Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Une Alsacienne

Aller en bas 
+8
magdada
vanes30
maud
Liti'
erosml
illoa
bidou91
mimss67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 2 Juin - 14:29

Bonjour les Amazones,

Je suis nouvelle sur le forum, j'habite près de Strasbourg, et vais avoir 23 ans d'ici le mois d'octobre.


Cavalière depuis mes 6 ans, nous avons actuellement un petit élevage de chevaux Haflinger. Je monte principalement en dressage, et en loisirs, à raison de 3-4 fois par semaine. Sans objectifs précis.

Je viens vous rejoindre ici, tout simplement parce qu'on m'a demandé la semaine dernière si je voulais participer à un pas de deux, lors de la manifestation Eurocheval à Offenburg du 23 au 27 juillet 2014. Seulement voilà... La personne en question aimerais que je fasse le pas de deux... En amazone ! Sacré défit puisque jusqu'à vendredi dernier, je n'avais jamais monté avec mes deux jambes portées sur le coté gauche. Bien sur, pour corser les choses.. Je fais ça avec ma jument, qui n'a évidement jamais fait ça non plus.

Vous vous direz elle est folle... Non non, juste un peu tête brulée...  lol! 

J'ai donc essayé la selle d'une amazone vendredi dans l'après midi, étant un peu grande pour moi, et un peu étroite pour la jument (eh oui, le Haflinger, ça à bon dos !)... du coup sensation d'être totalement penchée vers l'arrière et pliée en deux, je m'y suis pas sentie très bien.

J'ai réessayé le lendemain (bien courbaturée de la veille), une autre selle, qui me convenait beaucoup mieux, (parallèle au sol, fourches mieux adaptées, et siège à ma taille), ni une ni deux, en 15 minutes premier galop, et tout de suite très à l'aise... Enfin autant qu'on peux une deuxième fois je pense  lol! 
Mais cette selle me semble de qualité médiocre, et encore légèrement étroite, j'ai peur qu'elle blesse ma jument.

J'aimerais savoir s'il existe des locations de selle ? J'aimerais en effet ne pas investir avant de savoir si ça me plait vraiment, et si j'utiliserais vraiment cette selle ou non. D'autant plus que j'ai déjà investi dans une selle de dressage à plus de 2000€ début d'année...

Ou puis je trouver une sangle avec balancine intégrée ?

Dernière question, quelle tenue portez vous ? On m'a prêté une robe traditionnelle, que portez vous en haut ?

Sinon, pour ceux qui se disent toujours que je suis folle, eh bien moi ça me semble faisable, la jument ayant très bien réagit, et étant assez bien dressée, et moi m'y étant senti plutôt à l'aise, je pense que deux mois de travail sont suffisant pour mettre en place une reprise sans trop de complexité.


En tout cas merci à ceux et celles qui ont eu le courage de me lire,

 Very Happy 

Je vous met une petite photo de ma jolie dame avec la deuxième selle. J'ai l'impression qu'elle est neuve et qu'elle n'a jamais (ou très peu) servit.

Une Alsacienne Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 2 Juin - 16:11

Bonjour et Bienvenue !
Pour juger l'adéquation selle / cheval, il faudrait plus de photos...
Mais vu les fourches, comme ça, ça ressemble à de l'éco...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 2 Juin - 16:34

Pas folle du tout, à mon avis, juste conquise  Wink et cela, c'est normal : l'essayer c'est l'adopter !!!!
Pour la selle, celle qui est sur la photo semble effectivement une "éco". Cela ne veut pas forcément dire "caca" mais bon, disons qu'il y a mieux.....
mais pas d'affollement : il y a (il y a eu) sur ce forum des amazones avec des haflingers qui ont trouvé des selles adaptées.....
en Alsace, tu dois avoir plusieurs "nids" d'amazones : j'espère qu'elles te contacteront !
pour la tenue, je pense que tout est possible, à condition de rester "de bon goût". Perso, je suis très classique, mais c'est générationnel ! et si tu fais un pas de deux, il faut voir avec ton binome pour assortir les tenues ......
une chose encore : pour la sangle à balancine intégrée, tu pourras en trouver chez Lemaire, par exemple, mais attention, parfois la selle est plus "stable" avec une balancine indépendante (facile à faire fabriquer par un cordonnier : une boucle cousue au bout d'une étrivière)
en espérant que tu reviendras très vite et très souvent sur le forum, avec plein de photos et de choses à nous raconter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMar 3 Juin - 5:10

bienvenue ici! t'inquiète la "folie" ici est partagée!
il faudrait qu'une amazone expérimentée puisse t'aider pour la selle, pour ta position, j'espère que tu trouveras qqn de ta région pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMar 3 Juin - 10:09

Bienvenue à toi.
Bon déjà ce qu'on peut voir sur la photo c'est qu'elle manque de largeur... mais en effet il faudrait en voir plus...
Des locations de selles amazones ce n'est pas courant, mais je pense qu'en Alsace il y a effectivement moultes amazones (Aliquis notament), qui pourraient t'aider, t'orienter.
Car en amazone il y a quelque chose de fondamental à mon sens, avec une mauvaise selle, on se fait mal, on se fait peur, et on a pas forcément envie de se lancer dans l'experience Wink...
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMar 3 Juin - 11:10

Merci à vous de m'avoir répondu !  Very Happy 

Je me suis renseignée pour la selle il semble bien que ce soi une éco... Payée 250€ sur le net... Pensez vous que je ne dois pas l'utiliser ?
Liti', comme dit.. La selle a beau être une éco, je m'y sens pas si mal (à coté de l'autre qui était trop grande). Mais je conçois tout à fait, qu'après le premier essai, j'étais pas motivée à continuer.
Quel type de photo dois prendre ? Sanglée, ou non ? Selle nue ?

Mon problème étant aussi que les délais étant courts, je risque de mettre plus de temps à essayer des selles, et à l'acquérir que je n'en ai jusqu'à la représentation lol.

J'ai monté hier soir, pendant une heure. J'ai la chance d'avoir une jument d'attelage qui connait très bien "la voix", pas-trot-galop sans problème, même si quelques difficultés pour partir à juste au galop à droite. Je pense la monter une ou deux fois par semaine en amazone, et le reste en califourchon, ou travail à la longe.

Pour ce qui est du travail monté, je suis encadrée par une cavalière d'amazone, qui m'avait fait essayer la première selle (je crois que ça fait 8 ans qu'elle pratique la discipline), elle m'aiguille dans ma position et l'utilisation de la cravache. Mais elle ne pourra pas m'aider dans le choix et l'adaptation de la selle, ne s'y connaissant pas assez pour ça. Je suis déjà bien heureuse qu'elle m'aide dans la pratique..

J'ai prit contact avec le site des amazones d'Alsace, je verrais si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Newbie
maud


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : villecerf 77250
Date d'inscription : 09/04/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMer 4 Juin - 6:10

Whaouuu ca c'est une arrivée sur le forum !!!!! Bienvenue
Moi je porte tout simplement les 3/4 du temps une jupe demi cercle très longue ( j'aime quand c'est long) et un jolie tee-shirt un peu cintre et souvent colorés sinon je sors carrément la chemise blanche et la veste de costume ;P pour les selles éco au ca a une époque elle était à la taille de mon cheval mais alors par contre une horreur pour mon dos .... Bon courage trouver sa selle c'est le "plus" dur dans l'amazone :)
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMer 4 Juin - 6:58

Si tu montes une à deux fois par semaine en amazone, il faut vraiment être vigilante pour ta selle. Car tu as vite fait de créer des tensions pour ton cheval ou toi même si elle n'est pas adaptee, voir même carrément des blessures ( blessure au garrot, garrot et dos bloqués,...).
Pour les photos, il faut que tu selles sans tapis, sanglé. Photos de profil au carré; devant, derrière, pour voir la gouttière et le garrot; les épaules,... Et les mêmes avec toi dessus.
Mais une selle à 250 eur, faut pas se faire trop d'illusions.
C'est étonnant que l'amazone qui te guide ne puisse pas t'aider pour la selle. Car si ça fait 8 ans qu'elle pratique, elle doit avoir tout de même qqs connaissances... Elle a quoi comme selle pour elle ?
L'amazone est un vrai régal, une vraie passion. Mais pratiquée dans de bonnes conditions. Ce qui inclus bonne selle, et bon encadrement.
Tu fais bien de te renseigner et demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMer 4 Juin - 12:29

Tout à fait ok avec Bidou Wink . Je n'aurais dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMer 4 Juin - 15:00

Bienvenue à toi !

Je rejoins les autres, nous sommes quelques unes sur le forum à avoir mis l'amazone entre parenthèse, faute d'avoir trouvé une selle adaptée à la morphologie de nos chevaux...

Bon courage pour tes recherches  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyMar 10 Juin - 9:07

Hello !

J'avais pas vu que vous m'aviez répondu... (oups).... Y a t'il un moyen pour que je reçoive un mail lorsqu'un nouveau message est posté ?

Bon, la selle éco est retournée décorer le salon chez la personne qui me l'avait prêtée, puisque la cavalière qui m’aiguille sur la pratique, m'a dégotée une petite merveille de chez Phoenix?!, qu'une amie à elle me loue jusqu'à fin juillet. La selle étant utilisée sur un Espagnol baroque, va très bien à ma jument (happy  Very Happy  Very Happy ), et moi, bah, mon derrière s'y sent bien ^^.

Samedi matin on est parties se balader en amazone, et on a même passé un petit tronc, nickel. Sinon, je la travaille beaucoup à pied, pour qu'elle prenne les repères avec le stick, elle progresse énormément, nous travaillons désormais sur la reprise que nous allons mettre en place pour le pas de deux, si quelqu'un à des idées, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyJeu 12 Juin - 5:13

c'est super d'avoir trouvé une autre selle!

Pour les notifications, tu as une petite ligne "surveillez les réponses de ce sujet" juste au dessus de la fenêtre des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyVen 13 Juin - 6:18

A priori je le surveille déjà... Puisqu'il me propose "d'arrêter de surveiller le sujet" .... Bizarre, je reçois pas de mail pourtant ^^

Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyJeu 26 Juin - 11:21

Hello, je viens vous montrer les photos datant d'il y a pratiquement deux semaines maintenant du coup...

Les avis et les conseils sont les bienvenus, sachant que les tenues ne sont pas encore définitives... On est encore en pleine harmonisation ^^

Par ici les photos !
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyJeu 26 Juin - 11:56

Les photos sont magnifiques ! Les chevaux très beaux.
Pour les tenues, pourquoi ne pas vous assortir, soit rouge, soit blanc ?
Par contre, pour la selle, j'ai l'impression sur plusieurs photos que ça tourne à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyJeu 26 Juin - 13:07

Très belles photos!!! j'aime j'aime!!! C'est très esthetique!
Idem que Bidou par contre, on dirait que tu tire pour compenser une selle qui tourne...
Petite chose supplementaire pour moi... garder la jupe du coté gauche, tu gagnerais en ampleur, et ça cacherait le pied droit.... (qu'il faudrait tenter de baisser, pointe de pied vers le bas...).
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyJeu 26 Juin - 13:35

Bien vu pour la selle..... Juste un problème de sangle trop longue (ou de poney trop maigre) problème réglé en tout cas. Vous avez l'œil !

Pour la pointe de pieds, et la cravache, j'ai souffert hier soir pour y travailler, pas évident. Mais a priori j'ai pas d'excuses. Pas encore eu le temps de prendre de mauvaise habitudes ^^

Pour la robe.... C'est la photographe qui voulait un effet avec la robe des deux côtés. L'amazone me l'ayant prêté m'a bien expliqué le pourquoi du comment du côté gauche....

Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyDim 29 Juin - 15:39

Ce matin, seconde répétition, quelques réglages sur la reprise et on est bon, une selle qui ne bouge plus, et des chevaux bien malgré une météo peu clémente... Prochaine répète planifiée, le 13 juillet. Quelques photos de la séance essayages, après la répétition.

Quelle tenue préférez vous ? On a fait notre choix, mais vos avis m'intéressent.

Une Alsacienne Photo_19

Une Alsacienne Photo_20

Une Alsacienne Photo_21

Une Alsacienne Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyDim 29 Juin - 17:35

super si tu arrives à tout régler !
pour les tenues, j'aime beaucoup la rouge (le chapeau  :coeur: ) mais avis perso (tant pis, je ne serai jamais photographe  Wink  ) : je trouve qu'une amazone doit avoir sa jupe entièrement à gauche, et montrer le quartier droit de la selle.......
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyDim 29 Juin - 17:44

Pareil que Illoa et il faudrait cacher la pointe du pied droit en faisant tomber la jupe autrement, sinon je trouve que c'est un détail qui ne fait pas "propre". Sinon très jolies tenues
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyDim 29 Juin - 19:28

Superbes tenues. J' ai une petite préférence pour la rouge et moi aussi je préfère quand la jupe est entièrement côté gauche
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 30 Juin - 5:22

contente que le projet avance!
j'aime bien la deuxième assortie aux crins de la monture! mais les deux sont très sympa, belle veste également!
et je préfère aussi une jupe uniquement à gauche, et le pied droit caché.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 30 Juin - 7:10

J'ai une préférence pour la jupe rouge (pour le contraste justement) et comme les filles c'est mieux tout à gauche avec le pied caché
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 30 Juin - 7:54

J'aime les deux, mais en effet! cachez ce pied que je ne saurais voir!!!! (sans compter que ça fait un pli disgracieux, qui du coup donne l'effet "jupe culotte")...
Et pourtant.... je suis un peu photographe... mais amazone! Si la photographe veut faire des photos de ce genre, faut le faire à califourchon, ça "jure" moins je trouve, ou alors faut prendre une jupe faite pour ça, pas de cette forme... Enfin ceci dit en mettant tout du même coté ça risque d'ètre très long du coup....
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2014

Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne EmptyLun 30 Juin - 8:39

Merci pour vos conseils, donc à priori, ce sera la jupe beige, puisqu'elle est faite sur mesure, il s'agissait hier d'un premier essayage, la couturière n'ayant jamais travaillé sur des modèles destinés à l'Amazone.

Elle pensait effectivement la travailler pour qu'elle ne tombe qu'à gauche, en recouvrant tout de même une partie de la croupe gauche du cheval, à voir comme elle va faire pour que ça puisse tenir. Pour le haut, elle a prévu de me faire un bustier avec laçage et traits de couleurs rouge. Et un chapeau avec un style de voile (si j'ai tout bien comprit). Je lui écrit de suite, pour lui faire remarquer qu'il faut cacher ce pied droit lors de nos réglages.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Une Alsacienne   Une Alsacienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Alsacienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: