Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cassandre qui à l'habit mais pas la monture

Aller en bas 
+11
AMACA
vanes30
Sylvie
rêve d'amazone
Emy
Catherine
erosml
Anabel49
HELIOS
Liti'
cassandre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:22

cassandre a écrit:
Les jupe d'amazone actuelle sont telle plus longe à gauche ?

oui en effet ! car c'est le côté qui se voit et si c'est trop long à droite, ça gêne pour s'assoir ! sauf si tu es une altesse royale qui monte à droite ! mais c'est rare ! bref le côté qui se voit est plus long !
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Newbie
cassandre


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 28/01/2013

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 10:59

anne a écrit:
Tu as un modèle de tenue d'amazone 1er empire dans le livre Fashion de chez Tascen ( c'est ce modèle que j'ai eu ) et ce n'est pas du tout une robe à taille haute !

En faite celle qu'on viens de faire vien d'un livre de janet arnold (livre de patron d'époque anglais asser connut).
Qui à elle une taille haute je métterais bientot des photos.

merci beaucoup pour les informations sur la lomgeur de jupe.
Pour ce qui est de la dernière empire elle est symétrique, mais elle est très très longe 80cm de trop en bas (avec un systhème de tyrette pour la relevée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 16:40

Oui mais si je te parle du livre de chez Taschen, c'est qu'il présente une vraie tenue d'amazone 1er Empire ! alors que les robes à taille haute sont des robes de ville ! petite nuance ! ceci dit, on peut monter avec n'importe quelle robe pourvu qu'elle ait l'ampleur mais si on veut être crédible, du moins dans l'optique d'un concours historique, on choisit celle de Taschen ! après les concours, c'est des gouts et des couleurs ...moi par exemple je suis douée dans l'art d'embobiner le jury dans des explications tordues mais finalement crédibles, le tout est dans l'art de présenter la chose !!! ( ça c'est mon côté Gémeaux comédien !!! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 14/12/2012

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:25

Bonjour Casandre,

Ton costume est très joli. Si tu as vraiment envie d'être initier à la monte en amazone, je veux bien t'accueillir un WE. Je suis près de Vannes, à 50 minutes au sud de rennes, et à 50 minutes de Nantes.
Je suis responsable amazone pour la Bretagne, cavalière en dressage. J'ai mes propres chevaux, selles et une carrière 40*20 toute équipée à la maison. Je ne suis pas monitrice, mais c de bon coeur.
Si ça te dit, contactes moi par messagerie

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:13

Bonjour et bienvenue Cassandre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:58

Loin de moi l'idée de piquer du boulot à Stephy qui de plus habite une bien belle région ! a un superbe dadou etc etc. ( et est vice championne de FRance 2012, excusez du peu ! ) Sinon moi je ne suis pas monitrice, je suis moins bonne que Stéphy, mais mon club est plus près et il y a deux dadous prêts à t'initier, une monitrice aussi et ma selle ! la région est moins belle ceci dit ! mais tu peux aussi goûter à tous les rateliers ! l'avantage de mon club ? ( qui je le répète n'ôte rien à la proposition de notre belle Bretonne ! ) la qualité des dadous, de l'enseignement, la proximité d'un bon restau et ...moi !!!!! ( bonjour les chevilles !) jesors
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Newbie
cassandre


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 28/01/2013

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 10:49

Anne: Voici l'image de la robe dont je parle, c'est une robe empire (donc taille haute) d'équitation anglaise qui prévoit une jupe de 50 cm plus longue pour l'équitation et qui donc ne convient absolument pas à la ville. Le modèle est repris sur une modèle d'époque donc je pense qu'il y a sur cette époque plusieurs styles de robes d'amazones.

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 1810-h10

On sera ravies de te les montrer le jour où on se rencontrera Very Happy

Stephy: nous avons essayer de t'envoyer un mp mais l'administrateur ne veut pas. voici notre mail: contact@atelier-hermine-blanche.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:44

en effet, c'est très beau mais ma tenue n'était pas du tout comme ça ! quand on se verra, je t'apporterai le livre car la vraie robe c'est Wallis qui l'a ! ma tenue comprenait une jupe ample, une veste assez courte avec plein de boutons, un chemisier avec lavallière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:46

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 130255-0030

chance ! je l'avais ici en stock ! c'est la gravure d'origine , tu vois, autre style !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 17:29

La taille haute c'est le style que nous appelons en GB "Regency" - periode de la regence du prince pendant la folie de son pere le roi George III et l'ere de Jane Austen ("Pride and Prejudice" "Northanger Abbey" "Sense and Sensibility".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 17:34

oh mais je ne dis pas le contraire ! comme le faisait remarquer Cassandre, il y a plusieurs modèles à cette époque, tous ravissants ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:52

bonjour,

Avec Cassandre on a bien vu les différents modèles vu que nous avons les mêmes livres Laughing et que nous faisons de nombreuses recherches historiques afin que nos costumes, étant toutes deux costumières de métier, se rapprochent au mieux de ce qui se faisait à l'époque.
Nous avons une larges gammes de livres sont celui de chez Taschen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:41

super !
Cassandre, je t'ai envoyé un mail, va voir ! c'est pour le week end prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Anabel49
Newbie
Anabel49


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chazé-Henry (49)
Date d'inscription : 29/07/2012

cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 11:07

on le vera que demain, pas sur que Cassandre soit sur son ordi ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 11:13

ok. Faudra juste me dire vite ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassandre qui à l'habit mais pas la monture   cassandre qui à l'habit mais pas la monture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassandre qui à l'habit mais pas la monture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle monture !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: