Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rénovation de ma selle

Aller en bas 
+2
erosml
bidou91
6 participants
AuteurMessage
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyJeu 24 Mar - 16:37

Bonjour à toutes !
Un petit message pour vous faire partager mon expérience...
J'ai emmené ma selle Champion & Wilton à l'atelier du bourrelier chez Mr Boissière mi Décembre pour qqs petites révisions et pour voir son état général.
Je viens de la récupérer ! :yaoo:
Effectivement, Mr charmant, beau travail, et délais un peu long ( mais ça, on m'avait prévenu !!! )
Le plus gros du boulot consistait à me refaire le "faux-siège", cette partie qui recouvre notamment la gouttière. Car sur la mienne, tout était déchiré, et les matelassures commençaient à se désolidariser....
Il m'a donc retirer les matelassures, ce qui a permis de vérifier les entrailles de la bête... Et tout va bien ! Selle parfaitement saine !
Il en a profité pour me renforcer la boucle de départ de balancine ( spécifique aux C&W ) et le couteau d'étrivière, car il y avait du jeu.
Il m'a refait les coutures du renfort du garde-jambe.
Il m'a réinstallé la petite sangle qui sert à tenir la fourche mobile et la boucle pour la tenir.
Et il m'a remis des sanglons neufs des 2 côtés.

Après, il faudrait refaire complètement le dessus du siège. Mais clairement, c'est un gros budget et ça n'empêche en rien son utilisation... Lui m'a conseillé de l'emmener jusqu'au bout, et de le refaire quand il serait vraiment HS. Et à priori, ça peut rester longtps dans cet état car ça n'a pas bcp changé depuis que je l'ai...

Me voici donc ravie, avec une vieille qui porte les marques de son grand âge, mais qui est totalement opérationnelle !

Le cerise sur le gâteau, c'est que l'étiquette à l'intérieur de la selle nous a révélé son origine...
Selle fabriquée en Janvier 1924 pour une certaine DD Dodge...!
Je trouve ça tellement formidable d'avoir un petit bout d'histoire de cette selle...!  Very Happy

Voici les photos...


Rénovation de ma selle P1180813

Rénovation de ma selle P1180810

Rénovation de ma selle P1180817

Rénovation de ma selle P1180815

Rénovation de ma selle P1180812

Faux siège avant...
Rénovation de ma selle P1090112

Faux siège après...
Rénovation de ma selle P1180816

Rénovation de ma selle P1180811

Rénovation de ma selle P1180818

Rénovation de ma selle P1180814

Rénovation de ma selle Img_0411

Rénovation de ma selle Img_0410

Et une photo de ma "vieille" en entier...

Rénovation de ma selle P1090111

Rénovation de ma selle P1090110
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyJeu 24 Mar - 16:58

une belle restauration! Et pouvoir découvrir l'étiquette, c'est magique!
Te voilà repartie pour de belles heures en selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyJeu 24 Mar - 17:19

Oui !!! J'ai hâte ! Elle est restée plus de 3 mois chez le sellier et ça m'a trop manqué !...
En plus, j'en ai profité pour me coudre une jupe à la francaise, une 1ère pour moi, et je suis impatiente de voir ce que ça va donner en selle...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyJeu 24 Mar - 20:48

C'est super! Savoir pour qui la selle a été faite est très émouvant! Merci de nous raconter cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyVen 25 Mar - 17:54

Il y a toujours de belles histoires avec nos selles ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyLun 28 Mar - 18:16

belle restauration ! vous voilà reparties pour de longues années de collaboration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptySam 2 Avr - 7:14

C'est un arçon large ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptySam 2 Avr - 19:44

Oui ! un medium / wide...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyDim 3 Avr - 7:12

Quelle chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle EmptyLun 4 Avr - 8:22

Félicitations pour cette renaissance ! La mienne est aux soins intensifs et j'attends le devis. Nous avons déjà vu l'étiquette mais elle est malheureusement illisible (c'est une Whippy).
Bon retour dans les fourches...
L'an dernier, elle s'est mise à tourner dangereusement vers la gauche et j'ai fait des rembourrages de fortune pour tenir la saison et parfois sur le lieu du concours même (j'ai eu la chance d'avoir Roger Philpot qui a sauvé mon concours en Angleterre grâce à un judicieux rembourrage). Je l'ai utilisée la dernière fois pour la St Hubert pour une promenade de 3 heures en forêt et là, elle devenait dangereuse pour le dos de mon cheval et je l'ai mise au rebut. Puis j'ai trouvé un sellier qui devait se faire opérer du genou en novembre... puis en décembre... puis en janvier... et pour finir m'a dit de le rappeler fin février. Là j'en ai eu ras le bol et je suis partie en France pour la confier à JP Gergaud dont j'attends des nouvelles. Le souci c'est qu'il est constamment en voyages d'affaires et que les délais sont longs. Au pire, j'ai encore la selle eco de mes débuts dans laquelle je pourrais monter mais alors, pas tous les jours car elle déforme ma position (jambe en avant pour cause de fourche droite notamment)....Je vous mettrai les photos quand j'aurai mon nouveau pc parce que celui-ci commence à foirer aussi (gros gros frais pour moi cette année.... :-( mais en même temps l'argent ne vaut plus rien... et donc faisons-nous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de ma selle Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de ma selle   Rénovation de ma selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de ma selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renovation selle ancienne
» Adaptions/ rénovation/ help selle ancienne au cheva
» renovation,votre avis
» Rénovation de selles amazone
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: