Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Houdini de Montigny

Aller en bas 
+20
Emmanuelle
idole
Catherine
erosml
IrishScotch
Kamounet
Sandrine
Chlo
vanes30
Liti'
gigichouc
illoa
mundial
Kate
Emy
rêve d'amazone
Chandy Guapo
genevieve
la licorne
Pascaline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 13:36

Manu, t'es pas honteuse de faire une percée tout les vingt ans, de nous faire baver avec tes photos de cartes postales et puis de nous laisser sur notre faim sans rien nous raconter de plus!Houdini de Montigny - Page 3 543566  et tu reviens avec plus de photos titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 20:23

... photos du papa de Houdi : Carinoso.
Houdini de Montigny - Page 3 10947910

Houdini de Montigny - Page 3 10985010

Monté par sa propriétaire Nathalie
Houdini de Montigny - Page 3 10002310
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 11:25

Lui aussi semble plutôt grand ou c'est une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 16:17

Ce n'est pas une impression : 165 au garrot si je me souviens bien. J'espère que fiston ne le dépassera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 12:17

ah... la taille idéale pour moi :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 14:36

... cette aprem au soleil... En famille avec Naran, Eclipse ... et moi! Very Happy 
Houdini de Montigny - Page 3 P1050910

Houdini de Montigny - Page 3 P1050911

Houdini de Montigny - Page 3 P1050912

ça grandit, ça grandit... titine 
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 20:33

c'est un beau bébé !!!! j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 10:59

Rhooo la bouille à bisous sur la première photo:coeur: 
C'est déjà un bien beau "jeune homme" pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 14:07

Eh bien voilà c'est fait. Ce matin, à 10.30, 2 gentils messieurs sont venus avec leur attirail, et Houdini se trouve à présent plus léger d'environ 300 grammes... Temps idéal, conditions météo optimales, personnes compétentes... Ca s'est passé sans dommages pour lui, et juste qq dommages collatéraux pour les "aidants"... Une de mes pensionnaires affiche un nez façon patate au four, suite à un coup de boule au réveil... et un des vétos a un très joli mollet bleu, pour un autre coup de boule. Le poulichou quand à lui se porte comme un charme ... et son premier réflexe a été "Môman-bobo", j'ai donc du rester près de lui 2 bonnes heures avant qu'il daigne reprendre son indépendance. Enorme ouf de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 21:37

contente que ça se soit bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 11:16

quel sacré bonhomme !!

il deviens de plus en plus beau !!

ca sera un model d'exeption ce "tit" homme =)
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 17:23

Cela t'évitera l'inconfort de ma séance de travail à pied de ce matin avec Xavante. Avec le printemps, il était très très amoureux, gentil, mais extrêmement émoustillé! Bref, il m'a fallu beaucoup de pédagogie pour lui expliquer gentiment que je ne suis pas une jument et surtout de prudence car il avait un peu de mal à assimiler mes explications  jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 17:42

Oh, pauvre Xa! Tu l'as encore traumatisé! ......... (je suis déjà dehors!) Sans rire, je goûte la tranquilité du hongre, déjà maintenant. J'ai toujours un poulichou formidable, très très attaché à moi, collant, mais nettement moins "tendu", moins "préoccupé", j'ai envie de dire... Nous allons pouvoir recommencer nos mini-séances de travail en piste (10 minutes de pseudo-longe tous les 36 du mois, avec travail du respect, du reculer, petites demandes d'allures) avec moins de stress. Ca le travaillait beaucoup, il est plus tranquille comme ça, et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 10:12

L'automne (qui fut vraiment magnifique) a vu arriver les premières "séances de travail" pour Houdi. Comme nous le prévoyions, ça s'est passé comme dans un rêve... Dans le cadre d'une rééducation nécessaire pour Naran, j'avais repris contact avec une instructrice Parelli, excellente amie de plus de 20 ans, et réputée pour la qualité de son boulot. C'est à elle que j' ai demandé d'encadrer la toute première séance de vrai travail de poulichou, afin de vérifier que nous étions sur le bon chemin. En effet, il sera débourré tant en "Parelli-aménagé" qu'en classique, parce que ça correspond à mon évolution équestre du moment.  Eh bien ce n'est pas compliqué, j'ai un premier de classe! lol ... et là, je vois toute la différence entre un élevage classique et la vie de famille que j'ai pu offrir à mon poulain. En fait, il est déjà manipulé tous les jours comme un grand, il vit avec des adultes, et il "connait" déjà beaucoup de choses, outre le fait qu'il est très proche de moi. Que de temps gagné! Le pansage est un plaisir partagé et le meilleur moyen de le calmer si besoin : suffit de prendre une brosse et il soupire d'aise. Aller en piste, c'est normal, ainsi que quitter les copains. Lui prodiguer des soins particuliers, ça se fait en liberté, dans la stabul, et il se tient tranquille à la voix. S'occuper à de petits exercices avec moi, c'est normal. Il connait les codes des chevaux et des humains naturellement. Mon instructrice est donc ravie et moi aussi. Là, on en est aux bases des exercices à pied et de la longe.  Et on vient de passer le 1er janvier et je me dis "mon dieu, c'est l'année de ses 3 ans, déjà". Je ne pense pas monter sur son dos avant ses 3,5 ans, vu qu'il est très tardif physiquement. Mais je pense que le monter ne sera qu'une formalité parmi d'autre (je m'assieds et me couche sur lui quand il est couché)... Hâte que l'hiver passe, et qu'on s'y remette!

Houdini de Montigny - Page 3 P1070910

Houdini de Montigny - Page 3 P1070911

Houdini de Montigny - Page 3 P1080010
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 10:28

Un bien beau "bébé" :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 11:07

Oh oui !! un bien beau "bébé" aimé et qui sera heureux de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 15:19

le bonheur!
bonne année à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 22:23

une belle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptySam 3 Jan - 13:44

quel plaisir de lire cet "apprivoisement" réciproque... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kakeu73
Newbie
Kakeu73


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : chaumont - 52000
Date d'inscription : 06/02/2013

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 15:09

Juste MA-GNI-FIQUES ! Et tous les 2, tellement on ressent de l'amour et de la sérénité... De bien belles choses en perspective pour ce couple je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 17:42

Eh bien il n'y a pas que moi qu'il apprivoise, ce grand bébé. Cet aprem, ma pensionnaire venait travailler ses chevaux. Houdi est arrivé bon premier, et a réclamé "son pansage". Bonne fille, ma pensionnaire lui a passé un coup de brosse, puis un coup de peigne (pschittt compris), puis un curage des pieds, puis des grattouilles, puis un énorme câlin, puis un petit massage shiatsu (le méridien vessie : encoooooooooore)... rien que ça! Le tout en liberté, dans la stabul, et j'ai rien vu, j'étais pas là. Il y a quelques temps, il s'est servi de la même façon des services d'une de mes petites élèves... On pourrait crier à l'inconscience de laisser une gamine de 12 ans avec un poulichou de 2,5 ans (j'étais présente cette fois); mais non : il est civilisé comme un adulte. C'est étonnant et ça me réjouis, j'avoue. Il est tout pareil que sa maman pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:24

Il est aussi très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:31

Physiquement, il me plait bien, il sera bien baroque, les attaches sont plaisantes et les allures promettent. Sa tête, de face, est fine et jolie. Mais de profil, il a la ganache un peu lourde, il sera peut-être un peu court d'encolure. Et cette encolure, si on n'y fait pas attention, pourrait partir à la retourne. On peut pas être parfait de partout! ;-) mais globalement ça se présente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 0:14

finalement, la beauté des chevaux, c'est toujours globalement ...puisqu'il n'y a pas de chevaux parfaits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Millibe
Newbie
Millibe


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : EGLISE NEUVE DE VERGT
Date d'inscription : 15/12/2012

Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 8:19

Il est vraiment à croquer et très expressif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houdini de Montigny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdini de Montigny
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Folle soirée à Montigny
» La dame de Montigny, elle est vie...
» Potins de la célèbre colline de Montigny -EXCLUSIF !-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: