Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un tuyeau pour des molettes?

Aller en bas 
+2
Aliquis
Viola_Odorata
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:31

Je fais appel à vos bons conseils... Depuis notre petit stage sur du sol un peu trop profond, ou nous avons beaucoup travaillé en cercle, ma louloutte à deux belles molettes molles sur les faces externes des postérieurs... Je ne voudrai pas que ça s'installe, mais je ne veux pas mettre de bandes de repos (une fois qu'on les met c'est à vie..).... Alors vous avez bien un super remède de grand mère!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:38

le bain à l'eau blanche et si tu n'a pas d'eau blanche de l'eau de javel très très diluée. En tout cas c'set ce qui été fait à une jument que j'ai eu en DP. MAis elle c'était des molettes surmonter d'un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:38

l'eau froide à grand jet....répétif
les massages vers les extrémités,
la marche sur les terrains plutôt durs et droits...(macadam...)

et puis qqch que je ne sais pas très bien te décrire...en allemand, ça fait à peu près "glaise verte", peut-être que qqn sait ce que je veux dire.... pale c'est une sorte de boue/pâte que tu mets bien gros et qui tombe peu à peu ou que tu laves demain...cela fait merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:42

le jet d'eau et les massages j'ai tenté depuis une semaine... ça marche pas trop...
Marcher sur le dur c'est compliqué car ma juju est deférrée alors il faut doser...

L'eau blanche on m'a dit que c'était interdit à la vente??? on m'aurait mentit??

Et l'argile verte... bah oui j'y avais pas pensé!! demain on se fait un masque avec ma louloutte!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:44

moi je mettais de l'argile aussi, en plus en séchant ça durcit et soutient un peu les tendons

doucher les membres aprés le travail bien sûr

et des massages aux huiles essentielles ou à l'arnica !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:46

Argile? (oups! le temps de mettre la photo vous avez toutes repondues!)
un tuyeau pour des molettes? GrgrZCFCW1D7062007224538371
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:51

jet d'eau et argile verte (Tendilax y a des principes actifs dedans, ça aumente les propriétés de l'argile verte)

un truc qui marchait bien aussi, sur mon cheval, cotons (sous-bandes) imbibés de synthol, et posés toute la nuit (j'ai fais ça sur une semaine, avec l'argile le jour).
je précise que je ne mets jamais de bandes de repos ou de travail en temps normal.... et que ça ne l'a pas rendu fragile par la suite Wink

PS: l'argile faut mettre un bon cm, que ça recouvre bien les tendons (passer aussi à rebrousse poil pour que ça vienne au contact de la peau) et laisser secher.
toujours pour faire durer l'action, tu peux "emballer" le membre tartiné d'argile avec du papier film et poser une bande dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 20:57

oui mais alors le Tendilax vaut mieux le prendre en pot, pk celui en tube, il s'étale super mal ! enfin moi à chaque fois celui en tube était trop granuleux pour pouvoir l'étaler comme de l'argile simple, alors qu'en pot pas de soucis ^^"

et puis en plus ça sent "bon" la marée titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 21:17

vous trouvez tous ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 21:21

L'argile y'en a en gros pots chez Decath'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 21:30

ok merci pour l'info et vous l'utilisez généralement pour quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyJeu 7 Juin - 22:19

l'argile c'est impecable pour tout gonflement/engorgement (molettes, gonfles, "poteau" des membres, ) au niveau articulations et tendons. Elle sert aussi à faire mûrir des abcès et relaxe les muscles après un effort soutenu...ça a également un effet "rafraichissant" naturellement. C'est un antiseptique.

et en utilisation humaine, perso, j'avais mis sur une écorchure et ça s'est refermé tout propre sans suintement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 8:09

ok merci je vais aller faire un tour à décathlon d'ici la fin du mois comme ça j'en aurai au cas où et si ça relaxe les muscles après le travail j'en ferai profiter robin quand je le remettrais au boulot. Actuellement c'est mon petit pied donc repos absolue le temps que ça corne repousse ! merci pour vos conseils.

Si vous avez d'autres trucs naturels que je connais pas n'hésitez pas ;-) je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 8:23

Inutile d'aller à Decat' pour avoir de l'argile Wink
Hop un tour en pharmacie et le tour est joué. Tu peux l'acheter en poudre ou en "granules". Le moins cher ce sont les granules MAIS c'est un poil plus chiant à préparer (et encore).

Le mieux est d'avoir un pot qui ferme hermétiquement qui te permet d'en avoir de "prêt" d'avance. Pour la préparation : argile+eau et tu patouilles tes doigts dedans Rolling Eyes Le coup de main vient trés vite Wink

Le top du top : préparation de l'argile avec de l'eau de mer + arnica montana en teinture mère.

Comme dit précédement à appliquer à rebrousse-poil puis lisser dans le sens du poil pour faire de zoulies chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 15:00

intéressant ! Et en quelle quantité/proportion pour l'Arnica montana ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 16:43

bon pour l'eau de mer j'irai la chercher à la plage c'est à 20 mn de chez moi, par contre pour un pot ermétique une ancien pot d'onguent vous pensez que ça peut être bon pour conserver l'argile préparé? merci encore pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 16:45

Oui je pense que ça irait, du moment que ça ferme et que c'est bien propre...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? EmptyVen 8 Juin - 18:19

Pour l'Arnica je le fais au jugé je l'avoue ... un demi-bouchon à peu prêt. A mon avis Not' Emmanuelle nationale saura dire si c'est correc' ou pas honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





un tuyeau pour des molettes? Empty
MessageSujet: Re: un tuyeau pour des molettes?   un tuyeau pour des molettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tuyeau pour des molettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Magdada !
» [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...
» Ml83, pour toi!
» Pour les collectionneuses
» pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: