Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 11:51

Bonjour,

je vends une selle d'amazone sur ebay du XIXème en très bon état.

Cette selle se trouve en Normandie mais je peux la livrer à Paris.

Vous pouvez me poser des questions par mail.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 11:59

Hop le lien qu'il est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la photo qui va avec titine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dessous de la selle m'intrigue ... apparement une partie est en feutre non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 12:04

Oui effectivement une partie de la selle est en feutre.
Merci d'avoir mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 12:04

La sangle et balancine en bleu, ca en jette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 12:05

Elle est jolie, mais seulement pour la déco??? c'est dommage?! Quen pensent les pro?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 12:12

j'avoue que la protection en feutre m'étonne... Suspect

moi aussi j'aimerais connaître l'avis des pros en selle amazone... qu'est-ce qui fait qu'on puisse ne faire que du pas? (et pas d'allures, à défaut de faire de la compétition)

ça me déprime ces selles qui partent en décos snif ....c'est tellement plus beau quand elles vivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 12:21

Vous pouvez prendre d'autres allures mais l'arçon est très serré. Eventuellement sur un pur sang cela marcherait très bien. Sachant que je l'ai essayé sur un trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 13:02

Le dessous en feutre ressemble à un système anglais dont Kate nous avait parlé une fois, ce la permettrait d'adapter les "matelassures" à la morphologie de chaque cheval. Ceci étant dit il me semble qu'il manque la "poche" qui receptionne la patte d'arçon droite.

J'en pense qu'aprés une bonne révision (restauration ?) je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas pratiquer aux trois allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 13:08

c'est donc au niveau des épaules qu'elle doit être étroite?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 14:01

vi, à prioris ce serait l'arçon étroit qui generait le mouvement, donc faut un cheval fin des épaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCH
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: selle XIX   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 16:51

Bonsoir

Si M. DUPREY a raparé la selle qu'en pensait il au niveau de ce fameux
feutre ? et de l'étroitesse du gareau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 17:00

Ptitesirene a écrit:
Le dessous en feutre ressemble à un système anglais dont Kate nous avait parlé une fois, ce la permettrait d'adapter les "matelassures" à la morphologie de chaque cheval. Ceci étant dit il me semble qu'il manque la "poche" qui receptionne la patte d'arçon droite.

le Wykham padd ! me souviens t'as raison !

kate a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ficelle blanche que l'on voit sur les photos sert seulement à tenir les quartiers de la selle le temps de la photo



mais si le feutre de la selel en vente n'est pas tout à fait fixer à l'arçon c'est peut etre pour ça que seul l'allure au pas est "autorisé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 7 Juin - 17:25

bien jolie selle.
le problème des pattes d'arçon serré n'a pas de solution .....
Il s'agit plutôt de trouver un cheval sur lequel elle va pouvoir aller ....Nos PS actuels sont souvent plus costauds qu'à l'époque ....il faudrait pouvoir l'essayer et en plus être la propriétaire du cheval sur lequel elle va aller ....
Si vous n'avez pas ce type de cheval ...PAssez votre chemin ! A proscrire pour une utilisation en club ou elle drevra aller sur plusieurs chevaux de gabarit différents .....
Quant à l'allure du pas .....Les épaules du cheval seront comprimées quand même si la selle ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyVen 8 Juin - 13:52

je persiste c'est une jolie selle ....dommâge ces pattes d'arçon ....
si vous avez un cheval un peu "claquette", ça vaut le coup de se pencher sur le sujet ....
mais cette selle n'est pas pour moi...j'en ai déjà une que je trouve trop serrée et que je ne garderai sans doute pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyVen 8 Juin - 14:07

Bonjour, Concernant M Duprey sachez qu'il est déccédé depuis 8 ans , donc malheuereusement je ne pourrais pas lui demander des conseils. Cette selle m'a été offerte par ma grand mère qui montait beaucoup en amazone avec cette selle , mais avec un cheval adapté à cette selle. Lorsque je l'ai récupéré mon père l' a déposé chez M Duprey afin qu'il puisse refaire les sangles. Mais je ne l'ai jamais utilisé depuis. Je l'ai prise uniquement en ballade avec un trotteur mais elle était trop petite pour lui.
Je vous communiquerais dès demain les mesures ainsi qu'une photo du feutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyVen 8 Juin - 14:39

Et bien la grand mère avait une jolie selle. Malheureusement, le gabarit des chevaux a évolué ...j'ai une selle de 1890 que j'adore mais ses pattes d'arçon sont serrées ...Quand il ne s'agit que de l'ouverture de garrot, on arrive à tricher, mais sur ce problème-là, pas de solution.
Il faudrait pouvoir toucher un public de cavalières possédant PS, PSar, Welsh ...si la selle convient en longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme EmptyJeu 28 Juin - 12:43

Bonjour,

Ma selle est toujours à vendre , je la vends 400 euros.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty
MessageSujet: Re: JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme   JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE VENDS UNE SELLE D'AMAZONE DU XIX eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends selle Tantale
» vends selle mixte
» Vends selle Lemaire
» [Vendue]Vends selle d'amazone
» VENDS SELLE TANTALE customisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: