Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fesse droite en avant

Aller en bas 
+6
Viola_Odorata
Kate
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
Cita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 12:47

Pourquoi ma fesse droite est elle plus en avant que ma fesse gauche, et que faire pour y remédier, (sans avoir à me racourcir le fémur jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 13:31

c'est que ton bassin et tes épaules tournent vers la gauche, tu ne dois pas être bien d'aplomb sur ta selle

sur l'illustration c'est poussé à l'extrème mais c'est un problème dans cet esprit :
Fesse droite en avant Travers

il faut toujours penser à reculer ton épaule droite (et ta fesses droite par conséquant), quand tu laisses tomber ton bras droit le long du corps ta main doit être au niveau du départ de balancine

ça peut aussi etre ta fourche fixe qui est trop maigre et/ou ta jambe droite qui n'est pas à sa place (mollet à la verticale, contre le garde-jmabe, et pointe de pied vers le bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 13:51

J'ai l'impression que c'est la fourche haute qui tire ma fesse droite en avant, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 13:54

C'est possible si elle est trop mince par rapport à ta cuisse Wink
Essaies de l'épaissir avec une "queenie" voir si cela résout ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 14:05

est il possible que ce soit parceque ma selle est trop grande?
Il reste plus d'une largeur de main derrière mon auguste derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 14:48

oui il y a de trés forte chance que ça soit la selle pa stotu à fait à ta taille qui induise ce défaut de position, à foriori si elle est un peu grande, dans ce cas tu peux tenter de garnir ta fourche fixe qui est trop maigre avec une queenie comme le suggérait Sirène

dans un premier temps, une bande de travail enroulée autour de ta fourche pourra faire l'affaire, pense simplement à bien la fixer et à la scotcher avec du shaterton pour ne pas qu'elle se déroule quand tu montes
ou alors une chaussette rembourrée à l'itnérieur avec des flanelles pliée en 4 (ou paille ou bourre de coussin ...) et toujours un coup de shaterton porr fixer le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 14:54

Ma 1ere selle est une 17.5", ma seconde une 16.5" ( si les tailles qui m'ont étées mentionées sont exactes), vous croyez qu'il faut que je passe à la taille enfant? dingue
Bon allez, je vais essayer le qeenie.
Merci les filles fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 14:57

il est trés simple de savoir si les mesures sont exactes, reprends les mesures toi même ! Wink

après c'est peut etre que ta fourche fixe est trés "creuse" et que tu ais les cuisses bien plus fines que la précédentes propriétaire


un exemple de fourche qui s'évase bcp bcp vers la gauche (le trait rouge montre la courbure classique)
Fesse droite en avant Wide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 15:03

tu as raison, je vais reprendre toutes les mesures, celles de la selle, et les miennes. Mais en achetant la 16.5", je pensais qu'elle serait à ma taille, donc je ne l'ai pas mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 17:21

Pense à avancer ta fesse gauche.
On pense toujours à reculer la droite mais pour être d'aplomb, il faut avoir avancé la gauche.

Un truc que m'a donné Rosa, car j'ai toujours tendance à avancer mon épaule droite :
tient ton troussequin avec ta main droite quand tu est à cheval, cela te force à être parfaitement d'aplomb. Fais-le à toute les allures, en dirigeant ton cheval à l'assiette et avec les rênes dans la main gauche. C'est un truc génial !

Tu peux aussi rembourrer ta fourche haute comme il a été dit et n'hésite pas à libérer ton genou droit de cette fourche pour être mieux positionnée. A main gauche, met-le plus à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 18:06

Merci, je vais essayer ce "truc"
Quand tu dis libérer le genoux, ça revient à mettre un queenie?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 18:15

Bon alors j'ai tout re-mesuré
ma selle: 54cms, et moi: 45cms Crying or Very sad
Je crois qu'il y a 10 cms de trop, ça peut etre l'origine du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 18:47

Bien ..
Quand tu es assise sur ta selle, ta cuisse droite (ton fémur) doit être parrallèle à la colonne vertébrale de ton cheval, ton "genou" posé contre la fourche fixe ...
De ce fait , tu comprends que si ta fourche fixe est trop à gauche, l'extrémité de ton fémur se décale vers la gauche pour venir épousser la fourche ....et donc ta fesse droite avance ...CQFD ! titine
les filles ont raison, une queenie peut améliorer la situation.
Et elles ont aussi tout à fait raison de te dire de décoller ton genou de la fourche fixe .....il suffit de l'écarter un peu de la fourche ...et en plus c'est un vrai soulagement après des séances musclées !

Par ailleurs, une fourche gauche mal positionnée peut ausi engendrer ce genre de problème ...si elle est trop basse et trop en arrière, on a tendance à vriller à gauche et donc la fesse droite avance ...c'est plus rare, mais sur des selles anciennes, ça arrive ..

c'est quoi déjà ta selle ???
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 19:37

Cita a écrit:
Ma 1ere selle est une 17.5", ma seconde une 16.5" ( si les tailles qui m'ont étées mentionées sont exactes), vous croyez qu'il faut que je passe à la taille enfant? dingue
Bon allez, je vais essayer le qeenie.

Je crois pas que la longeur peut causer un tel probleme. J'ai utilise des selles differentes de 15" a 18" (sur des chevaux de 1m47 a 1m80).
Comme ont dit les autres, c'est plutot la position des fourches - et c'est possible qu'un "queen" peut etre la solution.
Moi aussi, je trouve qu'avancer la fesse gauche (comme a dit Aga'the) est souvent plus facile a effectuer que de retirer la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 20:03

Ma selle c'est une Whippy
Fesse droite en avant Whippy_7

Fesse droite en avant Whippy_12

Fesse droite en avant 44a12df9c0290

J'ai déja essayer d'avancer la fesse droite, mais elle recule toujours snif

Je vais essayer un queenie, car j'ai l'impression que si ma cuisse droite est plus à droite, ça reculera ma fesse droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 20:36

ta fourche inférieure est sur la pas de vis le plus bas, juste pour essyer tu ne pourrais pas la visser dans le trou au dessus ?

c'est peut etre que la fourche placée trop basse entraine ta cuisse vers le bas et ton bassin tourne à gauche ... ça serait pile le soucis que décrivait Laurence en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 20:44

Effectivement j'ai mis la fourche sur le trou le plus bas, dit donc tu as l'oeil Wink
J'ai plein de pistes à explorer, si avec ça je n'y arrive pas je me met au tricot na
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 20:46

A choisir je préfererai que tu te mettes à la patisserie titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyMer 6 Juin - 20:49

Ben si tu me connaissais mieux, tu laisserai tomber la patisserie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyJeu 7 Juin - 6:57

elle est bien jolie, ta selle , une vraie petite merveille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyJeu 7 Juin - 12:45

Merci Nadine, il est vrai que je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyJeu 7 Juin - 15:41

Elle est belle cette selle ! Il n'y a qu'avec celle ci que le pb se pose ? Sinon essaie de travailler en prenant de temps en temps ta balancine avec la main droite . Tu dois pouvoir le faire sans souci . Et décrispe toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyJeu 7 Juin - 18:37

Ca c'est vrai que j'ai tendance à etre crispée Sad
Ca doit etre l'age, je me dit que si je me casse quelque chose, c'est le gros b...l à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyJeu 7 Juin - 18:54

Oui mais plus tu es cripé, plus tu te fera mal si tu tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant EmptyVen 8 Juin - 5:47

Eh oui , je connais !! ceci dit quand je me suis vautrée, j'étais détendue ... Va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesse droite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesse droite en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A droite, toute!
» selle fourches à droite
» pourquoi je glisse a droite
» Ebay : selle Owen à droite
» Selle avec fourches à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: