Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FOIRE AUX VINS COLMAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyMer 22 Aoû - 13:44

Voilà je viens de passer 10 jour à la Foire aux vins de Colmar ! ou le CTPMV fait l’animation avec les chiens et chevaux ! ☀

Je suis complètement HS, j’ai fait des km sur le bitume entre la foule mais c’était génial quand même !
Une ambiance extra avec des personnes superbes et des très con aussi malheureusement ! :twisted:
J’ai pris mon bain de foule pour l’année moi j’vous dit !

Les journées étaient très longues : lévé vers 8h : faire les boxes, donner de l’eau, sortir les 2 Sam qui restaient avec nous !
Puis petit déjeuné, ensuite pansage des gros et moins gros !
Nettoyage de la terrasse, préparation de la buvette et des sandwichs pour l’ouverture à 11h ou 13h30 suivant les jours !

Dans la foulée arrivait le reste de l’équipe et les chiens
L’aprèm baptême à poney avec Yoyo et l’âne et le comptois étaient attelés aux calèches
Entre ceux qui rallaient parce que ces pauvres chiens étaient en cage ou que les pauvre chevaux étaient nattés ! ! ! :affraid: on en a entendu de toutes les couleurs ! mais les ptits bout de 2-3 ans qui traînaient à 2h du mat avec leurs parents éméché ou les jeun’s de 14-16 ans complètement bourré à 19h (je vous dit pas leurs état à 1h30 du mat ) ça c’était normal ! ! ! Evil or Very Mad

Notre journée continuait !
On a eu qq animations comme la vanière 3 jours, de la bourrellerie, les maréchaux et ce week les « cow-boys » et leur chevaux !

23h le gros ruch de la sortie de concert, cette année : Polnaref, Jo Cocker, Norah Jones, Mika, Status quo, Indochine pour les plus gros
je suis allée voir Indochine Laughing Laughing Laughing

A 1h30 on arrêtait de servir, fallait encore compter une bonne heure pour que tout le monde soit dehors !
le temps de faire une tournée « crottins », eau et foin , une dernière promenade pour les sam, un ptit 5è pour nous, on allait enfin se coucher vers 3h du mat !
A 5h30 les poubelles passaient, à 6h30 la balayeuse ben à 8h on était debout ! et ça pendant 10 jours ! ! !

Aujourd’hui je suis sur les rotules ! ! ! :face:

Mais j’y retournerai quand même car la foire c’est pas que sa beuverie monstrueuse mais c’est la rencontre d’artiste : les musiciens, les clowns et autres animateurs qui viennent de tous les coins de la France qui nous racontent leurs ptites histoires, les trocs entre les stands « tu me fais goûter ça, je te donne de ça » le ramassage des consignes après la fermeture, des visiteurs très sympa qui questionnent, se renseignent et qui écoutent nos explications, les amis qui viennent faire un coucou ….. c’est aussi tout ça la foire !

Qq photos pour illustrer :

nos quartiers

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7626

les chiens :

les "lapinkomachinchose" je retiendrai jamais cette race Embarassed
FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7612

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7615

les groens

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7617

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7619

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7553

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7621

Pour Jérome : Aya 2ans

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7554

Orphé et Aya qui on passé la semaine avec nous

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7551


le coin des chevaux

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7588

nattage de choupette comptoise de 17 ans

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7572

Tina 4 mois toujours prête à faire une connerie :twisted:

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7568

Pierre de Lune 7 ans

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7593

Stitch 13 mois sorti de son pré pour venir là !! Shocked il a tout apris en 10 jours, un amour de bébé ❤

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7594

Orion 5 ans

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7555

les activités :

les maréchaux en pleine action Suspect

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7547

le coin de la vanière

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7533

A côté de nous les trampolines et catapultes
Roseline prête à s'envoyer en l'air !!! la elle a encore le sourrir :jump:

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7600

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7602

Marie essaye aussi :sml:

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7638

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7640

Julie 2ans qui ramenais Yoyo ds son box le soir :flower:

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7605

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7608

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7611

même pas peur Yoyo Laughing

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7642

FOIRE AUX VINS COLMAR Img_7643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyMer 22 Aoû - 17:52

Merci pour ce récit... on avait l'impression d'y être! Les photos sont sympa;... et je pense que tu as gagné le droit de te reposer après un tel boulot....!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyMer 22 Aoû - 18:18

Rah vous savez faire la fête vous!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyJeu 23 Aoû - 13:05

Rêpose toi bien!
J'aime beaucoup Pierre de Lune smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyJeu 23 Aoû - 13:44

super !!! ça devait être génial !!!!! encore des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyJeu 23 Aoû - 16:01

hooo ! ça avait l'air trés sympa ça dis donc, épuisant, mais sympa Wink

merci pour les photos !! je l'aimeuuuu le beau Stitch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyVen 24 Aoû - 11:11

Stich était mon petit chouchou ! trop mignon ce petit bonhomme Laughing
il était à vendre et a trouvé un nouveau proprio titine
j'avoue que quand je l'ai emmené ds le van j'ai eu un pincement au coeur snif
le soir j'avais pris l'abitude avant de me coucher (je devrais dire le matin) de leur donner un bonbon et Stich quand il me voyait se mettait à gueuler c'était trop mignon dingue

j'attend les photos des autres et j'en posterais Laughing

je récupère doucement, j'ai un peu de mal devant mon ordi en journée Sleep lol!

j'ai aussi fait un truc avec mon yoyo : quand je l'ai acheté y 10 ans la nana me dit "vous pouvez l'atteler il marche aux longues rêne" (déjà là entre les longes rênes et l'attelage c'est pas la même chose mais bon Suspect !!!) et elle me montre le catalogue PADD ou yoyo est en photo présentant un harnais d'attelage (je crois qu'il y est tj dailleur Wink )

j'ai jamais eu l'occasion d'essayer vu que j'ai une marathon trop grande pour lui, mais là y avait le sulky de l'âne titine donc un matin ça nous a pris et on a essayé :
mis le harnais et règler : pas bougé
mis ds les brancars : pas bougé
alors on est parti une sur le sulky l'autre le tenait devant au cas ou ! pas bougé !
10m plus loin on était toute les deux sur le sulky à se promener ds le parc agricole
Petit Yoyo est vraiment polivalent et très sage il me l'à encore une fois démontré smack j'ai vraiment une perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyMar 28 Aoû - 12:23

Citation :
es "lapinkomachinchose"

C'est pas des "lapinkoïra" (je sais pas si ça s'écrit comme ça par contre Rolling Eyes )
Une amie à ma soeur en a un ... il est trop trop beau d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyMar 28 Aoû - 13:44

oui c'est ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR EmptyDim 9 Sep - 9:31

Elle a aussi un autre chien avec un nom de race à consonnance asiatique ... mais là, je séche, incapable de me souvenir et de mémoriser le nom de cette race ! lol! (ils peuvent pas leur donner des noms plus simples pour nous pauvres européens ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIRE AUX VINS COLMAR Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX VINS COLMAR   FOIRE AUX VINS COLMAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRE AUX VINS COLMAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire de Mezille
» Foire du cheval du Luc (83)
» Foire de Toucy 2007
» Foire de Treigny 2008
» [6 au 9 Mars] Amazonas en Foire du Cheval espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: