Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mesdames, si vous sortez en concours ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 20:11

précipitez-vous sur le site de la FFE http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/Dressage/Reprises
Les reprises sont complétement revues, surtout en Club et Amateur 3, ... et, pour moi, clairement à la baisse (avec néanmoins quelques aberrations ... )

Perso, à monter ça va être  :<_<:  et à juger  pale 


Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 20:51

Effectivement! Merci! En même temps depuis le temps qu'elles n'avaient pas changer.
Maintenant va falloir se sortir les précédentes de la tête... Mesdames, si vous sortez en concours ... 807971
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 20:52

oups..."changé"
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 21:33

C'est vrai que cela faisait un moment que c'était les mêmes mais elles fonctionnaient pas mal et on pouvait terminer, aussi bien en Club qu'en Amateur3, par des reprises assez techniques. Là, clairement c'est très bof ...
En plus, faire de telles modif en cours de saison, il va y avoir de quoi en dégouter certains : ce n'est déjà pas forcément simple d'entrainer les cavaliers de club pour des reprises de dressage et là il va falloir revenir la-dessus.

D'autant plus quand on regarde les dates des nouvelles reprises, la date de mise en oeuvre et que les juges n'ont eu aucune info auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 21:39

Ah oui c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 21:57

Ouah! y'a une club 4 imposée maintenant? j'ai mes chances alors....

edit : ah mais en fait c'est plus compliqué que la club 3gp...

C'est quoi cette nouvelle chose : "redresser le galop"?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 22:18

Oui je me suis posé la même question Liti, ça reste un peu "hasardeux" comme expression je trouve, disons que je trouve que c'est encore plus subjectif que d'habitude "redresser le galop"...Ce n'est pas une figure ni un terme bien défini...je ne sais pas trop....On voit bien l'idée principale mais comment ça va être jugé??.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... EmptyJeu 26 Déc - 22:50

Redresser le galop = mettre les épaules devant les hanches pour que la propulsion se fasse bien dans la rectitude pour ensuite pouvoir rassembler le galop
C'est une notion importante pour ce qui est du bon fonctionnement du cheval mais aborder cela en Club 3 Shocked alors que même en Amateur 3 et 2 on voit très souvent un galop encore traversé ... Redresser le galop demande des notions d'épaule en dedans et de tête au mur pour pouvoir controler l'avant-main et l'arrière-main donc en Club 3 ...
Je te rejoint Gigichouc : comment diable va-t-on bien pouvoir juger ça  pale  ?
Pour les reprises club, cela sera sans doute plus progressif (en faisant abstraction de ces quelques aberrations ... ) mais pour les Amateur3 (qui auront au final exactement les mêmes reprises qu'en Club) c'est clairement un nivellement par le bas et une grosse question à se poser pour ceux qui sortaient en Amateur 3 avec des chevaux à locomotion modeste (comme Névée  Wink  ) : que diable va-t-on bien pouvoir faire comme épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ...   Mesdames, si vous sortez en concours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames, si vous sortez en concours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vot' bon coeur mesdames!
» Et vous, que voyez vous???
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: