Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petite promotion de l'amazone

Aller en bas 
+5
genevieve
rêve d'amazone
vanes30
Sandrine
Etoly
9 participants
AuteurMessage
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 9 Juil - 19:42

Pour la fête du cheval, il y a dix jours, le centre équestre ou je travail et [monte en cours avait organisé une journée animée, les groupe le souhaitant organisant des démonstrations, des carroussels ou autres. Mon groupe, 5 cavalière et 1 cavalier (dois-je préciser qu'il est le fils du patron XD), pas d'idée, pas de logique jusqu'à la séance du 8 juin, là le déclic, nous allons faire un présentation de différentes disciplines équestres. Les classiques évidement : le cso, le dressage, puis un peu moins courante : le horse ball, le western, l'attelage et... l'amazone. Et oui, les filles ayant déjà vu ma "drôle" de selle au club, je fus toute désignée pour le rôle. Gros stress pour moi, la selle ne rentrant plus sur mon poney personnel. Donc après la séance, essayage sur différents chevaux des écuries, parmi les "gros" la selle étant large. Verdict la précieuse va sur... Ondine :

Petite promotion de l'amazone 960238_602801409731228_139005368_n

La demoiselle rentre parfaitement sous la selle après vérification sans sanglage, puis avec sanglage mais sans cavalière, puis enfin avec moi sur la selle. Jument par perturbée pour son essai, qui dura 10 minutes à tout casser, la selle tournant légèrement car sangle trop longue. Le semaine suivante, essai durant la séance d'une heure, au pas, bien, au trot, la belle ayant un peu de rebond, j'ai vite compris l'utilité d'engager mon bassin ^^. Le galop... mon dieu j'ai du faire 3 ou 4 foulées se jour là ayant l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête ^^, j'avais du mal.

L'amazone étant juste une manière de monter, ma mono me propose pour la représentation de montrer qu'on peu sauter en ama, comme à cali, mes premiers saut, sur 30 cm, est assez chaotique, abord correct, appel aléatoire, réception assez brutale. Je persévère et la séance du 29, veille de la représentation, je me motive enfin à galoper et là, miracle, j'y parviens, ce qui facilite grandement l'abord à l'obstacle et le saut, qui devient facile ^^

Le jour j arrive, ma monture aura quatre représentation dans la journée, la dernière étant pour moi... je me retrouve donc avec une jument un poil fatiguée mais encore vaillante qui m'offre une belle entrée au trot, un arrêt presque carré au milieu des autres. Attente reposante en attendant mon passage. Début de la musique, une belle tête au mur le long de la lice face au public, un départ au trot puis au galop, un passage d'obstacle avant de faire arrêt du galop au niveau de notre point de départ. Après le passage de tout le monde un tour d'honneur au galop sous les applaudissements et pour finir, l'incontournable photo de groupe :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1003842_472229559533360_622053659_n.jpg

Juste moi :

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1044133_540468799322540_438962724_n.jpg

Et voilà, un petit geste, qui n'aura surement pas de grand effet pour promouvoir l'amazone
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 9 Juil - 20:04

bravo ! C'est bien de commencer autour de soi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMer 10 Juil - 4:56

félicitation pour cette première ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMer 10 Juil - 6:42

Il n'y a pas de petite promotion et une première présentation c'est que du plaisir pour toi, surtout quand ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMer 10 Juil - 11:04

Félicitations pour cette première sortie en public tout à fait réussie.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyJeu 11 Juil - 8:54

Bravo! Et toute présentation en public est une promotion de l'amazone! Tu vas voir, les ados du club vont vouloir essayer;) 
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 16 Juil - 18:06

Bon elles datent d'aujourd'hui mais c'est presque la même tenue et c'est la même jument, prise pour une promenade avec ma mère et son poney :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
C'était trop mignon deux famille avec plein d'enfant ont presque couru pour nous voir passer, voir les étoiles dans les yeux des petits c'est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 16 Juil - 19:43

Elle est vraiment sympa cette jument! jolies photos! merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 16 Juil - 19:52

Sad  ouiinn ... j'arrive pas à voir les photos Sad 

Mais comme cela a déjà été dit, il n'y a pas de petite promotion de l'amazone : à partir du moment où c'est fait correctement comme tu l'as fait, c'est de la promotion de la monte en amazone !

Félicitation à toi:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMar 16 Juil - 20:14

j'avoue que pour une jument qui n'avait jamais vu une selle d'amazone ou une jupe de près ou de loin elle m'a bluffée, peur de rien, volontaire, toujours à vouloir faire plaisir, en trois séance elle avait compris ce que je voulais, et pas perturbée de l'absence de jambe droite.

Bon aujourd'hui un peu regardante de certaines choses, et l'envie d'une bonne roulade dans la rivière (Saône). Bizarre quand elle s'est mise à gratter alors qu'elle avait de l'eau jusqu'aux genoux j'ai eu un tout petit peu peur ^^ et on est ressortie assez vite x)
Revenir en haut Aller en bas
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMer 17 Juil - 14:59

Chouette initiative, plus nous serons "visibles", plus on donnera envie à d'autres d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Invité
Invité




Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone EmptyMer 17 Juil - 19:35

bravo ! super promo en effet ! et ...il me semble reconnaitre la jupe ...un tablier made in Sylvie Brachet, non ? venu du grand Ouest ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promotion de l'amazone Empty
MessageSujet: Re: Petite promotion de l'amazone   Petite promotion de l'amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promotion de l'amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Not exactly 'promotion amazone'!
» La petite française
» une petite nouvelle...
» Une petite nouvelle...
» petite devinette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: