Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à toutes ! (78)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viennita
Newbie
Viennita


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/04/2015

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptyMar 21 Avr - 21:07

Bonjour bonjour Very Happy

Alors voilà, je me présente, Maëlle, cavalière de dressage et d'extérieur (je suis ATE).
J'ai découvert la monte en amazone à l'occasion d'un stage au Domaine des Ecuyers (53).
La selle n'était pas du tout adaptée à ma taille (je fais 1m75), mais ça m'a donné des idées, et très envie d'essayer avec ma jument (une crème, au sens littéral comme au figuré, croisée ibérique).
Seul hic, c'est que je n'ai pas encore de selle, et d'après tout ce que j'ai pu glaner à droite à gauche, ce n'est pas une mince affaire d'en trouver une adaptée à la cavalière et au cheval ... Déjà qu'elle a été assez difficile à habiller en selle de dressage ... Pour résumer : un dos bien plat, des épaules larges maus un garrot bien sorti ...
Du coup, si vous avez des infos, des tuyaux, des marques à me conseiller, je prendrais avec plaisir. J'espère pouvoir tester d'ici cet été Suspect
Normalement on déménage en septembre en Sarthe, du coup on sera plus près du Domaine pour se perfectionner !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptyJeu 23 Avr - 10:40

bienvenue ici!
en effet, il faut parfois être très patient pour trouver THE selle, j'ai mis plusieurs années pour ma part, mais on fini par y arriver,guetter les annonces, essayer, essayer encore!
bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptyJeu 23 Avr - 10:52

Bienvenue fleur

La recherche de la précieuse, notre Saint Graal Laughing

Le point positif pour toi, c'est le garrot bien sorti et la taille cheval-cavalière qui a l'air harmonieuse.
Une grande selle, ça se trouve.

Là où c'est vraiment très compliqué... c'est pour des filles assez grandes sur des "petits" chevaux rond au garrot noyé et avec le dos court, style camargue / fyord / irish etc

Regarde du côté des selles anciennes, anglaises ou française, pas trop bidouillée si possible... Les modernes, c'est pas idéal mais certaines ne sont pas trop mal faite.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Viennita
Newbie
Viennita


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/04/2015

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptyJeu 23 Avr - 21:09

Merci vanes30 !

J'en essaye une samedi, je me lance :-)
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptySam 23 Mai - 13:58

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viennita
Newbie
Viennita


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/04/2015

Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) EmptySam 23 Mai - 20:27

Bonsoir,

Ca y est j'ai trouvé une selle Very Happy
On a fait quelques essais avec Viennita, et elle a été plutôt pas mal, sauf la fois où quelqu'un est venu pour nous donner des conseils Embarassed
Il faut maintenant que je trouve une sangle avec une balancine, parce que la selle était vendue sans ...
Et on doit aller au Haras du Pin le WE prochain, voir un peu tout ce qui est possible, voir un sellier pour la selle et admirer toutes les belles amazones !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes ! (78) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes ! (78)   Bonjour à toutes ! (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes ! (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes !
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: