouge, le vert et le turquoise prédominent, il y a les couleurs de la passion, du soleil sicilien, du soufre, des oranges et des citrons, des melons d'eau et des ficodindia (figues d'indes fruit du figuier de barbarie), du ciel et de la mer, de la lave qui jaillit de l'Etna et du focosità (de la fougue ?) des Siciliens. Il représente une synthèse des civilisations méditerranéennes qui furent présentes dans l'île, des motifs décoratifs arabes, aux arabes turc-Byzantins, des coutumes Grec-Albanaises, et aux céramiques Espagnoles. La charrette sicilienne est le symbole de la créativité de l'artisan qui aussi en restant anonyme, exprime l'esprit créateur de tout un peuple. Tout est gravé ou coloré, sur, le dessous, de côté, dedans et dehors, avec des lunes, étoiles, fleurs, fruits, monstres mythologiques, chevaux, anges et illustrations humaines. Et' une fête d'illustrations, ornés, dessins, arabes, formes et couleurs à ne pas pouvoir tout décrire. "Les masciddari istoriati"(pas trouver traduction) se refont finement originairement aux représentations de religiosité populaire, avec représentations reconductibles typiques à l'ex-voto avec le devoir d'exorciser le mal, fonction apotropaica (pas de traduction non plus).Les sujets centraux deviennent l'épiques chevaleresques successivement des exploits des paladins de la France, avec les illustrations prédominantes d'Ourlant et Rinaldo. Illustrations simples mais belles, qu'ils semblent sauter dehors avec leur ingénuité et danser avec la charrette . En occasions de fêtes la charrette était décorée avec des harnais, selles pleines de grelots, stylos, franges, noeuds et rubans de chaque genre, pendant que le charretier avec ses vêtement caractéristique en velours noir et coppola (traduction ?)entonnait des chants mélodiques de goût populaire. La charrette sicilienne est une oeuvre d'art, en chaque bout unique qu'il le compose.Jusqu'à la la fin des années' 60, tot le matin ou vers le couché du soleil, les silhouettes des charrettes se découpaient encore nettes sur les rues de l'île. Aujourd'hui rencontrer une charrette, tiré par un cheval ou un mulet, dans la ville ou sur les routes de campagne est une rareté; aussi cependant pendant quelques fêtes au caractère folklorique nous pouvons les admirer décoré, peintes avec leurs couleurs vives et avec leurs harnais brillants montés sur le cheval. Chaque charrette, donc est maintenant gardé jalousement par le peu de chanceux propriétaires qui les possèdent.


pfiou merci google et le Monsieur qui a inventer le dictionnaire italien/français titine


c'est long mais pas ininteressant ^^


ps: l'histoire d'ourlant et rinaldo Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_de_Montauban


voilà j'ai fini mon pavé jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Siciliens Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Siciliens   Chevaux Siciliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Siciliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels
» vos vieux chevaux
» Nos chers vieux chevaux!
» Ce que mangent vos chevaux....
» Peur des chevaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: