AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indalca
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Ven 11 Sep - 15:22

Après plusieurs essais, peu, voir pas concluant du tout, j'avais presque fais le deuil de ne jamais monter en amazone....chose inconcevable pour moi une fois que Laurence Pinard m'avait gentillement mise entre les fourches pour un baptème sur mon Fuego il y a 3 ans, souvenez vous " />
Mais entre mes soucis physique (problèmes au bassin), ma trouille de le faire(et oui suis une pétocharde à cheval en plus), mes difficultés à trouver une selle à ma taille et à celles de mes chevaux (selle que je n'ai toujours pas trouvé), autodidacte en équitation , il n'était pas facile pour moi de me lancer. Suite à mon immersion dans le monde des amazones en tant que groom des AMACA, c'est au rassemblement de Carcassone en 2014, en voyant toutes ces amazones si à l'aise, si élégantes, si gracieuses, si belles tout simplement, c'est surtout grâce à mes amies de l'AMACA que j'ai décidé de me battre pour devenir un jour moi aussi une amazone.
Alors en cœur, les Amaquettes ont cherché, fouillé, essayé de me trouver une selle, et après plusieurs essais....A la journée équestre de Rians du 1er Mai dernier, j'ai été frustré de la faire à cali tellement j'ai adoré voir les démos de Coraline/Ogam et Véro et son SF,

" />

Arf c'était dur Sad Puis les filles m'ont hissé, oui oui hissé à coup de pieds aux fesses sur la selle de MArie qu'elle avait posé sur ma grosse Unia ....

" />

ah j'étais loin d'être rassuré, et pourtant.....Marie m'a confié sa precieuse et j'ai pris mon courage à deux mains et deux jambes Very Happy et j'ai testé, seule, à la maison....Sur ma grosse,

" />

et aussi exploit pour moi, seule sur celle que je voudrais destiner à la monte en amazone....une de mes Perle Rare Espagnole Very Happy Nubia Peluca

" />

Mais Marie avait besoin de sa selle pour la journée de Joucques les 29 et 30 Aout, alors Marie Laure couture, m'a proposé d'essayer sa vieille selle d'époque très abimée, sa 3 fourches et de me lancer un défi personnel ....Faire une demonstration publique à la fête du cheval de Montauroux fin Aout, j'ai dis "Chiche !!!" Mais sur quel cheval ? Je n'ai que des chevaux de balades, éduqués à la maison, des sans mors, sans dressage, sans véritable travail....Mais l'envie est trop forte, Marie Laure me parle de son projet de sortir son anesse en amazone fin Aout sur une manifestation, elle me dirige sur ma petite comtoise, jeune, neuve, franche, gentille....et elle n'a pas moufté à Rians quand on lui a mis la selle et à la maison non plus ....on essai donc la selle, c'est COraline qui vient l'essayer sérieusement un jour à la maison....elle lui va, elle me va, y a plus qu'à ! On va relever le défi, ensemble.
Au boulot Unia, au boulot Caro....deux visites conseils de Ml histoire que je ne me mette pas en danger, je monte un soir sur 2 environ 20 mn car ma jument ne connaît rien, ni le mors, ni la carrière, ni le travail, alors on y va doucement. Je nous filme et envoie les vidéos aux amaquettes, qui m'encouragent et me guide à distance, c'est rassurant.
Une demande de démo s'ouvre à nous pour le 23/07 (une semaine avant notre première fois prévue), je me lance dans cette journée si Laurence Pinard est d'accord, toute seule je n'y arriverai pas....J'ai 3 semaine pour être au point. Et on fait notre première sortie publique avec à nos cotés pour un pas de deux, Laurence et son Dalou, à la journée équestre de Flayosc le 23/07/2015.

" />

Je découvre ma jument sous un angle que je ne connaissais pas ....une brave jument, à l'écoute,(un peu tamponneuse, pauvre Dalou) qui ce tiens et qui à une très belle attitude. Un pas de deux improvisé , nous ne nous étions pas rencontré avec Dalou, tout ce passe à merveille. Le matin on présente nos montures une à l'autre, ils font connaissance, tout roule

 " />

L'après midi, on fait notre démo. Et on ce régale

 " />

 Un public chaleureux, une organisation très propre et très professionnelle, nous avions cumulé les difficultés, mais nous avons honoré je pense notre association et avons mis à l'honneur la monte en amazone.

" />

Un sentiment de bien être semble m'envahir, et j'ai déjà hate d'être à la prochaine manifestation.

C'est ce qui ce passe le week end du 29/30 aout.....en route à 4 couples pour une démonstration improbable entre anes, chevaux LR et amazones !
Après une première mise en piste sur les chapeaux de roue puisque nous étions tellement décontracté qu'on est arrivé en piste en retard, et là pas le temps de détendre personne, on fait notre démo cash, à froid ! Il y avait tellement peu de monde que ça ne nous a même pas perturbé, notre défi est relevé haut la main car nos montures ce sont très bien comporté, et nous avons déroulé notre “choré” un peu brouillon mais correctement.
Mon mari aux LR avec Fuego <3

" />

L'éclate totale quoi !

" />

Le lendemain l'organisation était tellement “calée” qu'ils nous avaient oublié ? pour une fois que nous étions à l'heure, détendue et fin prêt à dérouler proprement , on nous zappe ! Mais s'était sans compter sur notre Marie Laure ....et hop nous voilà en piste, et cette fois il y a un peu plus de monde . Un imprévu me fait changer au pied levé de monture....en effet Unia est bléssé au passage de sangle , je décide donc de ne pas annuler la démo, et met Fuego en selle ... une chance qu'elle lui va ...et nous voilà parti sur la piste, Marie laure et Belle, Julie et Titou, Christophe et Unia et moi sur mon fringuant vieux Fuego.

" />

une démo plus ordonnée, plus propre, plus bougeante mais à mon gout plus belle . On loupe un peu le final puisque Christophe ce retrouve un quart de tour en décalé, mais ça ne fait rien, c'était super quand même .
Voilà , bilan de ces deux jours ....Que du bonheur ! Une équipe(amaca et intendance) extraordinaire, une discipline plus que fantastique, des chevaux adorable et des amis formidable, voilà le mélange judicieux pour vivre des moments majestueux !
J'ai vécu grace à mes amies de l'Amaca , des moments fantastiques, un sentiment de légèreté (d'ailleurs je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage) j'ai découvert mes chevaux différents, et j'ai déjà hate de recommencer !
Toujours et encore plus en quête de MA précieuse...j'ai déjà en tête des envies de stages, de perfectionnement et tout ce qui tourne autour de l'amazone !
Un grand merci à ML Couture pour le prêt de ses tenues, Laurence pour le prêt du chapeau, merci mon fils pour avoir fait groom le temps d'un WE, merci à toutes mes amies Amaquette pour m'avoir poussé à réaliser ce rêve, merci à Christine Blanchard pour les photos.
Merci
" />
:coeur:
Caro la cigale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erosml
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 35
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Ven 11 Sep - 17:41

Magnifique reportage et bravo aux cavalières de l'Amaca !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Ven 11 Sep - 18:26

Bravo pour une telle détermination !
Et quelle superbe présentation fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gigichouc
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Ven 11 Sep - 21:57

Bravo! De jolies démos, merci pour les photos!
Tu rayonnes à cheval, et j'aime beaucoup la petite comtoise :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Sam 12 Sep - 11:45

Et bien ...bravo !!
Merci pour toutes ces jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logisdesbois
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Dim 13 Sep - 17:46

quel bel exemple de solidarité , bravo d'avoir persisté, osé fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascaline
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3124
Age : 50
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Ven 18 Sep - 18:32

Bravo à toi pour ta détermination et bravo aux amaquettes pour l'encadrement, la solidarité et les encouragements! Voilà, tu es amazone, officiellement!

_________________
"Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher"    P. F. d'Esperey
"Je sais qu'on ne sait jamais"    Lucien Grüss
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 3451
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Mer 30 Sep - 10:41

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Mar 6 Oct - 21:24

Bienvenue dans les fourches ! Une telle détermination mérite bien un accueil chaleureux et... des applaudissements ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indalca
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   Mar 24 Nov - 22:50

Merci, vraiment merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin entre les fourches .... pour de vrai ! Merci AMACA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et merci pour ce site ....
» Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)
» combien de temps attendre entre 2 repro pour la même femelle?
» obliger de mettre de la terre pour les vrai plante
» site web montresoldes.com : trop beau pour être vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: