Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 parlons ...prix...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 8:38

je regarde un peu partout pour dénicher la perle rare ; certaines selles sont à restaurer et sont mises en vente environ 1000€ s'il faut refaire la matelassure complète et changer les contre-sanglons plus quelques "bricoles" en plus (frais de port , etc...)il faut bien compter 1500€ en plus, non ? quel serait le prix d'une bonne selle de bonne marque en très bon état ? j'aimerais un conseil pour me faire une idée par rapport à ce que l'on me proposerait ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 10:02

Les prix de selles "convenables" débutent en effet vers 1000 €. Tu peux ainsi trouver des neuves françaises vers ce prix. La qualité des selliers n'est pas toujours au RV (survoles rapidement les posts à ce sujet, tu comprendras vite!), mais il y a moyen de trouver du matoss correct.

Pour une selle de meilleure qualité, souvent d'origine anglaise (il y a pas mal de fans de selles anglaises, ici!), il faut compter à partir de 1200 € (avec qq recherches, en persévérant, car c'est un prix plancher)... Le prix moyen étant en LIVRES entre 1000 et 2500 £ (faire x1.6 pour avoir le prix en euros, je crois) jusque... il n'y a pas de prix limite. Je me base sur les dernières annonces sur UK et le site de laura Dempsey...

Mais on connait par exemple le prix des hauts de gamme :
- une Hermès actuelle : environ 3500 € sur mesures
- une KN neuve (sellier allemand) : 3000 € sur mesures semi-standard.

Parfois, on a de la chance, et on trouve SA merveille pour un prix assez raisonnable. Il paraît aussi que quand on est passionnée, on ne compte pas! Voire...
Bonnes recherches... Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 10:18

Chez Boissière, changer tous les sanglons + refaire les matelassure conplètement (cuir + rembourrage) = 800 euros, et il est parmi les plus chers. Tu avais compté un peu large.
Chez mon sellier c'est 15 euros par sanglon. Au final ca ferait moitié prix par rapport à Boissière.
Chez Lemaire, ce sera encore moins cher.

Pour le prix d'achat des selles, comme l'a dit Pascaline cela dépend beaucoup du type de selle. Mais tu en trouveras de bonne à restaurer pour moins de 1000 euros à l'achat, et m6eme des selles très correctes utilisables à ce prix là.
Si tu veux j'ai des selles à vendre, à moins de 1000 euros, contacte-moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 11:09

La mienne m'a couté 1600 euros, elle en vaut 2000. Si tu veux une bonne selle, à part celles d'Agathe, à qui je ne veux pas retirer le pain de la bouche !!! , il y a les annonces d'Amazone2000, ou du bulletin des Amazones de France, mais là il faut être adhérente ( mieux vaut tard que jamais ) Béatrice Orsoni - qui est inscrite sur ce forum- en a aussi à vendre, et on peut lui faire confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 11:11

et tu as celle de Kitanna sur le forum, rebrique "vente"
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyLun 20 Aoû - 19:59

anne a écrit:
Si tu veux une bonne selle, à part celles d'Agathe, à qui je ne veux pas retirer le pain de la bouche !!! , il y a les annonces d'Amazone2000, ou du bulletin des Amazones de France, mais là il faut être adhérente ( mieux vaut tard que jamais ) Béatrice Orsoni - qui est inscrite sur ce forum- en a aussi à vendre, et on peut lui faire confiance .

Je t'en prie Anne, on est là pour donner des bonnes adresses !
Mais comme j'ai promis des exclusivités d'essayage, je mettrai des annonces après. Et il vaut mieux essayer un peu partout pour trouver son bonheur.
Et puis d'ailleurs, je suis aussi à la recherche d'une selle, 17'', arçon large, type anglais. Si vous avez ça dans vos tiroirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMar 21 Aoû - 7:44

en fait ce qu'il me faudrait c'est une selle à arçon large(et même bien large) mais avec un "petit" siège...pour compliquer les choses...(en fait la cavalière ne ressemble pas du tout à son cheval :ma jument est costaud et plutôt enrobée malgré un régime draconien et moi, c'est le contraire...).je poursuis mes recherches . dis moi Agathe les selles que tu vends pourraient convenir...au moins une ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMar 21 Aoû - 11:16

S'il te faut un arcon large, et pas medium/large, non.
J'en ai deux en arcon medium/large, mais la longueur du siège est à ma taille (je mesure 1,73 m.).
Le mieux serait que tu puisses faire une empreinte du dos de ton cheval, puis tu le numérises, ainsi tu pourras envoyer aux éventuels vendeurs cette empreinte pour qu'ils l'essaient sur la selle et vérifient si elle ira au cheval. C'est comme cela que je procède.
Pour ce qui est de t'aller à toi, il faut prendre tes mesures pour obtenir la longueur et la largeur du siège.
Et au final, si tout semble correspondre, essayer en vrai.

Indique nous les mesures de la selle que tu recherches, longueur + largeur, on t'enverra un message si on en voit une qui semble correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMar 21 Aoû - 11:32

aga'the horsegirl a écrit:
anne a écrit:
Si tu veux une bonne selle, à part celles d'Agathe, à qui je ne veux pas retirer le pain de la bouche !!! , il y a les annonces d'Amazone2000, ou du bulletin des Amazones de France, mais là il faut être adhérente ( mieux vaut tard que jamais ) Béatrice Orsoni - qui est inscrite sur ce forum- en a aussi à vendre, et on peut lui faire confiance .

Je t'en prie Anne, on est là pour donner des bonnes adresses !
Mais comme j'ai promis des exclusivités d'essayage, je mettrai des annonces après. Et il vaut mieux essayer un peu partout pour trouver son bonheur.
Et puis d'ailleurs, je suis aussi à la recherche d'une selle, 17'', arçon large, type anglais. Si vous avez ça dans vos tiroirs ...

Mais ce sont de bonnes adresses !!!! Faut juste faire du tri sur Amazone2000 . Je ne npeux pas en dire plus en ligne . Le reste est fiable . En revanche, éviter les brocantes , voire Ebay sauf si on s'y connait . Et on est là pour aider celles qui pataugent !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMar 21 Aoû - 12:55

Pardon Anne, tu as mal interprété mon "je t'en prie". Il n'y avait pas d'ironie.
Je voulais simplement dire que tu avais tout a fait raison de diffuser les bonnes adresses, au contraire, je te priais de continuer à les diffuser. Et celles que tu as citées sont excellentes. Je n'avais pas remarqué que ma phrase était à double sens.
Je vais essayer de la reformuler :
Je t'en prie Anne, ne t'inquiète pas du fait que j'ai des selles à vendre, nous sommes ici pour diffuser de bonnes adresses pour trouver des selles et tu as très bien fait.
C'est un peu plus long, mais moins ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMar 21 Aoû - 16:33

Bou, les filles.... je vais vous présenter à Carcassonne. Vous verrez que vous êtes faites pour vous entendre. Et tout le monde se doute que vous chercher à duffuser des bonnes adresses pour les selles. Sinon, ou allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyMer 29 Aoû - 6:13

Mais on se connait ! On a une jupe et 2 ceintures en commun !!!!!
Et une pizza je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyJeu 30 Aoû - 21:09

Quelques trucs comme ça, oui titine
D'ailleurs la ceinture jaune va très bien avec la jupe.
Et certainement des petits gâteaux d'ici avril 2008
Et je t'avais promis d'essayer Helios à Carcassonne si j'arrive à l'emmener, enfin ce sera si tu le souhaites, rien d'obligatoire. On verra s'il s'est calmé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... EmptyDim 9 Sep - 10:15

La mienne (une zaldi 3 foruches) m'a coûté (enfein à mes grands-parents qui no eu la gentillesse de me l'offrir fleur ) 1200 euros toute équipée (sangle, étrivière et étrier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons ...prix... Empty
MessageSujet: Re: parlons ...prix...   parlons ...prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons ...prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons chiffon
» [VENDU] Wilkinson and kidd 17"
» Prix de Diane
» prix d'une Haste
» prix des vaccins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: