Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sans bride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

sans bride Empty
MessageSujet: sans bride   sans bride EmptyVen 17 Aoû - 18:31

Je suis toute contente ce soir et je voulais partager ça avec vous.

Ce soir je suis allée rendre visite à Helios. Après un pansage en règle nous avons commencé le "travail". Je mets des guillemets car mon travail en cours est d'obtenir et conserver le pas. Et oui il est chaud Helios et il adore trotter. Marcher c'est moins drôle, mais ça vient tout doucement.

Nous avons donc commencé par du travail en liberté : pas, trot, allongements. Pas de galops, on travaille le calme.

Puis je lui mets la selle d'amazone. Re-travail en liberté, en plus court. Histoire que la selle se place bien. Enfin j'apporte la chaise pour une petite leçon de montoir.

Et me voilà sur son dos. Ah oui j'oubliais, pas de filet. Juste la longe autour du cou. Il a été super. Il répond merveilleusement à l'assiette et à la rêne d'appui. C'était super d'être en amazone sans bride ! Pour le coup, on réduit les aides au minimum. On a fait pas mal de trot mais aussi du pas et un peu de galop. Diagonales, voltes, allongements, transitions.
Et pour finir par un jeu, un peu de pas espagnol.

Taranda et ml83, je vous avais dit que j'étais très tentée d'essayer. Ca y est, c'est fait et c'est très concluant Very Happy
Si je peux l'emmener à Carcassonne vous risquez de voir une Xéna sans bride au concours d'élégance. Pour le coup, on bousculerait bien les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptySam 18 Aoû - 13:25

On t'attend, Xena !
Bravo en tous cas. Et tu pourrais le monter en hackamore, je suis sure qu'il apprécierait
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptyDim 19 Aoû - 6:54

bravo , pas froid au yeux la nenette , et tu as beaucoup siffler ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptyDim 19 Aoû - 7:03

Uniquement pour les arrêts au galop, je dirai 3 ou 4 fois, c'est raisonnable.
Mais j'étais dans la petite carrière, pas celle où on avait joué à galoper le plus vite possible et s'arrêter net de l'autre côté.
En fait ça ne change pas grand chose comme il fait tout à l'assiette. C'est juste la ligne droite qui est plus délicate et il faut que je fasse très attention à ne pas donner d'ordre contradictoire (rêne d'appui et assiette à l'inverse). en tous les cas, c'est l'assiette qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptyDim 19 Aoû - 7:23

Tu vas devenir une pro de l'assiette... quand est-ce qu'on se fait une tite "bouffe" au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptySam 1 Sep - 7:10

Agath lorsque tu parles de ton Helios j'ai l'impression d'entendre parler de la mienne!!! il m'a fallu 1 an pour lui "apprendre" à marcher au pas!! et un peu plus par contre pour la monter sans filet!! bon il faut dire que la mienne ne s'arrete pas du tout lorsque l'on siffle!! pratique tout de même ça!
ha j'oubliais...........des photos?! titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptySam 1 Sep - 21:33

ben non, pas de photos, je suis toujours toute seule lorsque je monte à cheval.
Peut-être y en aura-t-il d'ici une semaine, avec le stage de Rosa les copines amazones seront là. Ou le 23 septembre pour la fête du club, je ne sais pas encore ce que je présenterai.

Si tu a mis un an pour lui apprendre à marcher, c'est que ce n'est pas désespéré pour le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride EmptySam 1 Sep - 21:52

aga'the horsegirl a écrit:
Si tu a mis un an pour lui apprendre à marcher, c'est que ce n'est pas désespéré pour le mien Very Happy

Hihi mais non rien n'est jamais désespéré avec ces p'tites bêtes là, ce sont juste des hyper sensibles! c'est un jeu de patience très constructif pour la suite, c'est ce qui fait la différence entre les cavaliers qui ont des ibériques et les garderont et ceux qui voulaient juste frimmer avec un cheval "facile" et qui le revendront en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! c'est tout à ton honneur de prendre le temps de replacer les bases.
Ma juju trotinait par stress, par anticipation qu'on lui rentre dedans.... d'ailleurs lorsqu'on la laissait renes longues elle partait ventre à terre!!! titine marrant mais pas reposant! sans bride 502691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans bride Empty
MessageSujet: Re: sans bride   sans bride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: