Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Une Alsacienne

Aller en bas 
+8
magdada
vanes30
maud
Liti'
erosml
illoa
bidou91
mimss67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 11:12

Elle pensait effectivement la travailler pour qu'elle ne tombe qu'à gauche, en recouvrant tout de même une partie de la croupe gauche du cheval, à voir comme elle va faire pour que ça puisse tenir a écrit:

bon, j'insiste lourdement ..... honte  : la jupe doit normalement être totalement à gauche et sur le corps du cheval . Pourquoi vouloir absolument couvrir la croupe du cheval ? et si je peux me permettre, en plus, sur le halfinger qui est un cheval "court", cela rend "encore plus court" et je ne suis pas certaine que l'esthétique y gagne ......
la photo du costume beige le prouve d'ailleurs un peu : on dirait que le cheval est tout simplement caparaçonné ..... on ne "voit" plus l'amazone ...... dommage !

pardon pour ma brusquerie, mais j'essaie juste d'aider .......
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:50

Pas de soucis Illoa... Vous savez, je débute vraiment la discipline, et la personne avec qui je fais le pas de deux elle, monte en califourchon. L'idée est vraiment de faire l'homme et la femme. La photographe, elle non plus ne s'y connaît pas vraiment, et nos grooms sont dépassés par cette selle asymétrique ! Lol

Du coup je profite de l'expérience de mon amie qui as monté plusieurs années, et de vos commentaires pour penser aux détails, mais également améliorer des choses qui vous semblent frappante, et qui moi, ne me sautent pas aux yeux.

Donc pas de soucis pour la brusquerie, j'admet tout à fait ne pas y connaître grand chose, et du moment ou c'est fondé, ça ne posera pas de problèmes. Je préfère qu'on me dise clairement ce qu'on pense, plutôt que de tourner autour du pot pendant un siècle.

J'appelle donc la couturière ce soir, pour qu'on réfléchisse ensemble comment faire pour qu'elle puisse avoir les bonnes mesures d'une jupe qui tombera sur la gauche par dessus mes deux pieds.

Juste pour être sure, la jupe est bien coupée "sous mes fesses" pour que je ne sois pas assise dessus, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:12

Il y a souvent une découpe sur les jupes mais pour la sécurité (= pour que la jupe ne reste pas coincée dans les fourches).
Pour exemple il y a un patron sur le site http://alsaceamazone.voila.net Rubrique "patrons et couture" =>jupe d'entraînement à 5 pans égaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:24

Pareil que les autres, je n'apprécie pas cette forme de jupe... Et je me suis aussi faite la réflexion que ça "raccourcissait" encore plus le cheval !
Sur le site que Rêve t'as mis, il y a la jupe demi-cercle, super facile et rapide à faire, et qui tombe vraiment bien.
Coté couleur, j'ai une préférence pour le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 7:26

Tu as aussi la jupe "parapluie" qui a la forme d'un cercle complet et qui offre une belle ampleur à cheval. Elle est très facile à faire. Pour la sécurité, il suffit de ne coudre la couture à droite que sur 30 à 40cm. En fonction du tissu utilisé et pour que la jupe ne se relève pas aux allures vives, on peut plomber l'ourlet avec du plomb pour rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 18:08

Sinon, une petite illustration de ce que Navida sais également faire... Accompagnée d'Enya, tout juste 2 mois.

-> Mariage en calèche samedi après midi


Une Alsacienne - Page 2 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 7:41

De jolies photos ; ma préfèrence va à la tenue "rouge" mais jupe tout à gauche .
Cette dernière photo est tout simplement "adorable"  Maman attelée et la fifille à côté ...je craque  fleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Alsacienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Alsacienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle alsacienne
» Cavalière alsacienne
» Une petite alsacienne qui passait par là...
» le kikapeur version alsacienne !
» Bon anniversaire à notre nouvelle alsacienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: