Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'élégance de nos voisines européennes

Aller en bas 
+5
Liti'
vanes30
mouton
Anne-B
mundial
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

L'élégance de nos voisines européennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance de nos voisines européennes    L'élégance de nos voisines européennes  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:56

Oui, je parlais juste de chic et pas d'équitation pure, même si le chic implique de beaux chevaux, en état, dans le bon sens et bien musclés.

J'ai, grâce aux explications des unes et des autres, eu pas mal de réponses. Les italiennes ont la possibilité de mettre les moyens nécessaires et le bon goût de choisir les modèles les plus chics sans nécessairement les copier servilement. Les anglaises ont une tradition et pour les costumes, de beaux tissus et de belles coupes, même si les vêtements ne sont pas toujours de première jeunesse. Les espagnoles ont une tradition tant équestre que vestimentaire et elles aussi ont les bons tailleurs et des tissus de qualité.

Je rejoins les analyses de Laurence sur pas mal de points. Je pense qu'en France, nous souffrons d'un nivellement par le bas qui n'est pas obligatoirement lié à une question de moyens financiers, mais plutôt à une mentalité du tout tout de suite qui fait que la rigueur, généralement liée à l'élégance, est pour beaucoup une valeur jetée aux orties. Attention, je ne jette de pierre à personne car je devrais commencer par moi qui n'hésite pas, par confort et par manque de temps, à monter chez moi, habillée n'importe comment et qui, dans le passé, lorsque je sortais en spectacle, mélangeais parfois les genres par manque de moyens financiers! C'est juste un constat rien de plus, mais qui me fait réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

L'élégance de nos voisines européennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance de nos voisines européennes    L'élégance de nos voisines européennes  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:52

[quote="laurence"]J'ai des anglais en cours, ils se sont achetés des chevaux en France et leur niveau est assez faible avec une méconnaissance du cheval assez pathétique. Ils avaient pourtant commencé l'équitation en Angleterre. Et puis toutes ces brillantes amazones anglaises ont fait comme les copines, il a bien fallu qu'elles débutent un jour. =quote]

Il y en a beaucoup qui achete un cheval trop tot ou 'trop bien' pour leur niveau - ca j'ai vu aussi en Belgique par des gens belges ou d'autres nationalites (puisque c'est une ville tellement internationale). Plusieurs ont achete de beaux etalons PRE sans vraiment savoir ce que c'est un etalon, meme espagnole. Je me rappelle d'un dame qui venait d'acheter un entier et etait en train de le brosser dehors en licol avec la corde simplement passee au dessus d'un porte selle a cote de son boxe!

[quote= -cela dit, en France, nous avons démocratisé l'équitation, baissé les prix de tout. Nous avons une équitation grand public et assez peu élitiste. C'est tout juste s'il ne faudrait pas que les cours soient gratuits ! Et ça par contre, il ne faut pas se bercer d'illusions, le fameux " le poney c'est trop génial" n'a pas contribué à faire monter le niveau technique, mais l'a bien tiré vers le bas. On nous demande de mettre des gamins à poney, mais il ne faut surtout pas leur apprendre la rigueur sous peine de se voir traiter de bourreaux, et du coup ils iront chez le concurrent, c'est facile, y'a un poney club tout les 7 km !!!!!
Sans compter que maintenant, il ne faut surtout pas faire tomber un cavalier, c'est très mal vu et au final ça risque de vous couter très cher : votre réputation, votre clientèle, et une augmentation de votre prime d'assurance. Et encore, si vous ne vous retrouvez pas avec un procès au cul. Donc du coup, beaucoup d'enseignants choisissent des chevaux larvaires, avec 2 de tensions, et un niveau technique qui se borne à accepter de porter un cavalier aux 3 allures . Aller, je suis certaines que vous en connaissez tous =quote]

Meme probleme chez nous. Avec les lois 'Health and Safety', les assurances et le risque d'un proces, plus le besoin que ca dois 'amuser' les enfants continuellement (je ne trouve pas les mots exactes mais j'en suis certaine que vous me comprendrez). Et bien sur on laisse les enfants au manege pour du 'babysitting'.......!!!!

[quote= Pour revenir à nos amies amazones d'outre manche et d'ailleurs, celles qui viennent en France viennent car elles ont le niveau technique leur permettant légitimement de venir se montrer en France, et qu'elles ont les moyens financiers de le faire. On rejoint une certaine élite. Même en économisant, beaucoup d'entre nous ne pourrait pas aller en concours en Angleterre même avec le niveau technique qui va bien. =quote]

Certaines adorent venir en France puisque c'est plus relaxe que chez nous. Aussi, une fois passe La Manche, l'essence est moins cher chez vous et aussi les inscriptions. J'en connais qui laisse tomber Addington pour venir chez vous! - mais malheureusement cette annee, 3 semaines plus tot que d'habitude, avec d'abord la flotte et puis la neige tres tard, sans manege couvert, plus un epidemie dans certaines regions, les chevaux ne sont pas sortis assez pour etre en forme pour faire le voyage, y compris la traversee tres fatigant, avant des epreuves. Esperant que l'annee prochaine....... Et moi, aussi, j'ai tellement envie de revenir vous voir toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élégance de nos voisines européennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mordue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: