Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA

Aller en bas 
+5
Emy
gigichouc
genevieve
erosml
indalca
9 participants
AuteurMessage
indalca
Membre actif
indalca


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyVen 11 Sep - 15:22

Après plusieurs essais, peu, voir pas concluant du tout, j'avais presque fais le deuil de ne jamais monter en amazone....chose inconcevable pour moi une fois que Laurence Pinard m'avait gentillement mise entre les fourches pour un baptème sur mon Fuego il y a 3 ans, souvenez vous Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 30783310" />
Mais entre mes soucis physique (problèmes au bassin), ma trouille de le faire(et oui suis une pétocharde à cheval en plus), mes difficultés à trouver une selle à ma taille et à celles de mes chevaux (selle que je n'ai toujours pas trouvé), autodidacte en équitation , il n'était pas facile pour moi de me lancer. Suite à mon immersion dans le monde des amazones en tant que groom des AMACA, c'est au rassemblement de Carcassone en 2014, en voyant toutes ces amazones si à l'aise, si élégantes, si gracieuses, si belles tout simplement, c'est surtout grâce à mes amies de l'AMACA que j'ai décidé de me battre pour devenir un jour moi aussi une amazone.
Alors en cœur, les Amaquettes ont cherché, fouillé, essayé de me trouver une selle, et après plusieurs essais....A la journée équestre de Rians du 1er Mai dernier, j'ai été frustré de la faire à cali tellement j'ai adoré voir les démos de Coraline/Ogam et Véro et son SF,

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Img_9110" />

Arf c'était dur Sad Puis les filles m'ont hissé, oui oui hissé à coup de pieds aux fesses sur la selle de MArie qu'elle avait posé sur ma grosse Unia ....

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Img_2010" />

ah j'étais loin d'être rassuré, et pourtant.....Marie m'a confié sa precieuse et j'ai pris mon courage à deux mains et deux jambes Very Happy et j'ai testé, seule, à la maison....Sur ma grosse,

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11287710" />

et aussi exploit pour moi, seule sur celle que je voudrais destiner à la monte en amazone....une de mes Perle Rare Espagnole Very Happy Nubia Peluca

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11406310" />

Mais Marie avait besoin de sa selle pour la journée de Joucques les 29 et 30 Aout, alors Marie Laure couture, m'a proposé d'essayer sa vieille selle d'époque très abimée, sa 3 fourches et de me lancer un défi personnel ....Faire une demonstration publique à la fête du cheval de Montauroux fin Aout, j'ai dis "Chiche !!!" Mais sur quel cheval ? Je n'ai que des chevaux de balades, éduqués à la maison, des sans mors, sans dressage, sans véritable travail....Mais l'envie est trop forte, Marie Laure me parle de son projet de sortir son anesse en amazone fin Aout sur une manifestation, elle me dirige sur ma petite comtoise, jeune, neuve, franche, gentille....et elle n'a pas moufté à Rians quand on lui a mis la selle et à la maison non plus ....on essai donc la selle, c'est COraline qui vient l'essayer sérieusement un jour à la maison....elle lui va, elle me va, y a plus qu'à ! On va relever le défi, ensemble.
Au boulot Unia, au boulot Caro....deux visites conseils de Ml histoire que je ne me mette pas en danger, je monte un soir sur 2 environ 20 mn car ma jument ne connaît rien, ni le mors, ni la carrière, ni le travail, alors on y va doucement. Je nous filme et envoie les vidéos aux amaquettes, qui m'encouragent et me guide à distance, c'est rassurant.
Une demande de démo s'ouvre à nous pour le 23/07 (une semaine avant notre première fois prévue), je me lance dans cette journée si Laurence Pinard est d'accord, toute seule je n'y arriverai pas....J'ai 3 semaine pour être au point. Et on fait notre première sortie publique avec à nos cotés pour un pas de deux, Laurence et son Dalou, à la journée équestre de Flayosc le 23/07/2015.

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11924710" />

Je découvre ma jument sous un angle que je ne connaissais pas ....une brave jument, à l'écoute,(un peu tamponneuse, pauvre Dalou) qui ce tiens et qui à une très belle attitude. Un pas de deux improvisé , nous ne nous étions pas rencontré avec Dalou, tout ce passe à merveille. Le matin on présente nos montures une à l'autre, ils font connaissance, tout roule

 Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Sam_1410" />

L'après midi, on fait notre démo. Et on ce régale

 Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11915410" />

 Un public chaleureux, une organisation très propre et très professionnelle, nous avions cumulé les difficultés, mais nous avons honoré je pense notre association et avons mis à l'honneur la monte en amazone.

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11953210" />

Un sentiment de bien être semble m'envahir, et j'ai déjà hate d'être à la prochaine manifestation.

C'est ce qui ce passe le week end du 29/30 aout.....en route à 4 couples pour une démonstration improbable entre anes, chevaux LR et amazones !
Après une première mise en piste sur les chapeaux de roue puisque nous étions tellement décontracté qu'on est arrivé en piste en retard, et là pas le temps de détendre personne, on fait notre démo cash, à froid ! Il y avait tellement peu de monde que ça ne nous a même pas perturbé, notre défi est relevé haut la main car nos montures ce sont très bien comporté, et nous avons déroulé notre “choré” un peu brouillon mais correctement.
Mon mari aux LR avec Fuego <3

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 12007010" />

L'éclate totale quoi !

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 12005810" />

Le lendemain l'organisation était tellement “calée” qu'ils nous avaient oublié ? pour une fois que nous étions à l'heure, détendue et fin prêt à dérouler proprement , on nous zappe ! Mais s'était sans compter sur notre Marie Laure ....et hop nous voilà en piste, et cette fois il y a un peu plus de monde . Un imprévu me fait changer au pied levé de monture....en effet Unia est bléssé au passage de sangle , je décide donc de ne pas annuler la démo, et met Fuego en selle ... une chance qu'elle lui va ...et nous voilà parti sur la piste, Marie laure et Belle, Julie et Titou, Christophe et Unia et moi sur mon fringuant vieux Fuego.

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11958111" />

une démo plus ordonnée, plus propre, plus bougeante mais à mon gout plus belle . On loupe un peu le final puisque Christophe ce retrouve un quart de tour en décalé, mais ça ne fait rien, c'était super quand même .
Voilà , bilan de ces deux jours ....Que du bonheur ! Une équipe(amaca et intendance) extraordinaire, une discipline plus que fantastique, des chevaux adorable et des amis formidable, voilà le mélange judicieux pour vivre des moments majestueux !
J'ai vécu grace à mes amies de l'Amaca , des moments fantastiques, un sentiment de légèreté (d'ailleurs je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage) j'ai découvert mes chevaux différents, et j'ai déjà hate de recommencer !
Toujours et encore plus en quête de MA précieuse...j'ai déjà en tête des envies de stages, de perfectionnement et tout ce qui tourne autour de l'amazone !
Un grand merci à ML Couture pour le prêt de ses tenues, Laurence pour le prêt du chapeau, merci mon fils pour avoir fait groom le temps d'un WE, merci à toutes mes amies Amaquette pour m'avoir poussé à réaliser ce rêve, merci à Christine Blanchard pour les photos.
Merci
Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA <a href=Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA 11225310" />
:coeur:
Caro la cigale
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyVen 11 Sep - 17:41

Magnifique reportage et bravo aux cavalières de l'Amaca !
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyVen 11 Sep - 18:26

Bravo pour une telle détermination !
Et quelle superbe présentation fleur
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyVen 11 Sep - 21:57

Bravo! De jolies démos, merci pour les photos!
Tu rayonnes à cheval, et j'aime beaucoup la petite comtoise :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptySam 12 Sep - 11:45

Et bien ...bravo !!
Merci pour toutes ces jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyDim 13 Sep - 17:46

quel bel exemple de solidarité , bravo d'avoir persisté, osé fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyVen 18 Sep - 18:32

Bravo à toi pour ta détermination et bravo aux amaquettes pour l'encadrement, la solidarité et les encouragements! Voilà, tu es amazone, officiellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyMer 30 Sep - 10:41

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyMar 6 Oct - 21:24

Bienvenue dans les fourches ! Une telle détermination mérite bien un accueil chaleureux et... des applaudissements ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
indalca
Membre actif
indalca


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA EmptyMar 24 Nov - 22:50

Merci, vraiment merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty
MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère Fête de l'AMACA le 1er Mai 2016
» Merci Ptitesirene pour cette séance en amazone à domicile!
» Retour en fourches pour Cath
» de belles fourches pour une jolie selle
» Sorties AMACA août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: