Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie

Aller en bas 
+14
mundial
Liti'
ptitemome
HELIOS
laora
AMACA
Cheyenne9786
Emy
Marie G
rêve d'amazone
Chlo
illoa
Kate
jplf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 11:10

Citation :
dès qu'un post ne plait pas ça part en polémique...
sincèrement, je n'appelle pas ce qui se passe sur ce post : une polémique ...
chacune donne son avis, certaines de ce qu'elles ont vu, d'autres de ce qu'elles ont vécu.
et si comme tu le dis, dans le public il y avait des "connaisseurs", espérons juste qu'ils n'ont pas vu que les "mauvais", mais que, comme toi, ils ont aussi vu de jolies reprises......
des commentaires saignants (mérités ou non), on en entend partout en compèt, que ce soit en dressage, en CSO, .... et ils viennent de connaisseurs comme de néophtytes ..... c'est la nature humaine ...... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 12:05

Personnellement, je trouve très bien que tous les points de vue aient pu être exprimé, celui de petite môme et les autres! Tous étaient argumentés, sans méchanceté et courtois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:58

Caro! tu as un zouli n'avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:10

3 de mes cavalières, amazones émérites, étaient présentes au salon. Elles ont été très déçues des prestations amazones.

Déçues comme on peut l'être quand on ne montre pas ce qu'on aurait voulu montrer. A savoir qu'elles n'ont pas jugé du niveau des cavalières elles-mêmes, ne les connaissant pas, elles ne se seraient pas permis. Par contre, les prestations, dans les conditions du salon, sont difficiles, et pas toujours très joyeuses. Mais elles m'ont plutôt parlé du CSO, qu'elles ont carrément trouvé dangereux. Et dieu sait que chez nous, on saute...... Donc je pense qu'elles savent de quoi elles parlent.

C'est certain que ce serait bien qu'il y ait une vraie carrière pour le dressage et la place d'un vrai parcours pour le CSO. Question sécurité, c'est carrément dangereux sur bien des points ! Pourtant, on n'est pas sur un petit salon de région...
C'est vrai aussi qu'en matière de démonstrations, on fait souvent avec les moyens du bord .... On a rarement sur place une carrière olympique. Par contre, le public qui peut toucher les chevaux au passage, c'est une belle aberration !

Si elles ont été déçues des prestations, soyons clair, elles n'auraient pas voulu être à la place des concurrentes, leur ressenti n'était donc pas pour être méprisantes ou désagréables, mais c'est vrai que quand on présente quelque chose, on s'expose au jugement de ceux qui regardent .... Alors autant mettre les chances de son côté pour que tout se passe pour le mieux.

Une participation à un salon, si l'on n'est pas prestataire, ça coute cher, c'est un travail de préparation énorme, de l'organisation, du stress .

Et quand on est participante, c'est très rude d'avoir exécuté une prestation médiocre, en tout cas pas à la hauteur de ce que l'on espérait aux vues du travail fourni.

Parfois, nous sommes déçus de ce que ça donne le jour J. Que celui qui n'a jamais connu ça jette la première pierre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:13

ah oui ...
Et mon banquier a assisté à une prestation de dressage d'une cavalière espagnole ( je site hein ..) qu'il a trouvé très bien......

Bon, il n'y connait pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:43

Pour avoir assisté une fois à ce type d'evènement à Carcassonne, j'avais dans l'ensemble était un peu déçue de voir que certaines apportaient tant de soin à leur costumes mais ne semblait pas génées outre mesure par le fait de dérouler une reprise sur un cheval complètement à l'envers...

On différenciait nettement les très jolies reprises des autres, mais il faut faire la part des choses : les 1ères concouraient avec leur propres chevaux, certaines étaient monitrices ou cavalières de spectacles... et les autres concouraient avec des chevaux de locations avec ce que cela implique : selles forcement moins bien adaptées, chevaux inconnus etc...
Au final, j'ai trouvé plutôt injuste que tout le monde concoure dans la même catégorie, car les 1ères étaient forcément avantagées !

Après c'est comme partout : pas besoin d'aller chez les amazones pour voir des chevaux mal montés, n'importe quel concours de dressage fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:55

tiens tiens ... Attaque perso ????

Et en plus, je n'ai pas dit que les chevaux étaient mal montés, bien au contraire.
Plutôt que les conditions sont loin d'être idéales.

BREF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:12

A Carcassonne, les filles savent que ce sont des chevaux de loc...ceci dit à Europ amazone j'ai eu une remarque car j'ai eu 9 en technique sur une épreuve de costumes et que ce n'est pas normal car c'est une épreuve de costumes ! ben oui et alors ? j'avais la chance d'avoir un cheval de club super dressé, j'en ai profité ! mais à Carcassonne je prends un cheval de loc et je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:26

Quant à Carcassonne, pour celles qui étaient là cette année, j'ai complêtement loupé ma première reprise. C'était un cheval de chez moi, dont c'était la première sortie, et je n'ai pas réussi à le gérer.... J'ai donc fait une 6ème place avant de faire une première place !

En gros, sur ma première reprise j'ai entendu des remarques désagréables ( ben oui, j'ai mal monté !) avant de faire une première place, où j'ai aussi été critiquée ! de même que ma fille qui a fait deuxième ( ben oui, c'est la fille de la monitrice !!!)

En gros, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ....

Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec le fait que tous les niveaux ne devraient pas être jugés ensemble.

Enfin, c'est hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:47

je n'étais pas là cette année ...mais on connait ton niveau, alors je ne comprends pas ! c'est quoi ce bazard ? moi je dis que yen a marre de ce délit de sale gu... ( chevaux et humains)
En ce qui me concerne (je ne parle que de ce que j'ai vécu ), puisque le réglement des costumes inclut une note technique, je la joue à fond ! j'ai la chance de monter une très bonne juju de club , capable de dérouler des amateur 2, pourquoi me priver de ce plaisir de rajouter des reculers, des galops moyens, des cessions au galop ? je ne retire des points à personne, je m'en donne, point barre ! à côté de ça mes notes de costume sont bonnes, la technique fait al différence ..et aussi je l'avoue ( et je vous file le tuyau : je fais du cinéma, j'en rajoute un max ! ) Pour finir, je ne suis pas montée sur le podium, j'ai finis à la place du c....Mais je me suis bien éclatée !
hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:49

pour ceux qui le connaissent ( et Laurence en fait partie, c'est d'Elsa dont il s'agit ! )ce n'est pas une top modèle, loin de là ! mais elle est appliquée, bien dressée et très attentive à son cavalier ( je lui suis infiniment reconnaissante de m'avoir remise en selle après mon accident ! je l'adore ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:51

proposition du soir : on arrête les HS et on évite de faire réellement déraper le post ...... Wink
Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:53

oups ! sorry ! je rebondissais juste sur les propos de Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:58

Non non, absolument pas d'attaque perso !

Je ne suis pas allée au dernier rassemblement et dans la mesure où je n'y participe pas, je ne permettrais pas de juger.
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas être trop dure avec certaines cavalières car il peut parfois y avoir des circonstances atténuantes... je ne disais rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:03

mais je ne voyais pas de mal à tes propos ! loin de là ! en effet les conditions du salon ( je ne connais pas Villepinte) sont hors normes et il faut du courage pour y aller ( et des sous) alors je suis admirative ! oui jadis j'ai vu des présentations pas au top ... mais il faut relativiser en prenant en compte toutes les contraintes du lieu !
Porte de Versailles c'était folklo, un rond de longe pour la détente de 7 amazones dont un tandem ... de l'inconscience pure ! je ne parle pas des boxes et de ce bruit ... pauvres dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:06

vanes30 a écrit:
Pour avoir assisté une fois à ce type d'evènement à Carcassonne, j'avais dans l'ensemble était un peu déçue de voir que certaines apportaient tant de soin à leur costumes mais ne semblait pas génées outre mesure par le fait de dérouler une reprise sur un cheval complètement à l'envers...

On différenciait nettement les très jolies reprises des autres, mais il faut faire la part des choses : les 1ères concouraient avec leur propres chevaux, certaines étaient monitrices ou cavalières de spectacles... et les autres concouraient avec des chevaux de locations avec ce que cela implique : selles forcement moins bien adaptées, chevaux inconnus etc...
Au final, j'ai trouvé plutôt injuste que tout le monde concoure dans la même catégorie, car les 1ères étaient forcément avantagées !

Après c'est comme partout : pas besoin d'aller chez les amazones pour voir des chevaux mal montés, n'importe quel concours de dressage fait l'affaire !


oui ...juste que parfois c'est avec un cheval de loc que la 1ère a gagné ! ( famille Veauvy, Paula Keeley , Claire LEWIS etc ) et j'ai rarement vu ce souci de cheval à l'envers ...en revanche moi j'ai eu une fois un cheval sans frein ni direction ! ( j'ai quand même été 3è ) mais j'ai déclaré forfait pour le hunter du lendemain ( pas folle la fille ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
indalca
Membre actif
indalca


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:17

Je les trouve plutôt sympa les photos, j ene sais pas qui est qui car je ne connait pas grand monde et j'ai de gros soucis de mémoire mais bon j'ai vu bien pire sur d'autre salon et je me permet de féliciter c elles qui sont "amateur" et qui osent ce présenter sur un salon.
J'ai beaucoup aimé le "matelot" et le cheval peint Very Happy
en tout cas bravo aux participantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie   Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Deuxième Partie
» Salon du Cheval 2012 - CSO - Deuxième Partie
» Covoiturage Salon du Cheval Paris 2012
» Salon du Cheval 2012 CSO
» Salon du cheval à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: