Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 phoenix ou lemaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyMer 30 Mai - 6:44

Ca y est je me suis décidée a acheter un e selle neuve à mes mesures et celles de mon cheval!
par contre j'ai besoin de votre avis phoenix ou lemaire? et quel modèle est le mieux pour de l extérieur?
J'ai lu vos commentaires sur phoenix...ca m inquiète mais sur amazone 2000 elle à l'air d'en etre contente...bref je suis perdue sachant que j'ai un petit cheval et que mes mensurations sont 47 cm pour longueur de jambes et 38 pour le popotin
en attendant vos réponses bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyMer 30 Mai - 6:46

Si tu as lu nos commentaires pas besoin de te les répéter ici Wink A toi de faire ton choix en fonction de ce que tu as lu et de tes "convictions" et "affinités" avec le sellier.

N'oublies pas de faire un gabarit de dos de ton cheval car une selle se fait au mesure de la cavalière et du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyMer 30 Mai - 10:10

sachant que Phoenix fait aussi de " l'occasion "

http://www.sellerie-phoenix.com/occasions.htm

il a actuellement une Phoenix Deluxe (mon avis : fourche fixe qui semble un peu mieux faite que sur les anciens modèles - à savoir plus haute et moins ronde -, mais fourche mobile toujours trop courbée) et une Monnet (mon avis : matelassures trés fines, et fourches étroites)

le mieux étant de pouvoir essayer différents modèles bien sûr
tu viens au concours du Lion d'Angers cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyJeu 31 Mai - 17:26

j'aurais aimé venir mais je ne pourrais pas car je n'ai pas pu me libérer...ce sera pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptySam 15 Déc - 21:12

j'ai une memaire depuis presque 2 ans maintenant et j'en suis tres tres contente ... en effet je pratique toutes sortes d'activitées avec ma selle( dressage , obstacle ,trec et même un peu de cross de temps en temps ) , et pas de soucis
je suis bien dedans , elle va bien a la jument
comme toutes les selles neuves la matelassure se tasse un peu ... mais rien de bien méchant !
le seul point négatif ... les finitions ... mais bon si il n'y a que ça !
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptySam 15 Déc - 21:14

ah oui , j'oubliais ... le prix : environ 1200 euros
( 900 pour le modéle de base si je me souvient bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptySam 15 Déc - 22:42

Bon comme j'ai la dernière Phoenix en date, je fais le point sur ces selles.
Visiblement elles sont beaucoup mieux équilibrées qu'avant ( dixit une amazone qui en a connu quelques unes d'avant et qui a vu la mienne)
pour le problème de la fourche mobile ( que l'on peut trouver trop envelopante) M. Feron fait réaliser ces fourches par un ferronier et est ouvert pour réaliser une fourche sur commande moins courbée.
Ensuite il peut faire des modifs que tu souhaites ( ce que j'ai fait faire pour épaissir la fourche fixe qui n'était pas suffisamment dans l'axe pour moi) les détails sur ce post https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/elle-est-arriveeeuuuuuuuuu-t1142.htm
Bref pour ma part j'ai eu un très bon contact et des délais raisonnables (3semaines) tenus.
A la limite je te conseille de le contacter, il peut t'envoyer une selle type pour essai et là tu te fais ton idée pour toi et ton cheval( ça te coutera 20€ pour les frais d'envois).

Voila pour Phoenix. Bon courage pour tes recherches fleur
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyDim 16 Déc - 9:39

articia j'ai vu que tu était à la recherche d'un mors goyoaga à pompe et passage de langue , si c'est toujours d'actualité , il y en a dans le dernier catalogue de ekkia ( padd si tu préfère )
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyDim 16 Déc - 9:56

zut et rezut , je viens de vérifier , le mors n'est pas a pompe ... sorry ! je continnue les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? EmptyDim 16 Déc - 16:24

Sad fausse joie mais merci tout de même! malheureusement je crois que ça ne se fabrique plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phoenix ou lemaire? Empty
MessageSujet: Re: phoenix ou lemaire?   phoenix ou lemaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phoenix ou lemaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sellerie Phoenix] 1 phoenix + 2 anciennes
» phoenix 900€
» [ebay] selle phoenix noire
» selle Phoenix
» Selle phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: