Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stockage foin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stockage foin. Empty
MessageSujet: Stockage foin.   Stockage foin. EmptyDim 5 Jan - 14:37

Bon, pour l'instant mon foin est sur palette et baché avec de la bache standard, et c'est pas la joie...; et je DETESTE gaspiller le foin (pour avoir aidé à le faire, je sais ce qu'il en coute, et pour avoir les factures entre les mains.... bref, aime pas gacher)....
Le budget stockage n'est pour l'instant pas illimité, j'ai réfléchi à deux options pour l'instant...
Une vraie bonne bàche, ça coute plus de cent euros, mais quand on est pas trop bricoleur et qu'on est pas autonome (on peut pas charrier beaucoup de planches ou poteaux à la fois dans la mini-voiture!), c'est pratique...
Un abri, enfin juste des poteaux à chaque coin avec un toit en tole.... mais ça n'excluerait pas que le foin soit mouillé s'il chasse....

Euh vous le stockez comment votre foin?
(non pour l'instant je peux pas racheter un autre abri, ni le stocker ailleurs ;, je devance vos questions).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Stockage foin. Empty
MessageSujet: Re: Stockage foin.   Stockage foin. EmptyDim 5 Jan - 18:13

Après avoir fonctionné avec un système de bâche et de palettes pendant plusieurs années, je le stocke faute de mieux dans un box pour l'écurie du bas et sous un petit abris en bois et en tuile pour la stabulation du haut! Ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai ni l'argent, ni la place pour faire mieux. Cela m'oblige à l'acheter en petite quantité, donc au prix fort! Le seul avantage est qu'il est vraiment bien protégé, donc pas de gaspillage, ni de bataille avec la bâche les jours de tempête et vite distribué car à coté des chevaux! J'ai d'ailleurs le même problème pour la paille, mais pour elle aussi, j'ai abandonné le stockage extérieur trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Stockage foin. Empty
MessageSujet: Re: Stockage foin.   Stockage foin. EmptyDim 5 Jan - 18:52

Hélas, pas vraiment de solution magique à te donner...

Au tout début, j'ai fais un appentis avec 2 poteaux et des tôles pour faire le toit, que j'ai adossé à mes box pour qu'au moins 1 côté soit protégé de la pluie et du vent.
Je stockais le foin sur palette bien au milieu pour que la pluie battante ne mouille pas... et en cas de gros orage, je calais une bâche dessus.

Petit à petit, j'ai fermé les côtés avec des planches, puis coulé une dalle, au rythme de mes finances.

Une idée cependant provisoire : condamner un angle de chaque abri avec des fils et y stocker quelques ballots. Ce sera un peu plus rapide pour nourrir en attendant mieux, et les chevaux pourront ramasser les brindilles perdues...

Sinon, tu peux essayer de te dégotter une vieille serre, mais pas facile à transporter...

Autre idée : dans le bâtiment, il est courant qu'en cas de grande rénovation sur un bâtiment, les tôles en toitures soient changées.
On mets des neuves et les vieilles sont jetées en décharge... ce qui coûte cher en frais de traitement de déchets aux entreprises... du coup, ben on préfère les donner !
Donc si tu connais quelqu'un dans le BTP, il y a moyen de récupérer plein de chose gratuitement : gravier, isolant, tôles etc...

Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Stockage foin. Empty
MessageSujet: Re: Stockage foin.   Stockage foin. EmptyDim 5 Jan - 19:18

Là où est Ulrich le foin est soit dans un boxe soit dans le van. Mais la propriétaire a la chance d'avoir les producteurs juste à côté et de pouvoir s'approvisionner au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stockage foin. Empty
MessageSujet: Re: Stockage foin.   Stockage foin. EmptyLun 6 Jan - 17:45

J'ai pas de box à proximité immediate, et on doit les laisser libre au cas où.
Et impossible de faire un appentis au fur et à mesure...
J'ai finalement trouvé une bàche bien solide et lourde, ça nous a couté 104€ mais on a assez de surface et elle est indéchirable... reste à trouver d'autres palettes et ça sera, j'éspère, parfait....
Pour info, on l'a trouvée au camion intinerant (chez nous c'est Outiror), bon pour la petite histoire, on avait cherché partout sur le net SAUF là..... sauf qu'en passant en ville, Greg a vu le camion mais c'etait trop tard... On a du le retrouver cet après-midi à 12km de chez nous... c'est ballot! mais on a notre bache de 8x12m!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage foin. Empty
MessageSujet: Re: Stockage foin.   Stockage foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage foin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIN DE LUZERNE
» Des épillets dans le foin
» foin 2011 pour les bordelais...
» Foin rationné & mouillé = idées à trouver....
» recherche pension pature/foin/eau proche DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: