Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ou acheter le materiel annexe...

Aller en bas 
+3
genevieve
Liti'
laora
7 participants
AuteurMessage
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 13:33

Bonjour à toutes
en prévision de l'arrivée de ma selle la semaine prochaine ( et je croise les doigts pour qu'elle aille à la puce) j'ai besoin d 'acheter une sangle, une sangle de balancine, un étrier de sécurité amazone et un couvre selle.
Mais voilà où acheter/ commander cela à bon qualité/prix?
Merci pour vos adresses smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 13:55

Pour la sangle, j'utilise les Roméos de Fouganza, elastiques des deux cotés et larges. La balancine, n'importe quel bourrelier peut te la faire, sinon voir chez Phoenix ou Lemaire en France, quelques sites en Angleterre... (attention, certaines selles genre Champion & Wilton ont un système particulier), pour l'etrier, un étrier à élastique suffit pour commencer, mais si tu en veux un beau, voir en Angleterre ou chez Phoenix (mais il est cher), à voir selon le type de selle s'il faut un etrier à oeil large, c'est le cas pour le système Mayhews.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 14:40

Super merci! Je vais aller chez decathlon pour la sangle. Je vais demander à mon cordonnier de me rajouter un passant.
Comment calculer la taille de la balancine pour la commander? La sellerie phoenix me demande 90e? Est ce la tarif normal? Je croyais que Lemaire ne faisait plus?
Je vais prendre un étrier à élastique au début, je verrai ensuite :)

Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 16:50

Il semble que M. Lemaire exerce toujours. Il était présent sur le salon Equita à Lyon la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 17:45

Oui Lemaire exerce toujours. Il fait des sangles combinées (balancine intégrée) pour environ 100 €. Sinon la balancine seule, je l'avais faite faire par un sellier près de chez moi pour 40 €. Tout sellier peut faire une balancine, il suffit de bien expliquer ce qu'on veut s'ils ne connaissent pas (j'avais amené un modèle et des croquis Wink ). Pour la taille, ça dépend du gabarit du cheval et de la selle (longueur du sanglon à droite et du départ de balancine). L'idéal est de mesurer in situ quand tu auras la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMar 4 Nov - 20:40

90€ pour une balancine?????? euh c'est vraiment très cher, je dirais que le prix oscille entre 30€ et 40€ en effet....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 5 Nov - 8:04

Comme Liti, je trouve cela assez cher.
J'ai fait faire la mienne chez un sellier traditionnel, de la même longueur que ma sangle, soit 120 cm.
De mémoire, cela m'a coûté dans les 40 euros.

C'est juste une lanière de cuir avec 2 boucles aux extrémités.

Si tu veux, je peux te donner les dimensions exactes de la mienne, je l'utilise sur ma CW.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 5 Nov - 8:39

Tu peux aussi utiliser une sangle réglable, type celle de Padd ( 39 euros je crois) N'hésite pas à faire reprendre les coutures , pas forcément très solides.
Notre bourrelière nous fait les balancines pour 15 euros
Mr Lemaire n'est pas à la retraite. c'est une fausse information qui circule, même s'il est vrai qu'il y pense....
Ses sangles combinées sont à 100 euros environ.

Selon le type de sangle que tu vas choisir, ta selle sera plus au moins stable.
Sur les sangles combinées avec les balancine, type Lemaire, la balancine rejoint la sangle assez haut sur la sangle. Sur des chevaux très ronds, c'est moins stable.
Par contre, c'est pratique à sangler: Les deux étant liés, lorsque tu sers la balancine, tu ressangles aussi. Elles sont larges, portefeuille, et donc assez confortable pour le cheval. Elle demandent un entretien régulier pour ne pas se déformer.
Je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 14:29

Merci beaucoup!
Ma selle est enfin arrivée. Après essai et calcul il me faut une sangle en 130-135 boucle comprises.
Par contre est ce normal qu'en mesurant la sangla balancine pour qu'elle aille au milieu des sanglons il me faille 140cm environ boucles comprises.
Soit que ma balancine doive faire bien 10cm de plus que ma sangle?
Je vais prendre les deux séparées.
Du coup Laurence je veux bien les coordonnées de ton sellier, car sur Paris le mien me demande quand même 60e en en changeant...et Mr Lemaire ne me répond pas.

Ou si quelq'un vends...
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:26

Oui c'est normal puisqu'une diagonale est plus longue qu'un coté (c'est de la géométrie)
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:34

Ca me rassure, c’est juste que quand je vais sur vos post votre longueur de balancine est toujours égale à votre longueur de sangle... :)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:38

Et puis ce n'est pas à 10 cm près, tu as plusieurs trous sue les sanglons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:41

Oui mais comme c'est sur commande qu'elle est faite je voudrai pas qu'elle n'aille pas :)
Là j'ai mesuré avec un mètre sans serrer au milieu de chaque sanglon.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:49

oui, donc tu as de la marge en plus et en moins!
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... EmptyMer 12 Nov - 16:50

Et si vous avez des coordonnées de sellier pour la faire (sauf Phoenix et petit pas)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter le materiel annexe... Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter le materiel annexe...   Ou acheter le materiel annexe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter le materiel annexe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter??
» acheter aux USA
» Acheter sur un site étranger ?
» Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
» soldes chez acheter-du-tissu.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: