Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Robin se prend pour un hippocampe

Aller en bas 
+5
Kamounet
genevieve
aga'the horsegirl
Kate
Liti'
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyLun 13 Aoû - 22:26

Et oui comme tout jeune cheval, les bétises forgent le caractère et apprend la vie ! Robin en a fait les frais au désespoir de sa mère !

Hier et comme par hasard le jour où j'étais pas là et à 3 h de route du centre équestre, Robin a décidé de prendre un bain dans un canal dont les bords sont abruptes et pas facile. D'ailleur quelle idée d'aller se fourer là dedans pour déguster de jeunes pousses de roseau !!! Quel gourmand !

Ceci dis pour en sortir c'est une autre histoire, mais robin quand il a vu qu'il ne pouvait pas sortir ne s'est pas affolé avec de l'eau jusqu'au milieu du ventre et à continuer de grignotter les roseaux.

Heureusement que ma meilleure amie Anis (claire), qui allait chercher son cheval, mourven pour ceux qui le connaisse, l'a aperçu au fond du canal et à donner l'alerte.

Elle la d'abord licolé et à essayer de le tirer pour l'aider à sortir mais petit robin pas effrayer pour un sous, continuer à rester planté là ne comprenant pas ce qui lui étais demandé. Au bout d'un moment elle a appellé du renfort, des copains cavaliers, et puis malgré leurs efforts pour l'aider à sortir en essayant de lui faire peur pour qu'il daigne se déplacer, robin avait engagé seulement les antérieurs et n'arrivait pas à prendre appuis pour sortir. Du coup ils ont sorti les gros moyen il ont passé une sangle derrière les fesses et à l'aide du 4x4 ils l'ont sorti.

Il est rentré au mas en trotinant puis ma copine l'a bouchonné et lui a posé une couverture de peur qu'il prenne froid surtout qu'on ne savais pas depuis qd il était resté dans l'eau. Mais ils ont fait une petit erreur, il l'ont mis au box, c'était pas une mauvaise idée vu que justement il était un peu en hypotermie, mais le problème c'est l'effort violent lui a engorgé les 4 membres. Et je vous parle pas des poteaux qu'il avait ce matin en allant voir mon petit rescapé. Je les remercie beaucoup pour avoir sauver mon loulou.

Du coup, douché plusieurs fois dans la journée avec des bains de pieds, marché en longe mais c'était pas évident le pauvre puis je l'ai badigeonné d'argile verte en cataplasme. Et ce soir nuit au paddock avec un copain.
Il avait un peu de fièvre mais la couverture lui tenait chaud sa température à baisser après lui avoir enlevé. Puis brouting dans l'herbe verte et choyé toute la journée. Demain j'y retourne et je vous ferai part de son évolution.

MERCI pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout ....

@micalement Manon
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyLun 13 Aoû - 22:28

Vos petits gris aiment l'eau decidement! (voir l'histoire du poulain de Mayoa)... Mais tout est bien qui fini bien, c'est le principal! et bien soigné comme il l'est, je pense qu'il retrouvera vite la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyLun 13 Aoû - 22:37

Oh, nos chevaux adores!!! Qu'est-ce qu'ils nous font!!!

Robin est si mignon.
J'espere qu'il recupera vite.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMar 14 Aoû - 5:42

Quel gourmand ce Robin. En tous les cas, ce n'est pas un cheval qui s'effraie vite, tu vas te régaler en extérieur.
J'espère aussi qu'il va gambader de nouveau très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMar 14 Aoû - 8:50

Chouchouté comme il est ton adorable petit Robin se remettra très vite, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMar 14 Aoû - 11:50

Ca aime l'eau et na le bonne boufe.
Les conséquences, ils s'en moquent. On est là pour soigner, dorloter, bichonner, et j'en passe.
Mais on aime ça, pas vrai ?
Il retrouvera vite la forme. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMar 14 Aoû - 12:21

Que d'aventures pour ton loulou ! Dans le genre farceur... ça promet titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMar 14 Aoû - 23:18

Névée a fait un peu la même chose quand elle était chez son éleveur (les bords escarpés en moins mais avec une cloture en plus Embarassed ) : elle était dans un pré longé par un ruisseau (de l'autre côté de la cloture et avec une cloture de l'autre côté du ruisseau ) avec Isis. Un après-midi je passe voir Isis (je n'avais pas encore acheté Névée Wink ) et je me dis "tiens c'est bizarre elles ne viennent pas" je vais voir ce qui se passe et je m'aperçois que Névée est train de barboter dans le ruisseau de l'autre côté de la cloture. J'ai réussi à la faire repasser dans le pré après avoir allégrement fait trempette dans le ruisseau puisque je n'ai pas eu le choix il a fallu que j'y aille à pied (et en boots <_< ) pendant que Isis trouvait très rigolo de me donner des coups de tête parce que je ne m'occupais pas d'elle. Je vous laisse imaginer l'état des boots après d'autant plus que je participais à une manif après et avec tout ça j'avais pas eu le temps de me changer donc toute la manif à faire "splouch splouch" c'était très élégant honte . Quand à Névée j'en parle même pas vu qu'elle se portait comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyMer 15 Aoû - 0:28

Hi hi ! contre les poteaux..... rien tel que d'installer le cheval les pieds dans l'eau pour un bon massage par le courant !!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptySam 18 Aoû - 13:28

coucou tout le monde, voici des nouvelles de mon canalloux,
tout est rentré dans l'ordre après de nombreux soins et douches, il a totalement dégonflé, et a retrouvé une démarche cohérente, le seul truc qui m'agace encore c'est que comme la peau a craquelé tout le poil tombe, y compris celui sous le ventre. Alors est-ce du au fait d'être resté dans l'eau ou c'est l'argile? mais dans ce cas je comprend pas pourquoi il perd sous le bidou??? ce n'est rien de grave mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Si vous avez des réponses je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptySam 18 Aoû - 19:48

je suis super contente de savoir que tout est rentré (ou presque) dans l'ordre. Pour la perte de poils, c'est vrai qu'avec l'argile, on voit cela. Maintenant, sous le ventre ????? réaction à distance ? réaction de stress ? En tous cas, je guetterai encore ce post, pour voir si quelqu'un possède une piste....

Ravie pour toi que ton hippocampe soit redevenu cheval !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptySam 18 Aoû - 20:27

Les chevaux a la pigmentation particulière ont tendance à perdre leur poil avec l'application d'argile ...
ou alors il s'est fait têter le ventre par des pyranias camarguais ...

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptySam 18 Aoû - 21:20

Une sorte de gale de boue pitet' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe EmptyDim 19 Aoû - 8:50

pour le poil, il le perd effectivement mais le nouveau a déjà repoussé, il tombe en fait le poil mort, ça fait comme quand la peau s'effrite parcequ'elle a été trop humidifié, pour le ventre je vois que cette excuse... je vais le revoir aujourd'hui je vous prendrais des photos! effectivement c'est peut être une réaction au stress j'ai remarqué qu'il perdait plus de crin que d'habitude. Je vais lui faire une cure devitamine ça peut pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin se prend pour un hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Robin se prend pour un hippocampe   Robin se prend pour un hippocampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin se prend pour un hippocampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news de Robin et Manon
» Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc
» Qui est-ce qui prend un an de plus aujourd'hui?
» Sylvie prend du galon!
» pour s'amuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: