Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...

Aller en bas 
+7
Ptitesirene
Sandrine
Quixter
Liti'
Cita
Aliquis
bidou91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 13:32

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai acheté une selle whippy en Angleterre via le net.
Par rapport aux photos que j'avais reçu, il y avait du boulot, mais la selle était plutôt sympa....
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-520965-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-520966-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-511124-selle-whippy
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-511125-selle-whippy
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-511126-selle-whippy
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-511128-selle-whippy

Ce matin, je reçois enfin ( après 3 semaines d'attente ! ), un papier de la poste me disant qu'elle est arrivée ! Je me précipite pour aller la chercher, et là, grosse déception, voici ce que je découvre ds le carton....

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564387-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564392-selle

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564399-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564409-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564410-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564414-selle
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... IM-564416-selle

C'est une ruine !!!!!
Je suis dégoutée !!!!
Je vais quand même l'emmener chez Mr Boissière, mais ça va me couter une fortune !!!!!!! Que je n'ai pas.....
J'ai vraiment l'impression de m'être faite arnaquer bien comme il faut...
En plus, la fourche mobile, n'est pas mobile. La matelassure s'est quasiment détachée du reste.... Bon, au moins, les fourches ont l'air encore bonne, et l'arçon en bon état.....
Je vous jure, ça m'a super contrarié ! J'ai même pas mangé ce midi tellement j'étais déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 13:44

en effet il y a de quoi être contrariée Sad

première des choses : as tu vérifié l'arçon ? (méthode par pascaline, si pas sur son site faire une recherche sur le forum)

et la fourche mobile, elle est peut etre simplement trop "vissée" à fond dans le pas de vis, le sellier pourra vérifié ça (à moins que tu puisse désosser la selle ?)

le "bon" côté, c'est que tu auras des vraies matelassures neuves, et pas jsute du rafistolage
mais l'annonce ne précisait pas cet état là quand même !! (si je me souviens bien), y a donc pas moyen de se retourner contre le vendeur ? (voir rembourser une partie du prix de vente ou les frais d'expédition, t'étais passé par ebay finalement ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 13:44

Il faut pas manquer d'air pour oser faire ça!!! J'espère que tu vas lui coller un évaluation négative avec un bon commentaire sur sa manière de faire!!!
Ceci dit ça aurait pu m'arriver, les photos la présentait sous son meilleur jour.
Je suis désolée pour toi, j'espère que tu ne l'avait pas payée trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 13:45

Que disais le texte de l'annonce? qu'elle etait utilisable ou non? au quel cas tu peux porter plainte via ebay... cela dit je comprends ta dèception.... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 13:54

Idem que les autres, les boules... en même temps, vaut mieux avoir à refaire la matelassure plutôt que de trouver un arçon pourri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 14:01

Litipuce a écrit:
Que disais le texte de l'annonce? qu'elle etait utilisable ou non? au quel cas tu peux porter plainte via ebay... cela dit je comprends ta dèception.... bon courage!

comme les autres, je suis désolée pour toi, c'est vraiment moche ça. Liti à raison, si elle est inutilisable et en fonction de ce que disait, porte le pet à Ebay...
je connais la procédure (je viens d'avoir un souci mais sans commune mesure avec le tien) mais c'est délicat de dire si tu pourras avoir gain de cause...
en plus, j'imagine que les frais de retour seront à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 15:03

Bah oui, sauf que le soucis, c'est que la selle avait été mise sur ebay, et le prix de réserve non atteint. Donc on a fait la transaction en dehors de ebay ! Donc je l'ai vraiment ds......l'os !!!!!
L'annonce disait que c'était une bonne candidate à la rénovation.... Ah bah oui, pour ça, y'en a de la restauration à faire !!!!
Pour l'arçon, j'ai fait les tests et il a l'air bon. C'est tjrs ça de gagné !
Pour ce qui est de regarder plus en profondeur, j'avoue que je ne m'y connais pas assez...
Mais demain je vais demander à mon prof. Lui me dira vraiment ce qu'il en est.....
Aaaarrrrgggghhhhhhh ! Ca me reste quand même en travers de la gorge !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 15:21

Y'a vraiment des gens sans gène !!!
Je comprends que tu sois déçue et enragée !!!
angry
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 15:27

A combien l'as tu touchée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 15:43

ah ben oui, Laurent saura à quoi s'en tenir... faut pas risquer sa vie quand même.

en tout cas, quelle ironie dans l'annonce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 18:54

Je l'ai payé 450 eur, frais de port et commission de change inclus.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 19:06

Alors tu ne t'ai pas faite avoir à mon gout si l'arcon est sain. Prends ton temps pour mettre des sous de coté tranquillement et la faire refaire à neuf. Je te dirai combien cela m'a couté de le faire Wink

De toutes facons à ce prix il etait evident qu'elle etait loin d'etre parfaite. Pour ma part je le redis à ce prix tu ne t'ai pas faite avoir (sous condition que l'arcon soit sain). fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 19:23

Je compends ta déception parce que tu t'attendais à autre chose ...mais je suis de l'avis de Sirène, si la base est saine, il y a moyen de faire une trés jolie selle ...et puis tu sais, de toutes façons, tu avais les matelassures à refaire donc le sellier l'aurait déshabillée ....mais peut être que tu ne l'aurais pas vu dans cet état ....Demande à Sirène, question "désossage" de selle, je me souviens des photos de sa selle mise à nue assez impressionnantes .....même au bloc opératoire j'avais pas vu de choses pareilles ...! Shocked
Et puis à 450 euros, cela te laisse de la marge pour faire faire du beau travail, même si cela risque de chiffrer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 19:30

Comme Sirène et Laurence, tu es déçue parce que tu le croyais en meilleur état (je l'aurais été aussi !) mais finallement si elle est à ta taille et que la base est seine tout n'est pas perdu !

Meme si ça change la donne question finance ! Rolling Eyes

Pas très honnete de la part de la vendeuse tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 19:32

Ptitesirene a écrit:

De toutes facons à ce prix il etait evident qu'elle etait loin d'etre parfaite. Pour ma part je le redis à ce prix tu ne t'ai pas faite avoir (sous condition que l'arcon soit sain). fleur

Je suis toute a fait d'accord avec ce que dise Sirene ici. Le marche est tellement cote vendeur en Angleterre puisque tellement de monde cherche les selles maintenant. Ici les selles en condition d'utilisation immediate, mais pas necessairement jolie, sont d'un MINIMUM £1000 pour une vielle avec siege creux que nous ne voudrions pas maintenant, et jusque'a £2500 pour les rares super bonnes de taille difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 19:35

Je suis d'accord avec les autre filles, si l'arçon est sain, alors tu ne t'es pas faite avoir.
C'est sûr qu'il y a pas mal de travail à faire dessus, peut-être un peu plus que tu ne t'y attendais, mais ainsi tu pourras l'adpter selon tes souhaits et y apporter toutes les modifications que tu veux.
Ne te décourage pas, ce sera une belle selle au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 18 Jan - 20:11

Finalement je suis d'accord avec Ptitesirène, tu as une très bonne base pour un prix correct, reste plus qu'a patienter et à reunir les fonds pour l'amener chez l'homme de l'art! Aller je te souhaite bon courage, au final tu aura peut ètre la selle de tes rèves!
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyVen 19 Jan - 7:10

Merci les Filles !!!
Vous me remontez le moral !
Je vais essayer d'aller chez Dr Boissière dés la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est et surtout a combien ça chiffre....!
Mais merci quand même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyVen 19 Jan - 7:52

Tu veux po y aller samedi aprem de cette semaine ? On s'y verra titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyVen 19 Jan - 11:01

Ben quand meme, il y avait de la part du vendeur une volonté de cacher le véritable état de la selle, d'àprès les photos la selle semblait en meilleur état.
C'est po bien na
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyVen 19 Jan - 12:02

Pour Samedi, c'est pas possible, j'ai mes 2 filles de 2 ans à la maison...
Mais je vais essayer de les faire garder la semaine prochaine, pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptySam 20 Jan - 6:57

Bon alors, verdict de Laurent, même à ce prix là, ça reste une bonne base... Sauf qu'elle semble un peu petite pour moi...! Mais vu que je ne peux pas l'essayer ds cet état, la selle part chez Mr Boissière pour se faire faire une petite beauté...
Et comme Laurent est très serviable, que Boissière est un ami, et qu'il y va la semaine prochaine, il a gardé ma selle pour l'emmener pour un devis. Comme ça il fait faire un devis et m'appelle pour voir si c'est OK ou pas.
De toutes façons, dans le pire des cas, une fois refaite, je la revenderais tjrs....
Merci qui ? merci Laurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptySam 20 Jan - 8:53

ah mais c'est bien ça !! Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptySam 20 Jan - 11:33

AAAAhhh ben tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... EmptyJeu 1 Fév - 10:06

Salut !

Je viens vous donner des nouvelles de ma ruine...!
Donc Laurent me l'a emmené chez Mr Boissière, et verdict, il y à bcp, mais alors bcp de boulot dessus !!! Aux alentours des 2000 eur !!!!!!! Que je n'ai pas ! Et je n'ai pas envie de prendre le risque pour une selle qui à priori sera trop petite pour moi....
L'arçon est sain, les fourches aussi, et le cuir du dessus aussi. C'est tout. Tout le reste est à refaire !
Laurent va voir si il peut me la reprendre pour lui car ça reste quand même une très bonne base, mais encore faut-il que ça passe niveau finance...
Donc je ne sais pas encore...
Peut-être que je serais obligée de la revendre sur ebay... Mais en perdant probablement de l'argent, vu que je serais honnête sur les travaux à faire... Et que je mettrais de vraies photos...

Voilà, affaire à suivre !

En attendant, j'ai essayé une selle anglaise à vendre que Laurent m'a passé Vendredi dernier, et ds laquelle j'étais très bien. Bon, elle est un peu chère, 1800 eur, mais vraiment en bon état. Juste le garde jambe à refaire, et la pointe de la fourche qui s'ouvre légèrement. Le seul hic, c'est qu'il y à une autre personne interéssée et qui était sur le coup avant moi....
Verdict demain.
Et j'ai aussi demandé plein d'infos à Mr Lemaire sur la selle que je voudrais. J'ai essayé pour une Licorne, mais on m'a dit par tél que la fabrication était suspendue pour le moment.... Dommage !

Voilà, voilà, pour les news !!!!
Je ne désespère pas de trouver une bonne selle faite juste pour moi !

A plus tard....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...   Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je me suis faite arnaquer en beauté !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: