Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 genou couronné

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 12:13

je fait appelle à vous les filles pour vos bon conseils de soins car :

hier après une superbe ballade tous terrains Laughing
arrivé sur le bitum petit yoyo fléchit des anterrieurs et se retrouve sur les genoux, glisse sur 50 cm "aie pas bon"
se relève et je vois une trainé de poils par terre ! Shocked

je saute de Mac pour allé voir et la, horreur un genou bien abimé beurk
un rond de 5cm de dia. ou il n'y a plus d'épiderm ny derm ni .... le nonos doit pas être loin :?

j'ai désinfecté enlevé les ptits cailloux de bitum et mis une bonne couche de Dermagel plus compresse et bande pour protégé !

QQ un as un truc miracle pour soigner ça ????

car bien sur le bonhomme est au pré donc le laisser ouvert pour l'instant est mission impossible avec les mouches Evil or Very Mad
je vais passer chez le véto cherché de l'équipalazone ce soir car bien sur son genou à triplé de volume

j'ai vraiment les boules car après la ballade tous terrains qu'on venait de faire, il se ratatine sur la route Evil or Very Mad

je ferais des photos ce soir vous me donnerez votre avis Sad

merci pour vos conseils fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 12:48

Salut Mac
Alors je suis experte des blessures de genou (cf accident de démon site amazone 2000)

Voila ce que je te conseille :
grand nettoyage a l'eau + betadine savon tous les jours
bien enlever les salissures.
Après séchhage avec compresse seche
si tu peux, achete des compreses MELOLIN (elles ont une face plastifiée qui ne colle pas a la plaie)
dessus cette compresse tu mets une bonne dose de DERMAGEL
Ensuite, bandage du genou en croisant et en evitant de bande l'os pissiforme (celui qui est juste derrière le genou car risque d'escart)
Je te conseille de mettre un morceau d'elasto sur l'avant bras pour tenir le pansement et eviter qu'il ne glisse

Si tu peux, l'idéal est de mettre une bande de repos pour maintenir le tout.

Fais ce pansement tous le jours pendant 4/5 jours, puis espace.
Selon l'aspect de la plaie (si pas de bourgeonnement et si début de formation de croute) tu pourras laisser a l'air libre en continuant quotidiennement le nettoyage et l'application de DERMAGEL.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin
(si tu peux me mettre une tite photo c'est encore mieux pour que je vois)
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 13:25

merci pour ta réponse Very Happy
ben j'avais pas si mal commencé mes soins finalements lol!

je vais voir à la pharmacie pour les compresses (je connaissais pas !) de toute façon j'en ai plus.

je fais des photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 13:44

Comme tu dois t'en douter, ne pas hésiter à doucher +++++
Si tu as un doute sur l'aspect de la plaie, il faudra sans doute envisager des antibio, surtout si l'os est tout proche.
Tu as aussi les cataplasmes de feuilles de choux (c'est pas une blague !) Faire une décoction de feuilles à appliquer sur le genou, ça aide à dégonffler très vite, et ça aurait même un effet antibactérien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 14:41

ben c'est bien là mon problème c'est qu'il est au milieu de nul par et que je n'ai pas de douche Crying or Very sad

ton choux je peux le mettre directe sur la plaie Shocked
et puis question "bête" mais du choux quoi : blanc, rouge, fleur ??? ou Bruxelle jesors faux bien rire un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 15:34

du choux à la crème bien sûr ! jesors
et oui, ça se met sur la plaie
Sinon, pour remplacer la douche il y a le pulvérisateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyLun 9 Juil - 15:39

Si t'as pas de douche a proximité, je te conseille la grosse seringue pour nettoyer, c'est très précis et vu qu'il faut pas hésiter a arroser.

Si le genou est enflé, c'est normal, y'a le choc et le faite de la plaie mais en quelques jours (avec en plus equipalazone) ca va dégonflé ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 7:35

bon alors hier soir c'était : pas si mal que ça franchement je suis agréablement surpris ! le genoux est gonflé mais ça c'est normal et la plaie à déjà une belle croute (il a perdu 2 fois son pancement hier)

jsuis passé chez le véto et je lui donne du "diruzone" pendant 4 jours et par contre pas de suite le dermagel mais dabord avec "Sulmidol" effet antiseptique pendant 1 semaine et après dermagel
pour nettoyer j'y vais carrement à la bouteille Wink

j'vous mettrais bien les photos mais Bellapix est hs jusqu'au 12/7/07 et j'ai pas d'autre site ! jsuis nul la dedant moi dingue vous en connaissait un autre en français car moi est l'anglais ça fait ......3

ha oui par contre il est raide boiteux mon ptit poons (fallait s'en douter) snif

merci pour vos conseilles ils sont bien notés, ça peut toujour servir smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 8:01

bon rétablissement ! et bravo à l'infirmière Wink

pour tes photos, tu peux utiliser le serveur du forum (Répondre < Insérer une Image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 10:15

voilà comme ça c'est mieux, merci Anne Wink

genou couronné Yoyo-01

genou couronné Yoyo-02

genou couronné Yoyo-03

genou couronné Yoyo-04

genou couronné Yoyo-05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 10:27

ça me rappelle quelqu'un (hein les filles venues à Jas, on dirait le genou d'opale en moins moche !)

Attention à surveiller tout épanchement de synovie....Mais la plaie en elle-même n'est pas vilaine du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 12:45

Laurence a écrit:
ça me rappelle quelqu'un (hein les filles venues à Jas, on dirait le genou d'opale en moins moche !)
Oui, tout à fait. Mais le genou d'Opale était vraiment impressionnant car beaucoup plus gros et ...moche, je crois que le mot est bien trouvé. et puis on voyait bien plus la chair à vif, bien rouge... pale mais j'avais été impressionnée qu'elle ne boîte pas du tout avec une blessure pareille !

Bon courage à toi MAC et caresses à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 12:55

C'est vrai que parfois certains chevaux ne boitent pas avec une blessure assez sévère... Un de nos cocos a été mis en stalle à titre exceptionnel la semaine dernière, en voulant botter le cheval voisin, il s'est retrouvé a moitié sur le bas flanc, il s'est ouvert assez severement au niveau du grasset, et il n'avait visiblement pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 13:06

Salut MAc
Bon je vais jouer la pessimiste du groupe mais c'est pas grave.
Alors je ne trouve pas la plaie si vilaine mais je pense qu'il faut vraiment que tu nettois a fond.
Il faut vraiment que tu savonnes avec betadine savon a l'aide d'une compresse pour enlever toutes les parties mortes (parties noires)
Attention, ne tires pas sur les crouttes non plus !
Ensuite comme je te l'ai déja dit, sechage, puis pommade (franchement moi je ne mettrerais que du dermagel car il est aussi antiseptique et surtout l'avantage c'et le film protecteur qu'il laisse)

Par contre je pense que tu peux laisser la plaie a l'air libre (pas de pansement qui ne fera que fermenter la plaie).

Tu peux aussi couper les poils en haut de la plaie avec une petite paire de ciseaux pour eviter qu'ils collent a la plaie (c'et plus facile pour nettoyer)

Sinon, la boierie et l'épenchement sont normaux mais a surveiller (faut pas que ca dure non plus !)

Si tu veux voir pire pour te remonter le moral, voila le lien du genou de mon cheval (franchement je crois que je bat tout le monde !), tu verras la tiens c'est de la rigolade en soins a coté !!!!

http://amazone2000.free.fr/journau/demon.htm

Bon courage et tiens nous au courant de la suite

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 13:08

La chair à vif bien rouge sur le moment c'était bien ça Shocked
et il ne boitait pas du tout !!!

la photo a été fait hier soir et la blessure date de dimanche midi !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 14:46

ben moi j'ai trouvé la blessure d'Opale bien plus "moche" que celle de Démon sur la photo, mais je pense qu'elle était bien moins profonde (et grave) que celle de Démon, mais Laurence pourrait mieux te dire que moi.

Ah, en vous lisant, cela me fait angoisser d'avance à l'idée d'être un jour propriétaire... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 15:09

ben je sais pas j'ai jamais vu la blessure d'opale
je crois que c'est l'angoise de tout propriétaire la blessure etla maladie
mais faut pas s'arreter a ca sinon tu vis pas
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 17:34

Bibou a écrit:


Ah, en vous lisant, cela me fait angoisser d'avance à l'idée d'être un jour propriétaire... pale

Roo faut pas s'inquiéter !!
Si on m'avait dit qu'avec ma pouliche, j'allais avoir tel ou tel souci, je n'aurais jamais fait pouliné sa maman...Puis, c'est comme les humains, nous ou les bébés faisons tous un jour un bobo assez important ... Wink

En tout cas, je dis chapeau pour votre patience vis à vis de ces blessures car elles sont très longues à soigner.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMar 10 Juil - 19:52

Je n'ai pas de photos d'Opale d'Harmonie , dommage, ça valait des points ! En fait on a retrouvé la jument accidentée au pré mais on sait pas avec quoi, ni comment ...on aurait dit qu'elle était tombée sur un tesson de bouteille ....une plaie en arc de cercle, hyper profonde avec en arrière plan ...l'os ...qu'on pouvait voir et toucher ....
Plaie de ...oh....10 cm sur une peau scalpée de 10 cm aussi . J'ai fait les soins jusqu'à la visite du véto...qui est venu ...le lendemain seulement et s'est finalement rangé à mon traitement (soit j'ai queqlues restes de mon métier initial ... titine ). La peau s'étant retractée, pas possible de recoudre. Donc tulle gras sous la peau ....ATbio, ANTi-inflamatoires, douche, crème béta et argile ....
Et même avant les soins et les thérapeutiques, la juju n'a jamais boité malgrè la taille de la plaie ! Il fallait impérativement la sortir car il fallait drainer la lymphe par l'activité. C'était début mai je crois, et elle a fait les championnats de France la semaine dernière, malgrè une belle balaffre (c'était le cheval de voltige de barbie...)

Enfin, bref, nous on te relatte des expérience mais rien de vaut le bon sens et l'avis des pros ça va de soi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMer 11 Juil - 7:45

MERCI LES FILLES Laughing

c'est vrai qu'il faut les compétances d'un pro on est ok

mais je trouve que le fait de partager nos expériences c'est très enrichissant Very Happy
chacun à son ptit truc qui fait que !

alors hier soir :

il boite moins, drainer ça le fait puisqu'il est au pré.
la plaie ne sointe pas mais elle a un aspect un peut moins jolie vu que mon pansement a tenu, donc c'est un peu blanchatre et rosé plus de croute dessus je me demande si je vais pas lui laisser ouvert finalement ! vous en pansez quoi ???
Il a bien désenflé aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMer 11 Juil - 10:11

Laurence je vois que la blessure de ta juju ressemble beaucoup a celle de Démon.
La seule différence je pense, c'est que d'après ce que tu dis, elle ne semblait pas avoir de tendon ou autre de touché (???)
Moi c'est comme toi, je ne sais pas comment il s'est fait ca (faudrait qu'il parle !!)

Mac tu peux reprendre des photos pour voir ou ca en ai

Je repasse plus tard
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMer 11 Juil - 12:20

heu les photos ce sera pour ce soir (là suis au boulot !!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMer 11 Juil - 13:33

Ok pour les photos, ca presse pas (c'est que toute a l'heure j'étais a la bourre c'est pour ca que j'ai dit que je repassais plus tard !!!)

C'est normale que la plaie soit moins belle après avoir enlevé le pansement (comme je te l'avais dit ca fermente)
Envois les photos ce soir et je te dirais demain ce que j'en pense.
Je pense que ce soir tu peux laisser a l'air mais beurre bien de creme sur la plaie.

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyMer 11 Juil - 14:07

OUI c'est ce que je comptais faire et je ferais vite un saut avant d'aller au boulot demain matin histoire de voir le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné EmptyDim 12 Aoû - 10:26

et alors ça en est ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genou couronné Empty
MessageSujet: Re: genou couronné   genou couronné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genou couronné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pad de genou
» Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: