Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pauline: le retour

Aller en bas 
+5
aga'the horsegirl
galaad 35
Quixter
oceane
popo-amazone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 20:31

coucou à toutes!
ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée...
à cause de mon genou et tout (problèmes avec Mocart...), j'avais pas trop le moral...
maintenant ca va mieux et en plus, comme je pouvais pas monter, j'ai trouvé d'autres occupations comme... ranger ma chambre! il y avait du boulot!!!!!
en rangeant voilà ce que j'ai retrouvé... mon livre préféré! "le cheval, sellerie et équipement"... maintenant je sais d'où vient cette envie de monter en amazone...pas d'une simple idiotie en selle, mais d photos de selles magnifiques...
Pauline: le retour Dscn5154

Pauline: le retour Dscn5156

Pauline: le retour Dscn5147
une champion

Pauline: le retour Dscn5148
celle là je sais pas ce que c'est (j'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la fourche...)

Pauline: le retour Dscn5149
pair de selle de la princesse Mary

Pauline: le retour Dscn5150

Pauline: le retour Dscn5152


et puis des photos de "mon" gros:
Pauline: le retour Dscn4844

Pauline: le retour Dscn4855

Pauline: le retour Dscn4858

la boite mangeuse de dadous...
Pauline: le retour Dscn4861

Pauline: le retour Dscn5058

Pauline: le retour Dscn5069

et le mieux: j'ai (déjà!) le droit de remonter (doucement hein! peux pas encore sortir en concours ou en cross!)

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 20:33

Je pense que tu vas rassurer beaucoup de monde sur le forum!!
Soigne toi bien!! et profite de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 20:35

je suis pas encore en vacances!!!! encore deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:06

Aaaah ben chouette, bonnes nouvelles que voilà ! Comment ça va ? l'opération s'est bien passée ? fleur

Pour la 2e selle, ça ressemble à une Mayhew, à vue de nez Wink

Raconte ce que tu fais de beau avec ce beau dadou smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:18

tout c'est très bien passé, le médecin a fait ca de telle sorte qu'on ne voit presque rien (juste une toute petite cicatrice: il n'y avait que deux petits fils et il a tout très bien recousu...)

pour le moment on essaye d'éviter à mocart un départ forcé:
agressif avec tout le monde (sauf moi), il a estropié ma profe d'anglais, plus personne pour le monter depuis que je suis immobilisée,... enfin bref ils l'ont vendu à un marchand de chevaux... dès qu'on a su ca, on a tout fait pour le ramener (merci ma profe d'équitation!) et finalement elle a réussit à convaincre le patron de le récupérer...
depuis, il travaille à pied tous les deux jours, longe ou longues rênes (avec le matos du bord: longe et surfaix de voltige) ... enfin bref, tout pour corriger ses vilains défaut et le rendre agréable... ca progresse! il part maintenant au galop sur le bon pied et il trotte énergiquement... et en plus, il s'est trouvé deux nouveaux cavaliers (qui en bavent quand même mais bon...)

voilà mes soucis avec ce gros daous qui sous ses airs de caïd est un vrai nounours... il suffit juste d'arriver à percer la couche (énorme) de glace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:21

TIENS BON POUR LE FRANCAIS !!!
on est toutes heureuses que tu ayes mieux, ton moral reviendra surement apres l'oral !!!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:25

mathilde, t'es à côté de la plaque: le francais c'est l'année prochaine!
merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:25

bon courage et bonne chance pour tes exam
tiens moi au courant pour le stage
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyLun 18 Juin - 21:33

lol autant pour moi c'est ma cousine qui le passe
lol dsl
ça me fais bien rire !!
c'est exactement ça !!
a coté de la plaque, en tout cas bonne chance pour la fin du trimestre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 8:37

Contente d'avoir de tes nouvelles, Pauline, je vois que tout c'est bien passé et cela nous rassure. Vas-y doucement quand même. Il est bien entendu que je retiens ton inscription pour l'an prochain pour le Lion.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 8:44

oui contente d'avoir de bonnes nouvelles te concernant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 9:45

ah ça fait du bien de savoir que tu vas mieux !!
les photos des selss sont intéressantes titine
tiens bon pour ta convalescence, et aussi pour Mocart
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 12:57

Heureuse de te revoir sur le forum.
Bon rétablissement et profite bien de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 14:39

tiens te revoilou ... super Very Happy
Et en pleine forme en plus si tu peux déjà remonter ... vas-y doucement et profites bien de tes vacances à venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 18:00

Cool que tu ailles mieux et que l'opération se soit bien déroulée !
Sois prudente tout de même avec la reprise de l'équitation ; ça force beaucoup sur les genoux.
Câlins à ton "gros" Mocart
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 19:25

merci à toutes ca me fait très plaisir de revenir papoter un peu avec vous, mais un détail, MES EXAMUNS SONT L'ANNEE PROCHAINE ET JE SUIS EN VACANCES DANS DEUX SEMAINES!!!!!! Pauline: le retour 502691
Le lion l'an prochain c'est noté à condition que l'académie (Strasbourg) ne nous mette pas les épreuves de francais en même temps... le mieux ce serait que le lion soit juste entre l'écrit et l'oral titine il n'y a plus qu'à croiser les doigts...
ne vous inquiétez pas non plus, j'y vais doucement! ma profe m'a proposé de m'emmener sauter à Légia demain soir (en même temps que véro), mai j'ai pris la sage (et très très dure!!!!!!) décision de ne pas y aller: déjà que je ne fait pas une heure complète de pas et trot (en fait surtout ballade au pas dans le parc...), alors sauter... pale en tout cas une chose est sûre: je serais en état de faire la rando cet été et ca c'est vraiment super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyMar 19 Juin - 21:22

Te revoilà !!

Prend bien soin de toi, du genou et tout et tout, c'est ta mère qui a du être contente !!

Bientôt les news à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyVen 22 Juin - 9:00

bon retour parmi nous , fait quand même attention a ton genoux et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyVen 22 Juin - 11:50

Super ! Repose toi bien !
Envoie moi ton adresse par MP que je t'envoie ta veste !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptySam 23 Juin - 19:41

ce soir je n'ai qu'un mot à la bouche: aille!

ce matin, comme tous les samedis, j'étais au centre équestre, et ma profe m'a dit de prendre mocart "pour voir les résultat de mon travail de ces deux dernières semaines..." moi toute contente, je le brosse, je l'astic, je le tresse, bref, il est tout beau!
le bureau étant en travaux, le sellerie est encombrée, et vu la difficulté d'accès à la selle du gros, je lance un "madame, je peux pas accéder à sa selle!!!!!!" et j'ai droit en retour à "ben c'est pas grave, tu monteras sans selle!!!!" pale
vu avez certainement vu sur les photos l'allure du dos de mocart: très fin, un garrot aussi grand qu'une montagne, la colone vertébrale archi sortie,...
je met ma genouillère et hop, en selle! (enfin facon de parler titine )

eh ben vous savez quoi? je ne sait pas si c'est le fait de le monter à cru ou le travaille des semaines passées, mais je l'ai trouvé changé dans sa facon de travailler... un peu de difficultées au début avec la direction, le temps que je trouve ma place derrière le garrot et que j'arrête de m'agripper à ces fichues rênes, le dadou se rassemble (miracle!), je ne sait pas ce qui s'est passé, mais j'avais l'impression de floter, d'être vraiment en équilibre et d'être fondu avec mon cheval...
je me suis sentie hyper bien au trot, mes mains se sont sécrispées, j'ai laché peu à peu sa bouche et lui aussi s'est décontracté. Il a tellement bien travaillé! J'ai même tenté un peu de galop en fin de séance... magique! j'avais peu qu'il parte dans tous les sens parce qu'il a tendance à s'exciter au galop, mais là, j'ai été impressionnée: on a fait trois tours dans chaque sens, calmement, moi bien assise et lui bien en avant....
Une fois descendue, la profe m'a félicité du travail effectué (en fait, c'était surtout une bonne mise en confiance et une remise au point sur les autorisés et les interdits...) et aussi pour mon assiette: je n'ai pas décollé une seule fois du dos du dadou... de la super glue aurait eu le même résultat! titine

après ca, un bon pansage, un "massage" du dos et un bon broutting à l'extérieur et j'ai dû quitter mon chou... snif

ce soir, un peu courbaturée dans le dos et surtout, très très mal au niveau de l'entrejambe: son garrot est vraiment trop saillant! par contre, le genou, tout va bien, même pas une raideur!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptySam 23 Juin - 20:06

Bravo !! fleur c'est chouette pour Mocart !
Par contre je compatis pour le garrot, ça me rappelle des sacrés souvenirs titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyDim 24 Juin - 8:57

bravo Popo, ça a l'air super !!! C'est du bon travail !!! et encourageant pour toi et pour Mocart !
Les chevaux, en général, apprécient d'être montés de temps en temps sans selle, surtout si le cavalier et le cheval sont en confiance mutuelle..
et puis, si tu termines par toutes les petites attentions que tu lui as témoignées, c'est pas loin du paradis... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyDim 24 Juin - 17:18

il a pas l'air heureux mon coco???

Pauline: le retour 14510879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyDim 24 Juin - 19:31

c'est vrai qu'il a vraiment l'air d'un pov' maltraité, va !
ça se voit de loin :-))))
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour EmptyDim 24 Juin - 19:35

par contre il a maigri, on voit ses cotes... angry snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline: le retour Empty
MessageSujet: Re: Pauline: le retour   Pauline: le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline: le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ton anniversaire.... Pauline!!!
» Pauline la meusienne
» un petit bonjour périgourdin
» Pauline en amazone, épisode trois!
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: