Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 remède contre l'agressivité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 11:37

je vous en ai déjà parlé, Mocart est agressif... il mord et il y a quelques temps, il a commencé à donner des coups de pieds... naturellement, comme tout le monde le laisse faire, c'est devenu systématique... angry le pansage est devenu impossible. avec ca, il a trouvé l'idée la semaine dernière de se mettre à tirer au renard dès qu'on l'attache... angry
Hier, le moment tant redouté du pansage arrive, par chance, on était deux... mossieur commence à essayer de mordre et de donner des coups, on essaie de le calmer et de le nettoyer tant bien que mal... il tire, on le détache, le fait marcher. remède contre l'agressivité... 502691 je commence à lui prendre les pieds pour les curer, et la, en équilibre sur trois jambes il ne bouge plus... on a eu l'idée de le garder comme ca pendant tout le pansage, il est resté calme... mais je sais bien que cette solution est loin d'être la meilleur autant pour lui que pour nous: il risque de devenir encore plus agressif et en plus, de ne plus vouloir donner ses pieds... c'était donc la première et la dernière fois que nous aurons recours à cette solution, car en plus de le braquer contre nous, mon dos n'a vraiment pas du tout aprécié de rester vingt cinq minutes à tenir successivement les jambes de mossieur... snif
du coup, je cherche une autre solution, sachant que le proprio du centre équestre ne veut pas chercher à changer quoi que ce soit: il est capable de travailler et de rapporter des sous, tant pis pour le reste! angry
après la séance de travail hier, je l'ai emmener grignotter en longe, et comme il était un peu boueux, j'ai commencé à frotter un peu sur les taches, à la main... j'ai passé ma main de partout, même sur la croupe, les hanches et les cuisses, (le déclancheur de coups de pieds) il n'a pas bronché... du coup, je pensait que de le nettoyer pendant qu'il se régale rendrais le pansage agréable pour lui et le rendrais moins agressif pendant cette opération... et qu'il finirait par apprécier qu'on s'occupe de lui!
qu'en pensent les pros????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 13:28

je donnerai mon avis sans prétendre être une pro loin de là!

Avec des chevaux agressifs, il faut s'imposer comme dominant, commence par le forcer à reculer dès qu'il montre une once d'agressivité, en levant les bras et en le poussant en arrière éventuellement avec la longe ( sans l'agresser, mais en le faisant très fermement) si cela ne suffit pas, fais le tourner tête face à toi en lui pousant les hanches ( le fait de devoir chasser les hanches en croisant les postérieurs, est un signe de soumission) dès qu'il se calme, tu le laisses revenir à toi ( c'est lui qui doit venir) et tu le rassures en caressant...
Voila c'est une méthode que j'ai plusieurs fois employée, c'est non violent et normalement efficace... remède contre l'agressivité... 502691
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 16:00

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 16:21

T'as pas moyen de lire le livre de Veronique de Saint Vaulry (communiquer avec son cheval), elle donne pleins de bons conseils! (faciles à appliquer en plus, même en club!), par contre y'a un truc nul dans ton club, tu dis qu'ils les font bosser tant qu'ils sont montables, mais le jour ou Mocart se mettra debout??? Enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 18:59

liti, pourquoi crois tu que je veux changer de club???
une fois, il s'est déjà cabré en main, avec moi justement... je lui ai crié un bon coup dessus et il n'a pas recommencé... mais depuis, je me méfie toujours à la sortie du box...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 19:11

Vi mais je parlais au sens general quoi... En tout cas tu m'as pas repondu pour Saint-Vaulry hihi!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 19:13

heu... on le trouve sur internet??? honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyDim 13 Mai - 19:18

Oui, moi je l'ai trouvé quasi-neuf sur priceminister, pour 6€ au lieu de 25€ hihi! sinon sur alapage.com et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... EmptyLun 14 Mai - 15:10

merci! je vais regrder ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède contre l'agressivité... Empty
MessageSujet: Re: remède contre l'agressivité...   remède contre l'agressivité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède contre l'agressivité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remède pour montée de lait??
» Colis contre-remboursement...
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Les rênes allemandes: pour ou contre? et pourquoi?
» défilé en amazone avec un jeune pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: