Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et une nouvelle amazone une!

Aller en bas 
+11
ml83
rêve d'amazone
Zofia
genevieve
pimousse
Chlo
Aliquis
Sandrine
Liti'
Viola_Odorata
erosml
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 17:13

Bonjour à toutes!
Je suis tombée sur ce site un peu par hasard à la recherche de photos du Lion d'Angers où je n'ai pas pu me rendre cette année, et je trouve super qu'il existe un forum consacré à la monte en amazone. Dommage que je ne l'ai pas connu avant quand je ramais pas mal!
Donc moi c'est Marie, mon cheval Eros, un oi de 15 ans et cela fait une petite dizaine d'année que j'ai découvert la monte en amazone, un peu par hasard quand je cherchai una alternative à l'équitation classique qui ne me convenanait pas trop. Malheureusement la monitrice qui m'a initié est partie du club à peine un mois après mon arrivée, et la personne qui l'a remplacée ne connaissait rien à la monte en amazone. Mais elle avait laissé une selle et le moniteur a accepté que je continue à monter comme cela si je voulais? Je me suis donc débrouillée toute seule, le résultat n'est peut-être pas toujours très académique mais je me débrouille!
J'ai eu une période tout amazone, y compris obstacle, trec et rando puis depuis quelques années c'est en gros moitié moitié , peut-être par ce que comme il n'y a aucune amazone près de chez moi je me sens un peu seule. Mais rien qu'en vous lisant cela donne envie de reprendre plus sérieusement.
Voilà en gros !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 17:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 17:29

Bienvenue à toi et à Eros!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 17:30

Ah, au fait : tu as des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 17:32

Bienvenue Marie !!
N'hésite pas à poser des questions et poster des photos, tu auras un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 20:24

bienvenue !

dis nous en plus sur Eros ! et puis on adore les photos tu sais Wink

d'où es tu exactement ? il y aura peut etre une forumeuse pas trop loin de chez toi ! (si tu cherches dans les autres parties du forum, il y a même une carte de france qui recense les amazones du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 23:12

ohhh yes, Salut toi Very Happy !!!!!

c'est grâce à Marie et Eros que j'ai connu les sensations de la monte enAmazone, un vrai régal..et encore un énorme merci ...mais j'ai pas progressé depuis ce baptème <_<

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 8 Aoû - 23:17

valà Eros (et moi dessus)
Et une nouvelle amazone une! 42ec040901e7d


et Eros avé Marie!
Et une nouvelle amazone une! 42ec03ad24854
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 9 Aoû - 2:38

Bienvenue a vous deux !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 9 Aoû - 7:11

BIENVENUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 9 Aoû - 8:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 9 Aoû - 11:16

suberbe ton loulou bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 9 Aoû - 11:19

Bienvenue !
l'est beau ton chwal !!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptySam 11 Aoû - 16:38

Super de te retrouver ici Chloé! Tu ne t'y est pas mise finalement? Comment vont tes bestiaux?

Pour répondre à Aliquis je suis tourangelle. Et mon Eros est un brave Oi, de mère TF et de père inconnu (!) même le proprio de sa mère n'a jamais exactement su comment sa jument s'était retrouvé pleine alors...!
Il a 15 ans, et 11 de vie commune! C'est une crème, il est toujours d'accord pour tout, avec un côté cheval de cirque! (j'ai pas encore trouvé comment mettre les photos ici, mais il y en a qqs unes sur mon blog, je vais essayer de les mettre sur le forum! suis plus douée à cheval qu'en info!) Son seul "défaut" est d'être assez trouillard, en extérieur tout seul c'est assez folklo, avec les copains RAS il joue les gros durs mais sans eux, c'est pas pareil!
Chloé, si tu as encore les photos de ton initiation, ça m'intéresse (j'ai eu un bug de disque dur, et je n'en ai gardé qu'une...!) et tu connais le chemin si tu veux revenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptySam 11 Aoû - 16:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptySam 11 Aoû - 19:16

Bienvenue à toi et ton cheval qui a une bouille très sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyDim 12 Aoû - 6:05

Bienvenue , un cheval de couleur !! ca change de nos iberiques et frisons qui prenaient le dessus en nombre , pas en qualité bien entendu ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyDim 12 Aoû - 6:42

ça c'est clair qu'il a un look spécial! A mes premières sorties en concours de dressage entre un cheval pie et une cavalière en amazone, ça dénotait! ...et ça attirait sacrément les regards, pas droit à l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyDim 12 Aoû - 9:06

Très joli ton loulou. Tu es de quel côté en Touraine ????
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyDim 12 Aoû - 13:48

Sud est ! Avec une grande forêt à deux minutes des écuries ... le bonheur! Des grands prés pour Eros (qui n'a pas du tout aimé le temps où je l'avais dans une écurie où il dormait au box! lui ce qu'il lui faut c'est de l'herbe, de la gadouille pour sa thalasso perso, des copains...) , une carrière pour bosser un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyDim 12 Aoû - 19:34

Bienvenue à toi et Eros, un bien beau cheval fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMar 14 Aoû - 11:00

m'y suis pas mise faute de sous .... snif mais l'idée reste tenace...

je te renverrais les photos miss Wink

les deux z'andouilles vont bien, Sas est sur la voie du débourrage..Gégé...bin je me demande s'il devient malheureusement pas sénile pale à confirmer, mais il a eu des réactions bizarres lors d'une rencontre ce w-e...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMar 14 Aoû - 14:34

quel âge il a maintenant ton Gégé, j'espère que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyMer 15 Aoû - 23:10

Germinal a 17 ans... deux fois de suite ce w-e il m'a fait des "abscences" pendant 10mn, en panique, sans reconnaitre sa compagne de prairie, ni moi..... ça fait bizarre :s
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! EmptyJeu 16 Aoû - 0:52

Chlo a écrit:
Germinal a 17 ans... deux fois de suite ce w-e il m'a fait des "abscences" pendant 10mn, en panique, sans reconnaitre sa compagne de prairie, ni moi..... ça fait bizarre

Peut-être l'équivalent d'une crise d'épilepsie chez l'homme ? ou alors un petit accident vasculaire cérébral ? à mon avis, un vrai contrôle véto s'impose non ? Tiens nous au courant et rassures nous vite ! Mais 17 ans, c'est loin d'être "out" pour un cheval....

Et bienvenue à erosml ! on ne reste pas longtemps seule avec le forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle amazone une! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle amazone une!   Et une nouvelle amazone une! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle amazone une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Amazone
» Nouvelle amazone
» Une nouvelle amazone en Alsace
» Nouvelle amazone italienne
» Une nouvelle.... pas encore amazone..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: