Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!

Aller en bas 
+3
Marie G
magdada
Anabel49
7 participants
AuteurMessage
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 10 Fév - 10:29

Bonjour à Toutes!

Je ne sais pas si vous connaissez Vaux le Vicomte mais pour les passionnés du costume c'est un évènement à pas louper! c'est une journée Grands Siècles donc XVII et XVIIIème siècles.
Après avoir réfléchi pendant un long, très long moment sur la tenue que je vais y porter je me suis enfin arrêter un costume: ça sera donc une tenue d'amazone! Je ne me suis pas encore arrêté sur le siècle commençant tout juste mes recherches.

Avec ma collègue Cassandre nous avons déjà bien commencé notre petite collection de costumes d'amazone mais pour le coup je voudrais trouver un costume différent de ce que nous avons pu faire jusqu'à maintenant.

J'essayerai de mettre au fur et à mesures mes recherches, la tenue choisie et son évolution.

Si vous avez des idées, des remarques, je suis bien sûr ouvertes aux suggestions :)
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 10 Fév - 18:02

Hello! pas d'idée mais étant tout près de Vaux, pourrais-tu me dire quand ont lieu ces journées? On pourrait peut-être s'y retrouver? Pour l'instant pas d'amazone pour moi car gros bidon mais si il y a un costume dans lequel je rentre, je serai costumée avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 10 Fév - 18:05

Coucou! c'est pour le dimanche 26 mai! ça pourrait etre sympa de s'y retrouver :) au besoin nous faisons de la location de costumes avec ma collègue! Wink

sinon ayé, ça sera tenue du 17ème s.!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 10 Fév - 18:07

Ben, je serai à un mois du terme, alors je ne peux rien garantir, ni sur ma présence ni sur mon tour de taille mais si tout va bien je te referai signe d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 10 Fév - 18:20

pas de soucis! a bientot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyLun 18 Fév - 8:55

bonjour ,
est ce une manifestation en costume et uniquement à pieds ?
Y a t il un site d'information ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Newbie
cassandre


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 28/01/2013

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyLun 18 Fév - 10:32

Bonjour,

Tu peux aller sur le site du château de Vaux le Vicomte mais il n'y a pas beaucoup d'infos.

Des personnes viennent avec leurs chevaux mais je ne sais pas les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyLun 18 Fév - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
caroxira
Membre actif
caroxira


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/09/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyLun 18 Fév - 17:21

mon frere habite pas loin et chaque année, lui et sa copine se "costument" pour la fete de vaux le vicomte!
J'aurai aimé etre dans le coin pour participer!
Revenir en haut Aller en bas
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 24 Mar - 9:18

Bonjour,

Grâce à une amazone sur un autre forum, mes recherches ont bien avancé et on abouti sur un habit de chasse du 17ème siècle.

Voici la photo:
Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Marie11

Je vais sur Paris le 3 avril je vais donc pouvoir acheté tout ce qu'il me faut pour me confectionner un très bel habit ^^

En attendant, encore des recherches pour connaitre parfaitement le sujet ainsi que les différentes pièces qui composent le costume :)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! EmptyDim 24 Mar - 17:43

Quel beau site!
Je me rappelle que Dumas a mit ce chateau dans un de ses romans mais je ne l'ai jamais visite.

Quel travail pour reproduire ce costume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty
MessageSujet: Re: Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!   Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaux le Vicomte 2013 en Costume d'Amazone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume pour le prochain bal costume
» Guinness été 2013
» Raid 2013?
» Poulains 2013
» Stages d'avril / mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: