Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !

Aller en bas 
+8
Cita
Emy
sarwen13
genevieve
gigichouc
mundial
mouton
Insurrecto-Cen
12 participants
AuteurMessage
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 15:02

Bonjour tout le monde,
Comme je vois que personne se lance, je me jette à l'eau la première ;-)

J'espère que vous aimez lire, si pas, ben, passez directement aux photos lol! (Dsl pour celles à l'envers, dans mon dossier elles sont à l'endroit  snif )

Départ donc le vendredi 29 mai pour le Haras du Pin, pour Europ'Amazone 2015 !
Ce qui est bien par rapport à Angers, ce sont les 2h30 de route en moins. C'est cool.

Voilà, prêts pour le départ :
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz10

Après un voyage de 6h avec Mari, Mère, 2 chiens et Ludo dans le tire-bidou derrière (sans compter les 300kg de bagages lol) nous voilà arrivés sur place.

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz11

Une bel endroit, bien pensé, avec tout à portée. Donc, si oubli de cravache 2 minutes avant l'épreuve, ce n'est pas comme à Angers ou il faut refaire 2km. Les boxes sont en plastiques, des préfabriqués. C'est évidemment moins chic qu'à Angers, mais ce que j'aime, c'est que ça fait très concours Inter, comme les pros ;-)

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz12

On installe Ludo et ses bagages, avant d'aller lui dégourdir les jambes dans un des ronds de longe.
Après, visite guidée du haras du Pin ! c'était une super idée ;-)

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz13

Samedi, debriefing & apéro sur le coup de midi, avant de partir se changer pour les épreuves.

Mais certains profitent du soleil ...

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz16

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz17

... Et surveillent le préfané... mdrrrr

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz18

... Ou lézardent en mode zébré

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz19

... Et servent d'oreiller pour le déstress pré-épreuve.

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz20

Pour nous ce samedi : RLM Club 1 et CSO.

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz10

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz11

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz12

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz13

Nous finirons premiers avec 72%  :coeur:

C'est parti pour le CSO. N'étant pas sûre de moi pour le 90cm, car je n'ai pas encore sauté des masses en Amazone, j'avais demandé pour faire le 70cm et si ça allait faire le 90.

Mon Cheval d'amour :coeur:  :coeur:
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz14

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz15

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz16

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz17

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz18

Nous finirons 3ème du 70cm (première fois sur herbe, sans crampons, j'ai pas osé trop pousser de peur que ça glisse... mais ça glissait pas ;-)) et 1ers du 90cm :-)

Après tout ça, c'est la remise des prix

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz14

Puis la course pour ranger - nettoyer - abreuver - nourrir le Ludo, puis foncer à la chambre d'hôte douche/changement de look - retour au château pour le souper organisé par Mr Boutolleau

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz15

Retour au gîte et DODO.

Le dimanche, c'est sous la pluie qu'on commence la journée... et qu'on va la terminer. :<_<: snif
Mais pas grave, on garde le sourire, et la pluie ne tue pas. Ni le vent. NAN. NA.

Pour nous, ce sera RLM Ama 2 très très humide !) et élégance fantaisie :-) (mouillée... également lol)

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz19

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz20

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz21

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz22

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  1_amaz23

Nous terminons avec 67% et une quatrième place, je suis ultra contente, parce que il y avait des pointures aux 3 premières places, et c'était une belle récompense pour nous :-)

C'est parti pour l'élégance.
Cette année j'avais choisi le thème "Amazone de feu" (non, c'est pas pour ça qu'il a plu, non...) Mais par contre, j'avais une musique de circonstance : 3 versions acoustiques différentes de Set Fire to the Rain.... hum ... mdrrrr  Cool

C'était un vrai bon moment, parce que je me suis régalée pendant ma reprise... Costume à ressortir... quand il fera SEC. hihi

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz10

:coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz11

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz12

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz13

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz14

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  2_amaz15

Voili Voilou ! :-)

Evidemment, ce n'est qu'un échantillon des 400 photos que j'ai. Je vais faire un album ouvert et partager le lien, il y en a qlq'unes avec d'autres Amazones en dressage et en CSO le samedi.

Toutes les photos sont en libre accès, vous pouvez les prendre, les publier etc ... Je vous demande juste SVP de ne pas couper les copyright, ou recarder les photos. Et si vous les publiez qlq part, merci de citez le ou les photographe, sans couper la signature.
Merci bcp :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 15:08

Et j'oublies celles du lundi matin avant le départ ;-) et deux autres du samedi que j'aime bcp :coeur:



Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz21

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz22

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz23

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  3_amaz24

PS : Sorry pour les fautes d'orthographe du paragraphe précédent, j'ai poussé sur "envoyé" au lieu de "Prévisualisation" ... Et pas su corriger les fautes donc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 18:44

la robe en velours , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 19:46

Superbes! quel beau couple! Et merci infiniment pour ce joli reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 19:53

Oh lala !!!! Merci pour nos yeux !!! Toujours un régal, et tes costumes sont toujours originaux et élégants! Je suis admirative de votre joli duo !!! :coeur:
Félicitations pour ces classements.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 19:59

Magnifique ! J'aime beaucoup l'expression de ton cheval sur les photos à l'obstacle. Il adore visiblement sauter ! Bravo pour les excellents classements fleur et les très beaux costumes.
Revenir en haut Aller en bas
sarwen13
Newbie



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2015

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMer 3 Juin - 20:47

Magnifiques tous les deux ! Des costumes à se pâmer et un cheval tip-top (sans oublier une belle cavalière Wink ...

Un véritable régal pour les yeux et du rêve à n'en plus savoir que faire :coeur:

Continuez sur votre lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyJeu 4 Juin - 7:26

merci pour  ce reportage !
C'est magnifique !!
Superbes les costumes et la bride en dégradé du cheval :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyJeu 4 Juin - 14:44

C est dommage je n'ai pas pu voir ton costume de feu, il est beau!!
Bravo pour tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyJeu 4 Juin - 16:35

Merci tout le monde :-)) et les autres qui étaient là, votre reportage ?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyVen 5 Juin - 6:20

superbe reportage et un grand bravo pour tes différentes prestations!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyVen 5 Juin - 6:42

Très beau couple et belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyLun 8 Juin - 10:42

Et bien heureusement que tu es là ..... parce que c'est à se demander si ce n'est pas "secret défense" Europ'Amazone !!!!
Pas de commentaires et à peine quelques photos ( toujours des mêmes, merci à elles) sur facebook ....

Donc merci à toi et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyLun 8 Juin - 13:16

Je rejoins Laurence dans ses observations et encore merci de nous en avoir fait profiter un peu grâce aux photos de votre si joli couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: peu de photos   Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyLun 8 Juin - 19:07

Je comptais présenter la Princesse Viktoria Louise de Prusse mais une amie a vu qu'une dame avait un costume dans le même genre sur un autre événement et je me suis donc rabattue sur autre chose à coudre (je me retrouve du coup avec +- 300 coquillages que je comptais coudre sur le bridon/poitrail...  Rolling Eyes  Rolling Eyes ...)
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  10551011

Je n'ai que peu de photos malheureusement : ma groom a été réquisitionnée et ma copine photographe a finalement monté (il y en a sûrement des "officielles" mais à 15 ou 20 euros la photo... et ayant fait 4 reprises différentes... ça fait cher le souvenir).

J'ai présenté en fantaisie "la Grande Duchesse de Gerolstein". J'ai réalisé mon costume depuis le stylisme jusqu'à la confection, de même que le chapeau. Je montais avec un sabre (un vrai) : mauvais plan : ma cravache s'est prise dans la poignée du sabre ---> ai monté en unijambiste :-D
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  11011010
La Grande Duchesse se lâche.... yi-hââââ !  dingue
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  11351210

Je m'étais aussi inscrite en Elégance-Tradition pour "faire nombre" où je présentais une tenue de l'Ecole Royale Andalouse de Jerez mais je n'ai aucune photo à cheval malheureusement. Tout au plus sur une photo de groupe sans Guapo qui était particulièrement mignon en "cheval andalou" (je veux dire : encore plus mignon que d'habitude  Laughing ).

Aucune photo non plus de ma RLM Ama où je portais un ensemble bleu-roi avec bombe assortie. J'ai aussi participé à une reprise dressage imposée en Ama et là j'ai une ou deux photos mais en tenue de dressage classique sobre.
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  11270410
Le caractère attractif du Haras du Pin a drainé des amazones venant d'Autriche, de Suisse, de Belgique, d'Italie, du Grand-Duché de Luxembourg, de Grande-Bretagne, confirmant encore un peu plus le niveau international de l'événement.
La compétition était d'un niveau très haut avec des chevaux de guerre qui ne demandaient qu'à porter leur amazone sur le podium.

A l'obstacle, il y avait deux ou trois concurrentes qui se sont visiblement bien amusées. C'était gai à voir.  Ensuite il y a eu le derby sous des trombes de pluie et là, je salue la fille de Corinne qui a continué malgré le terrain qui devenait de plus en plus glissant.
Il y avait aussi "l'agility" et j'ai cru apercevoir un homme en amazone... mais là, j'ai peut-être rêvé... en tous cas ce n'était pas Monsieur Boutolleau...  na qui lui, reste égal à lui même.  
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  11351211
Toutes les nanas l'ont chaleureusement remercié, de même que toutes les personnes qui ont fait que cet événement fut une réussite.

Super ambiance en ce qui me concerne car j'y ai été heureuse de retrouver plusieurs copines/amies que j'ai hâte de revoir d'ailleurs.
(je suis à l'extrême gauche sur la photo avec une veste bleu-roi et le catite traditionnel sur la tête)
.
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  11224610

Elegance-tradition : tenue de mariage de Sardaigne (2ème place)
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Alessa10

Elegance-fantaisie : 2ème place pour une dame de Grande-Bretagne
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Boddin10

Elegance-historique : belle victoire française d'Emeline Macret
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Emelin10

Jeanne : 14 ans d'élégance... la plus jeune dans la catégorie adultes et pour moi, une des plus méritantes.
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Jeanne10
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyLun 8 Juin - 19:46

Merci infiniment pour ces nouvelles photos et tes commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 8:37

merci Chandy ! Je suis déçue pour toi que tu n'aies pas plus de photos !

Dis moi, beaucoup parlent du niveau qui a augmenté, ok, c'est très bien.

Vous parlez de chevaux qui laissaient peu de chance aux chevaux de club .... Mais il s'agissait bien de reprises de catégories et de difficultés différentes ? ( je ne sais pas si je suis claire)

Je ne lance aucune polémique, je me renseigne juste. C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs, et je reconnais que cette année, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le règlement d'Europ Amazone.

Y avait -il des reprises où les cavalières qui démarrent pouvaient se lancer ?
Combien de participantes sur les épreuves d'obstacles ?
Su le derby ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 8:45

Alors dressage :

Club 1 2 3 (RLM + imposées)
Amateur 2 3 (RLM + imposées)

CSO : 70 et 90 cm (8 partantes pour le 70, 2 pour le 90)
Derby : 70/80 et 90/1m (5 partantes pour le 70/80 et 2 pour le 90/100)

Pour ce qui est des costumes, je vais pas relancer la polémique sur les cotations et le respect ou non du règlement ;-)

Mais c'était chouette, en dressage je dirais qu'il y avait en moyenne 8/10 partantes par épreuve minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 9:07

Ok, donc pour le dressage, si les cavalières respectaient bien leur niveau et celui de leur cheval au moment des engagements, en théorie donc, il y en avait pour tous les niveaux, avec moyen de concourir équitablement.

Il y a assez peu d'amazones qui sautent. Peut être une épreuve à 50 cm, manquait-elle ( ou pas !)
Après , pour l'organisateur, c'est difficile de multiplier les épreuves ( en terme d'organisation, de dotation, de jury .....)

Les costumes, sont par définition, difficile à juger, car c'est subjectif.
Il y a aussi les concurrentes ( ou leur accompagnateur .... ou papa) qui ne respectent pas forcément le règlement et ne veulent pas le respecter.

Nous avons déjà eu le souci sur la notation de RLM amazone, où nous avions scrupuleusement respecter les figures imposées, mais où le jury avait privilégier les filles qui dérouler la reprise type ADF. Nous sommes donc allées nous rhabiller. L'originalité n'ayant pas payé ( dans ce cas là, ce n'est plus une RLM, c'est une imposée ADF. Pourquoi pas? Encore faut il le savoir avant)

En tout cas, ça avait l'air bien sympa. Et ne pas oublier que de telles manifestations ont besoin d'amazones pour perdurer..., ne serait-ce que pas égard à l'investissement des organisateurs, qui forcément,n font de leur mieux !

Et rappelons, qu'au Pin, comme on Limousin, l'organisateur n'est pas responsable de la météo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 9:23

Ce que je voulais dire, c'est que dans chaque niveau/reprise, le niveau était plus élevé car les concurrentes étaient pour la plupart bien entraînées.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 9:45

oui oui !
et tant mieux.....

Wink

Mais il y avait aussi des machines de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptyMar 9 Juin - 14:53

Ok, donc pour le dressage, si les cavalières respectaient bien leur niveau et celui de leur cheval au moment des engagements, en théorie donc, il y en avait pour tous les niveaux, avec moyen de concourir équitablement.

Oui, effectivement. Comme dis Chandy, le niveau était tiré vers le haut, parce que cette année (plus que les 2 que j'ai faites j'ai l'impression) les Amazones étaient toutes beaucoup plus préparées.
Au niveau des costumes, mais aussi des prestations. On voit que tout le monde s'est bien entraîné, on ne voyait pas de différence entre les cavalières de club et les autres. C'était gai à voir.


Il y a assez peu d'amazones qui sautent. Peut être une épreuve à 50 cm, manquait-elle  ( ou pas !)
Après , pour l'organisateur, c'est difficile de multiplier les épreuves ( en terme d'organisation, de dotation, de jury .....)

Je vais t'avouer que déjà le 70cm était petit. Oxer montants et peu larges, et plus proche de 60 que 70. Ca permettait à toutes celles qui aiment sauter une barre, mais ne sont pas franches, ou n'ont pas envie de se faire peur, de pouvoir faire un chouette parcours, sur une belle piste, avec de superbes obstacles. Moi même, ça m'a permis de prendre confiance pour le 90cm.



Les costumes, sont par définition, difficile à juger, car c'est subjectif.
Il y a aussi les concurrentes ( ou leur accompagnateur .... ou papa) qui ne respectent pas forcément le règlement et ne veulent pas le respecter.

Oui, et c'est un problème je trouves. Parce que ça manque de clarté, et aussi de ce que l'on peut faire ou non.
Si finalement les entorses au règlement sont autorisées, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Finalement, on ne sait plus très bien si c'est une épreuve pour juger un costume, une reprise, ou un numéro de spectacle.
Ca ne doit pas être évident pour les juges non plus, je dis pas ça, et un avis est toujours subjectif, mais quand même...


Nous avons déjà eu le souci sur la notation de RLM amazone, où  nous avions scrupuleusement respecter les figures imposées, mais où le jury avait privilégier les filles qui dérouler la reprise type ADF. Nous sommes donc allées nous rhabiller. L'originalité n'ayant pas payé ( dans ce cas là, ce n'est plus une RLM, c'est une imposée ADF. Pourquoi pas? Encore faut il le savoir avant)

Oui, aussi. Ici, nous avons la possibilité de faire la ADF ou de faire une RLM de notre choix. Mais qu'est ce qui est privilégié par rapport à l'autre ? normalement, il n'y a pas de privilège. Mais Est-ce que en tant que juge, en regardant un "tableau vivant" ou une reprise ADF, arrive t'on a juger de la même façon, sans prendre parti qu'on aime la sobriété ou l'extravagance ?
Et finalement qu'est ce qui rentre vraiment en ligne de compte ? C'est dommage, parce que certaines sont évidemment déçues de leur classement, et ne comprennent pas pq elles sont déclassées par rapport à des costumes moins recherchés ou moins travaillés, et personne n'est en mesure d'apporter une réponse claire. Et aussi, pour celles qui pensaient "tiens, je ferais bien ça" mais ce n'est pas permis par le règlement, ont du trouver une autre option, et puis voient que d'autres l'ont fait, ça doit être dur aussi.
C'est vraiment pas évident de faire ces épreuves, en tant que juge et organisateur.

Ou alors il faut faire comme en Hollande ou en Amérique. Toutes sur une ligne, les juges font le tour puis chacune fait un tour de piste aux 3 allures.


En tout cas, ça avait l'air bien sympa. Et ne pas oublier que de telles manifestations ont besoin d'amazones pour perdurer..., ne serait-ce que pas égard à l'investissement des organisateurs, qui forcément,n font de leur mieux !

Et rappelons, qu'au Pin, comme on Limousin, l'organisateur n'est pas responsable de la météo ...

Mdr ça c'est sur qu'on s'est bien faites douchées mdrrrrr
Mais effectivement, ça n'a rien à voir avec personne et comme disait Paula, nous ne sommes pas dépaysées, c'est comme en Angleterre ! lol

Je pense que c'est chouette aussi que ça se fasse au Pin (c'est plus facile d'accès qu'Angers lol) et ce qui est sympa c'est la proximité de tout. (pistes, terrains d'entraînements etc...)
Bref, on repart l'année prochaine. Y a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptySam 27 Juin - 12:04

En tous cas on n'attend avec impatience la prochaine édition. En tous cas je ne pourrai que faire mieux que cette année-ci où je montais à gauche malgré un rembourrage avant le concours et où mon annulaire n'attendait qu'une chose c'était de rentrer pour se faire platrer....C'est vrai quoi... monter avec un plâtre, c'est pas élégant :-D
Mon bonheur a été de passer de bons moments avec mes amies et de faire connaissance avec des nouvelles têtes.
Et puis - vous me direz que c'est bête mais... - qu'Est-ce que ça m'a fait rire quand les anglaises ont gagné des géraniums qu'elles...n'avaient pas le droit de ramener en Angleterre... Déjà gagner un géranium quoi... c'est super sympa mais j'en ris encore....
C'est ça Europ'Amazone.... c'est international mais oserais-je dire... familial et convivial pour le plus grand bonheur de toutes.
Merci Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  EmptySam 27 Juin - 12:06

(pardon, il y a des fautes... c'est parti trop vite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !    Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europ'Amazone 2015 au Haras du Pin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation sur les médecines complémentaires- Haras de Rodez
» Salon Chevaux du Monde Haras de la Roche sur Yon
» Projet 2015
» Stage ama avec Laurent Mezailles, le 15 février 2015
» Fête du Cheval, Rians (83) 1er Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: