Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour celles qui ne sont pas au Lion

Aller en bas 
+3
oceane
idole
aga'the horsegirl
7 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptySam 16 Juin - 18:24

Vous faites quoi ce week-end ?

Je vais commencer par vous décrire le notre.
Aujourd'hui nous avons fait la via ferrata de Lantosque. C'est une sorte de parcours d'aventure avec ponts-de-singe, ponts suspendus, tyrolienne, et beaucoup de trajet sur roche. Tout cela juste au -dessus du Riou, une jolie rivière tumultueuse.

Un pont suspendu et un pont-de-singe :
pour celles qui ne sont pas au Lion ViaFerrata1pour celles qui ne sont pas au Lion ViaFerrata2

Le grand pont suspendu et la tyrolienne :
pour celles qui ne sont pas au Lion ViaFerrata4pour celles qui ne sont pas au Lion ViaFerrata3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptySam 16 Juin - 22:42

superbe paysage - très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 5:34

Week end sympa Agathe! Amuse toi bien!

Pour moi journée de promenade à cheval avec mon chéri sous un soleil radieux (hé oui il fait beau dans le nord!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 6:43

WWWahou Agathe ! Superbe !

Ben moi, hier cours comme d'hab' et aujourd'hui concours (organisation à Jas )

les gars en voltige !

pour celles qui ne sont pas au Lion Sweetou_040

pour celles qui ne sont pas au Lion Sweetou_051

pour celles qui ne sont pas au Lion Sweetou_056

pour celles qui ne sont pas au Lion Sweetou_058


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 7:23

Sympa un concours, un week-end bien rempli en perspective.
Bonne chance Laurence si tu fais partie des concurrentes.

Océane, une promenade à cheval avec du soleil, c'est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 9:54

super, les photos, c'est une bonne idée....
moi, aujourd'hui, c'est ...: RIEN !
Etiope est au pré, je m'occupe du matériel et des chiens...je sors les crottes du petit pré, je savoure le soleil et le farniente...hehe
ah oui, je suis grand-mère équine....c'est le champagne pour les copains...Etiope a fait un petit Lobato, je mettrai les photos dans la rubrique "clichés"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 12:33

Hier matin, fête de fin d'année scolaire avec mes chères têtes blondes....
Hier après-midi, petite balade avec Odrisse la mérens. Ma fille s'étant blessée, c'est moi qui la monte. Et ensuite petite balade avec Emmy et Atlas monté par mon mari.
Ce matin, entretien des pâtures.
Cet après-midi, travail en liberté sur des petites barres pour les
2 juments et Atlas (le dimanche, il y a de nombreux promeneurs, quads, motos dans notre coin alors on préfère rester en carrière).
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 16:32

Alors Genevieve, ton mérens est sympa?
Cela se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 17:07

Moi, week end avec copains de mon mari aux ULMs pour le samedi (moi, j'aime pas ces trucs qui ne restent pas sur le plancher des chevaux alors je regarde, c'est tout.... ou je fais des photos)
Et ce matin, travail en carrière avec Andalou qui était super fainéant ce matin. La selle à fourches, c'est super pour faire semblant de rien sentir....... du coup, 45 mn de boulot. J'ai transpiré... pas lui!
Et Tara a tourné à la longe 15 mn puis galop libre avec barres si elle voulait.... et elle a sauté car elle aime!
Voilà. Plus du courrier et du linge à repasser.......
Agathe, BRAVO! moi qui ai le vertige...
Au fait, diamnche prochain, t'es libre? c'est la fête de mon club et on voudrait y voir des démos d"amazones!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 18:08

Chapeau Agathe ! J'ai un vertige horrible, alors je me suis contenté de nettoyer la voiture samedi après-midi ! Puis samedi soir direction la fête de la musique dans un village voisin où notre petite chorale poussait la chansonnette. Quant à aujourdhui : direction Cassel petite ville perchée sur une de nos "montagnes" où avait lieu la fête de la cornemuse, grand rassemblement de musiciens folk de différentes régions françaises et étrangères (belges et irlandais).Génial, j'ai encore les pieds qui bougent tous seuls !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 19:03

Océane : La p'tite Mérens est très sympa.
Elle vient de fêter aujourd'hui son premier mois à la maison.
L'adaptation avec les autres chevaux s'est bien passée et la donzelle commence à travailler gentiment : petites sorties en extérieur avec et sans les copains, longe, début de tavail monté en carrière.
Euh, dis moi est ce que tous les mérens sont dotés d'une insatiable curiosité ? La notre a exploré le jardin et la terrasse,
tiré sur les coussins des transats, mordillé le parasol et joué avec le ballon des chiens. Sa devise : "même pas peur !".
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 19:11

Pareil!!!
La mienne aime bien fouiller les sacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 17 Juin - 20:18

Pour moi c'était week end concours : hunter avec Névée à Biarritz sous le soleil hier :) et la pluie ce matin <_< .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyLun 18 Juin - 7:02

Mimi et moi nous étions promises de faire un WE équitourisme le WE du Lion.
Samedi, le temps était assez moyen. Donc nous ne sommes pas parties. J'ai voulu longer Isaro. Pas moyen de trouver la longe, elle devait être à Angers avec Pascaline. Donc séance de longues rênes. Isaro commence à comprendre et moi je commence à pouvoir tenir plus de deux tours de carrière au trot. Bonne séance donc, bien que légèrement écourtée par la pluie.
Ils avaient annoncé meilleur dimanche. Nous voilà donc parties, Mimi avec Bonhommet et moi avec Isaro, les fontes chargées de cartes (on n'a pas pousssé le vice jusqu'à prendre la boussole!), tartines, bouteilles d'eau et bien sûr carottes. Le soleil brille et le vent nous rafraîchit. Le temps idéal.
Traverser le premier village, croiser un rallye de mercedes décapotables, traverser le bois, descendre le chemin empierré que heureusement qu'on a des braves chevaux, arriver à la route, trouver le gué pour faire boire les montures (Bonhommet! Arrête d'éclabousser tout le monde!), retrouver la trace de l'ancien chemin de fer, se retrouver devant un pont couvert de rails sur lesquels on a vissé des plaques métalliques, traverser le pont en espérant que les chevaux ne vont pas avoir peur du bruit et que les plaques ne vont pas passer outre, des kilomètres de chemin de fer derrière Bonhommet qui joue à la locomotive, traverser le deuxième village, arrêt pic-nic avec vue imprenable (là on a quelques photos, mais ce n'est pas du numérique, je dois finir la pellicule), on repart avec vue sur les deux abbayes, petit galop dans les champs (Bonhommet a failli perdre Mimi), bleuets et coquelicots, traverser le troisième village, puis se retrouver sur les chemins qu'on connaît et rentrer à la maison en s'autorisant un petit trot vu que Ice qui est resté seul nous a repérés et nous appelle, faire le dernier kilomètre à pieds pour détendre le dos de nos chevaux.
Une fois à la maison, gâter nos deux dadous qui ont été adorables, constater les dégâts (je dois être brûlée au quatrième degré et je ne m'en suis pas rendue compte avant), apprendre que Pascaline n'a même pas osé sortir son costume tellement il faisait dégueu à Angers, regarder sur la carte le chemin parcouru. Un peu moins de 25 km quand-même! Alors qu'on avait l'impression qu'ils dormaient, ils ont bien bossé les deux gusses. La force tranquille... Seule ombre au tableau: les taons.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyDim 24 Juin - 20:06

Il est un peu tard pour répondre mais je n'étais pas au Lion donc je vais vous raconter rapidement mon WE.
Samedi j'ai bossé jusqu'à 14h puis affamée je suis rentrée, j'ai fais les dernieres emplettes avant de fermer ma valise.
Pas pu aller au dada sinon pas le temps de me laver avant de prendre le train. Et mon papa qui arrive pas et je stresse, trop pressée de voir mon chéri. J'arrive à 23h30 à Marseille, 1h de sommeil et à 6h nous sommes déjà dans le TER pour Toulon avec le chien. 6h de Ferry, 1h30 de voiture de Ajaccio jusqu'à Abbartello et vers 15h on se pose enfin sur la plage.

Bien sur j'ai pommé mes lunettes (dans la mer) et à 22h je me suis endormie comme une masse mais j'étais bien contente d'être en vacances après cette épopée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyLun 25 Juin - 6:00

Bonnes vacances rêve d'amazone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion EmptyLun 25 Juin - 11:05

Je suis déjà reviendu snif snif mais bon j'ai rechargé mes batteries. Vivement août que je reparte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





pour celles qui ne sont pas au Lion Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ne sont pas au Lion   pour celles qui ne sont pas au Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ne sont pas au Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AVIS POUR CELLES QUI SONT DS L'YONNE
» J'ai un long manteau... pour celles...
» pour celles qui aiment les merens
» Pour les campeurs du Lion!
» Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: