Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amer constat...

Aller en bas 
+26
liryo
Viola_Odorata
vanes30
stephy
Cheyenne9786
Uranie
Emmanuelle
laurence
gigichouc
P'tite Goutte
Claire
Pauline
erosml
mundial
Aliquis
Kate
illoa
Sandrine
laora
Chandy Guapo
magdada
Emy
genevieve
Catherine
rêve d'amazone
Liti'
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amer constat... Empty
MessageSujet: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 11:41

Facebook a ruiné le forum, le temps fera le reste...

Plus de modos, plus de participantes ou presque, plus de photos, beaucoup moins d'infos, plus d'annonces....
Tout ce passe sur Facebook visiblement, mais tout le monde n'y est pas, et c'est tellement ephémère qu'on perd l'interet du forum : faire perdurer la monte amazone à travers photos, temoignages et astuces...
J'y suis moi-même sur Facebook, mais j'y vis pas, je rate donc les publications, les questions, ect... En plus, il faut ètre de tous les groupes, avoir 575 amis qui publient aussi des trucs qui :
-ne nous regarde pas
-ne nous interesse pas (moi perso la vie privé des gens qui habitent à 300km, ça m'interesse/me concerne pas!)...

Elle me manque, la grande epoque du forum, ou chacun racontait son cours en photo, ou certaines demandaient conseils et avis, on on prevoyait des rencontres, des essais... Ces choses-là se font toujours (enfin j'espère!), mais ce temps est semble t'il révolu...

Ce post n'appelle pas forcément de réponses, c'est juste une constatation personnelle... D'ailleurs j'en ferais une autre, amusante... Le posteur le plus actif est actuellement : un homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 12:29

Je ne sais pas si tout se passe sur facebook... J'y suis très peu (2 groupes seulement^^) et les gens que j'y vois ne sont pas forcément ceux d'ici.
L'hiver entraîne peut être un ralentissement normal des activités non?
Pour ma part j'avoue avoir la tête un peu prise ailleurs avec un déménagement en perspective. Et puis Ulrich est en pré-retraite... et je réfléchis de plus en plus pour pouvoir lui assurer sa retraite (l'amazone ne va pas avancer beaucoup comme ça...)
Je pense que ce n'est qu'une période à vide avant le grand retour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 12:51

Je suis d'accord avec toi... Même si je ne monte plus pour l'instant en amazone (mais ça ne saurait tarder!!!). Je me faisais la même réflexion il y a peu... Toutes ces personnes dont j'aimais avoir des nouvelles et dont je suivais les posts ne sont plus actives...
Facebook, je n'y suis pas et j'imagine que c'est effectivement là bas que se partagent les photos, les astuces, les nouvelles...

Je regrette aussi cette grande époque. Maintenant, je suis bien consciente aussi que, si ma vie a changé et que j'ai moins de temps à consacrer au forum que quand je vivais chez mes parents, c'est sans doute aussi le cas d'autres amazones dont la vie a changé aussi!

D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un a des nouvelles de Petite sirène et Aliquis?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 16:01

Je ne sais pas si c'est face book qui ruine le forum car tout le monde n'y est pas (moi la première).
En ce qui me concerne, je ne monte plus en amazone en ce moment et même plus à califourchon d'ailleurs non plus... Donc pas grand chose à raconter hélas... Ce n'est heureusement que provisoire et j'espère redémarrer cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 16:08

Je ne suis jamais allée sur face book et n'en ai pas envie ...
L'hiver n'est pas la saison idéale pour monter ( Je ne suis d'ailleurs pas montée depuis septembre ) donc mon post est "en pause" .
Il n'empêche que je viens tous les jours sur le forum sans forcément participer mais c'est l'un de mes favoris !!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 17:28

Oh Liti', ne sois pas amer! Je pense comme beaucoup que l'hiver n'aide pas vraiment aux activités équestres quelles qu'elles soient! D'ailleurs dans les 2 groupes d'amazone Facebook où je suis (IG Reiten im Damensattel et Amazones de France), on parle en ce moment surtout des veneuses anglaises qui sont les seules à oser sortir par ce temps (ils sont fous ces anglais! lol).

Personnellement, je pense que Facebook et ce forum ne sont pas "ennemis" mais complémentaires. Je trouve beaucoup de plaisir à venir lire ici toutes les aventures, expériences et questions des autres et j'aide quand je peux. J'alimente le forum dès que j'ai quelque chose à dire mais dans "mon état", je ne monte plus pour l'instant et avec l'épisode de neige, cela fait 3 semaines que je n'ai pas travaillé Idjie. Mais dès que je me remets en route, vous aurez de mes nouvelles. Mais il faut dire aussi que mes derniers posts n'ont pas eu beaucoup d'échos...

Tout ça pour dire que je suis sur Facebook et sur le forum et que j'aime les 2. Que je regrette que le forum ne soit plus très vivant en ce moment mais que j'espère qu'il va quand-même continuer... smack
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 17:42

Moi je viens régulièrement jeter un coup d'oeil sur le site mais je n'ose trop commenter parce que je ne connais personne et que je ne suis pas à même de donner des conseils. Je suis sur FB dans des groupes et il est vrai que c'est assez actif avec les anglaises et que ça va plus vite pour mettre des photos ou publier des choses. Les réponses sont plus rapides aussi.

Mais je serais désolée si ce forum s'arreterait car il est très sympathique et plus "humain" que FB. Il y a un autres forum mais celui-ci est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 17:53

Non les filles vous arrêtez pas! Je viens de vous trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 17:57

Et puis un forum, je trouve ça carrément mieux, c'est plus personnel avec une présentation des membres, on peut se retrouver par région, voir tout de suite ce qui nous intéresse, compléter des albums photos...
Non non, pas de comparaison Laughing c'est trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 18:41

Haut les coeurs Liti !
D'une manière générale, tous les forums subissent Facebook, c'est pas pour autant qu'ils disparaissent Wink Et puis les membres vont et viennent, il y a des vagues comme ça. ça repartira après le creux de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 19:41

+1 avec :
"Facebook, je n'y suis pas et j'imagine que c'est effectivement là bas que se partagent les photos, les astuces, les nouvelles...""

et lorsque je parlais de FB avec l'un de mes fils (28 ans) il disait exactement ça :
"ça va plus vite pour mettre des photos ou publier des choses. Les réponses sont plus rapides "

perso, moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces réseaux nouveaux, si ce n'est pour les participants d'avoir une vie superficielle et fausse, l'impression d'avoir une vie sociale et d'exister parce qu'ils ont des tas d'amis (!!!!) qu'ils ne connaissent pas mais à qui ils racontent toute leur vie et envoient plein de photos et c'est aussi je pense, une façon de se valoriser, de se "faire voir" au travers de photos ou reportages invérifiables !
à une personne qui s'étonnait de ma réserve vis-à-vis de cela, je répondais : moi pour communiquer avec mes amis, j'ai un stylo, un téléphone (voire même deux), internet et un carnet d'adresses ......

et du coup, je pense que les forums (car effectivement je crois que tous les forums sont impactés par ces "modes") deviennent dédiés aux vrais intéressés par un sujet particulier. Ils perdent ceux qui venaient là pour "se montrer" ou "se faire valoir", mais gagnent en spécificité et en qualité. Même si cela entraîne la diminution des échanges, au moins cela garanti un tant soit peu, leur valeur.

Donc le forum évolue lui aussi, mais c'est ainsi. Et si pour l'instant il est vrai que la saison ne se prête pas forcément aux activités, mieux vaut un petit calme qu'une avalanche de post béta du genre fanfreluches ou autre ne servant qu'à "faire des lignes".
Quant aux personnes qui se font plus rares, il faut bien avouer aussi que la vie de chacun/chacune évolue également (vie de famille, déménagement, travail, ....) et ma foi, nous ne pouvons que souhaiter qu'un jour ........

smack
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:12

Moi, j'aime ce forum mais je ne monte pas en amazone pour le moment. Je viens lire presque tous les jours mais je n'ai pas beaucoup a contribuer actuellement.

Je trouve que la page Fb 'Side Saddle Riders' reunit plusieurs centaines de passionnees de la monte en amazone de partout dans le monde. La plupart parle anglais mais il y a toujours quelqu'un pour aider avec le vocabulaire pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'anglais.

C'est vite a mettre des photos et les reponses a une question sont rapides en general. C'est tres interessant a avoir des photos et des avis de tellement de pays. On y annonce des activites partout et organise des rencontres internationales comme la chasse en Irlande (Un peu dingue, mais ca avait l'air tellement amicale! Et pour les AdF je suis certaine qu'il y aura un CR dans le bulletin).

Pour le reste, je n'aime pas specialement Fb et j'aime ecrire et recevoir de vrai lettres mais beaucoup de mes amis d'autres pays qui n'ecrivent pas et certains qui sont meme negligants pour repondre a mes emails (!) me repondent tres vite sur Fb. Alors, que faire!

Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:22

moi je ne dirais qu'une chose, la vie m'a éloignée du forum et des mes amies, malheureusement beaucoup de chamboulements m'ont fait perdre le fil des choses/personnes qui pourtant m'étaient chères
aujourd'hui que tout est plus posé pour moi et que j'arrive à reprendre mes marques, j'essai de retourner vers le forum, notre forum, mais arriverais je à renouer avec avec vous toutes comme auparavant ?
en tout cas, Liti, toi en particulier d'ailleurs, tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:27

Aliquis a écrit:
moi je ne dirais qu'une chose, la vie m'a éloignée du forum et des mes amies, malheureusement beaucoup de chamboulements m'ont fait perdre le fil des choses/personnes qui pourtant m'étaient chères
aujourd'hui que tout est plus posé pour moi et que j'arrive à reprendre mes marques, j'essai de retourner vers le forum, notre forum, mais arriverais je à renouer avec avec vous toutes comme auparavant ?
en tout cas, Liti, toi en particulier d'ailleurs, tu me manques

Bon retour parmi nous alors! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:28

Ce sera un grand plaisir de te lire encore, Aliquis.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:34

Illoa: je comprends ton avis mais comme tout internet, FB peut être utile s'il est utilise avec raison et en respectant certaines règles de sécurité. Ca dépend bien sur des personnes mais moi je n'ai qu'une trentaine d'amis et FB me sert surtout pour garder le contact avec les personnes que j'aime et qui sont loin. Bien sur ça m'énerve aussi quand je vois les actus d'amis d'amis dont je n'ai rien à faire mais bon, c'est comme tout, il y a de bons et de mauvais côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:39

Oui, la vie tourne pour chacun, j'en suis la première consciente, vu que cette année j'ai eu quand même un grand evenement à organiser, une mamy malade, un Galant qui "flanche" un peu... Mais justement, avant on venait se raconter tout ça... Même si on montait pas en amazone d'ailleurs...
Et si, Facebook n'est pas un complement du forum, je le sais, car j'y suis! Mais faut ètre inscrit partout, et avoir pleeeeins d'amis, au moins le forum la consult' est libre, et les sujets restent... quelle bible ce forum depuis qu'Ali a fait les répertoires, et que c'est bon de se replonger là depuis le début!!! Facebook est éphémère, oui c'est rapide, mais si au moment X on est pas là pour lire, on passe à coté...

Citation :
Mais je serais désolée si ce forum s'arreterait car il est très sympathique et plus "humain" que FB. Il y a un autres forum mais celui-ci est vraiment sympa.

Justement Chandy, tu vois, le forum, c'est aussi à toi (entres autres hein?) de le faire vivre... Oui car je suis tombée sur ta question sur facebook ce matin justement... c'est bien de le lire, mais poster, c'est ça qui le fait avancer, c'est ça qui fait participer tout le monde et c'est gràce à ça qu'il survivra....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:41

Moi aussi j'aimerais bien lire des news de ma nièce Grim, dans sa nouvelle maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:43

Au moins ce poste nous permets de dire notre attachement à ce forum (et puis un petit message d'Aliquis ça fait toujours plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:47

Tu as raison Magdada, le problème est bien l'usage (exclusif ? abusif ? intensif ?) qu'en font les gens ...

Les dérives sont hélas trop fréquentes, et comme il n'y a pas de "régulateur" à celles-ci, on a arrive trop vite à des extrèmes : j'ai l'exemple d'une maman folle de rage car elle a appris par FB que sa fille (avec qui elle a d'excellentes relations, et qui vit à 10 km) s'est cassée le pied et est plâtrée..... Heureusement qu'elle était son "amie" sur FB...... !!!!

Bref, risque de perdre le sens de la hiérrachie dans les liens ? dans l'importance des faits ?

Donc moi, pour garder le contact avec mes amis lointains, je conserve tél, courriers et courriels .....
je suis également d'une autre génération..... Wink et j'assume ...... titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 20:50

rêve d'amazone a écrit:
Au moins ce poste nous permets de dire notre attachement à ce forum (et puis un petit message d'Aliquis ça fait toujours plaisir)

tout à fait d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 22:33

J'aime bien le forum! Il est différent de fb, plus petite famille, donc plus sympathique!

Je serai aussi ravie d'avoir des nouvelles de Grim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyMer 23 Jan - 22:48

et puis sur FB on peut bloquer des personnes disons... indésirables pour ne pas dire dingues...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyJeu 24 Jan - 18:23

illoa a écrit:
rêve d'amazone a écrit:
Au moins ce poste nous permets de dire notre attachement à ce forum (et puis un petit message d'Aliquis ça fait toujours plaisir)

tout à fait d'accord !!!!

Tout pareil!

Pour ma part, moins disponible aussi qu'à une certaine période, entre famille et boulot, et puis a roue tourne, pour les cavalières comme pour leurs dadous, Eros entre dans sa 21 ème année, je ne peux plus rien à prévoir à même moyen terme, donc plus organiser de rencontres comme je le faisais avant. La selle d'amazone est plus souvent dans le salon que sur le dos d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... EmptyJeu 24 Jan - 19:03

Je ne suis pas du tout sur Facebook ... donc je passe certainement à côté d'info Wink . Mais je passe régulièrement le soir sur le fofo même si je ne poste pas : pas trop d'expérience en tant qu'amazone que je pratique peu en ce moment vu que je conforte le travail de base de mes juju (Névée progresse d'ailleurs bien Very Happy ) et comme je suis toujours toute seule quand je monte je ne peux pas proposer de photos même à cali donc ...

Une info amazone cependant : je remet ça l'été prochain avec Névée en amazone dans Bergerac (Samedi 3 Août pour celles qui seraient dans le coin). J'espère bien que les progrès à cali se concrétiseront en amazone Wink .
Et peut-être également, une présentation en amazone à ma pension avec Isis et l'épouse de mon prof qui viendraient passer une petite quinzaine en Dordogne avec quelques chevaux mais ça c'est pas encore sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amer constat... Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amer constat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: