Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petit à petit, l'écurie!

Aller en bas 
+19
laurence
HELIOS
genevieve
Marie G
idole
Pauline
vanes30
Memo
Sandrine
Kate
erosml
liryo
AMACA
Cheyenne9786
Emy
logisdesbois
rêve d'amazone
gigichouc
mundial
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 8:30

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 503235 

Génial ! Cela rend très bien, le maçon a bien travaillé fleur 

J'ai jeté un oeil sur les miroirs à la découpe... C'est pas trop cher : 20 € pour un 30 x 120.
Si tu en mets 2 ou 3 en position verticale, ça devrait le faire.

Si pas de ski cette année, je passerai te donner un coup de main pendant les vacances de noël.

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 21 Déc - 17:39

Le miroir devait être posé aujourd'hui, mais la pluie a tout retardé  angry Tout est trempé et le stage de tri à coté de la maison a dû être interrompu après le déjeuner car les terrains étaient trop glissants.
J'ai rejoint des amis pour le déjeuner et il faut que je vous raconte ce qui s'est passé.

Alors que je faisais connaissance avec un cavalier placé pas très loin de moi à table, je lui demande où il a ses écuries et là, surprise, nous sommes dans le même village. Il m'explique l'emplacement de ses installations et je découvre que nous sommes presque voisins. Il me demande alors où se trouvent les miennes. Je lui explique et il me dit "Alors vous êtes chez Christine H. ". Ce à quoi je réponds "oui,  c'est chez moi". Et là, il me regarde et me dit "Mais, vous n'êtes pas Christine H.! Je la connais, elle est brune et a les cheveux très longs". Nous nous étions croisés, il y a plus de 15 ans et, entre temps, je me suis coupée les cheveux qui sont devenus poivre et sel!  Embarassed

J'en ris encore! Peut-être pour ne pas en pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:03

ben ça, c'est un monsieur qui manque de réflexion et de délicatesse !!!!!!Evil or Very Mad 
à ce propos : savez-vous quelle était la définition de l'élégance et de la courtoisie au siècle dernier d'après mon beau-père ? c'est lorsqu'un monsieur ouvre la porte d'une salle de bain et surprend une dame nue : il doit vite refermer la porte en disant "oh, excusez-moi, monsieur" ........
 jesors 
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:09

J'avoue personnellement ne même plus me vexer quand on me parle de mes cheveux blancs... J'y vais même à l'autodérision en me comparant à Cruella Denfer  titine 

Cela dit, j'imagine que le pauvre homme doit être mortifié à l'heure présente en se traitant de tout les noms  Petit à petit, l'écurie! - Page 3 807971

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 17:21

Ce qui m'a surtout fait rire, c'est lorsqu'il m'a dit que je ne pouvais pas être moi  Rolling Eyes Celle-là c'est vraiment la première fois qu'on me la fait!

J'ai pu monter sur le rond de longe, encore un peu détrempé, mais c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 18:29

J'adore tes installations!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 15:47

En même temps, tu ne l'a pas reconnu non plus ! Laughing 

Apparition d'une bonne bedaine ? Calvitie ?  jesors 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 17:58

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 543566 

Dans la série "drôles d'histoire", on continue!

Le père Noël est passé, cet après-midi, poser la glace de la carrière, ce qui est très gentil de sa part.

Mais nous avons eu une drôle de surprise. C'est en fait un miroir de sorcière! angry Il nous raccourcit! Je crains que même le cheval le plus long paraisse rassemblé! Les chevaux ont dû soudoyer le père Noël  jesors 

Pour l'instant, la carrière n'est pas montable et on annonce de la pluie demain! Bref, il faudra sans doute encore un peu de patience l'essayer et voir, si oui ou non, il peut être utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 4 Jan - 11:52

Décidément, ce n'est pas un peu de patience qu'il me faut, mais beaucoup car le temps est à la pluie depuis la pose de la glace  Evil or Very Mad . Je n'ai donc pu monter que deux fois dans la carrière. Guinness n'a pas cessé de se regarder discrètement. Quant à Xavante, il a voulu être longé au milieu de la carrière pour mieux se voir, puis, il s'est lassé et a oublié la glace. Depuis, seul le rond de longe (qui est en fait un petit carré en terre!) a été montable!. Et encore, depuis hier, il n'y a plus aucun terrain praticable!  snif 

J'ai au moins une photo à vous montrer! Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Img_1510

L'an passé, je vous avais demandé conseil pour les porte-selles. Les voici, fabriqués par papa! Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:48

Bravo pour les porte-selles ...ils sont superbes et ...permettront d'agrandir la collection de selles amazone  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 4 Jan - 16:45

Superbes, les portes-selles... Je sens que je vais aussi titiller mon paternel à ce sujet! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 4 Jan - 17:02

Pour tes selles amazones, Pascaline, asymetrique est meme meilleur. Il y a une photo quelquepart sur FB, la page Side Saddle Riders, de la sellerie chez Roger P avec des porte-selles asymetrique qui soutiennent bien le poids eleve du cote fourches.

J'imagine que tu les as vus, Mundial?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 4 Jan - 17:24

Oui! J'avais pensé à en demander trois asymétriques, mais je n'avais pas les mesures et ensuite, j'ai privilégié le standard pour pouvoir utiliser les porte-selles d'abord pour les selles "ordinaires". Ce serait sympa que tu nous donnes les mesures des porte-selles asymétriques, cela pourrait servir aux unes ou aux autres :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 17:16

Malheureusement je n'ai pas les mesures puisque je ne les ai pas vus qu'une fois.
Mais j'en ai vu une photo quelque part -j'essayerai de la retrouver lorsque je reviens (Je pars bientot pour le cours d'entrainement 'agility' avec Ozzie-dog.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 9:07

Tout vient à point à qui sait attendre, mon logement à côté de l'écurie est désormais bien avancé et j'ai enfin essayé la Duprey qui est la plus longue des selles d'amazone sur les portes-selles. Ce fut une bonne surprise, elle tient parfaitement! Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Img_2010

Le box-douche a aussi bien avancé, mais il n'est pas encore tout à fait fini! J'ai toujours rêver de pouvoir laver les chevaux clairs en hivers dans des conditions vraiment confortables pour eux. Bien évidemment, cela implique aussi des lampes chauffantes, mais pour l'instant, la dépense est repoussée. En attendant, il y aura au moins l'eau chaude et la possibilité d'utiliser un séchoir pour les tâches. Enfin lorsque le plombier sera passé et que la rampe d'accès sera finie!

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 9:13

Bravo !! Et félicitations pour la douche ...elle doit être bien appréciable !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 9:21

Enfin, lorsqu'elle sera totalement terminée, mais je tiens le bon bout, du moins, j'espère!

J'ai aussi presque fini de repeindre l'extérieur de la stabulation du haut!  Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 11:09

Quelles belles installations !
Le box douche carrelé jusqu'en haut, cela fait envie !
Tes chevaux bénéficient vraiment du top confort.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 11:34

C'est une colonne de robinet au premier plan ?...jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 12:33

Non, la colonne du robinet de la douche est encastrée dans le mur et le lavabo d'angle, qui est aussi en pierre pour plus de sécurité, n'est pas encore placé. Cela doit être fait prochainement. Je languis de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 16:45

En fait je parlais de la dernière photo avec l'exterieur  de la stabulation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 17:31

Décidément, tu ne te reposes jamais...

La douche est superbe ! Ca ne me dérangerait pas de m'y doucher  Laughing 

Je sens qu'on va passer de bonne vacances cette année  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:22

:yaoo: J'espère juste que nos fauves seront en bonne forme  Petit à petit, l'écurie! - Page 3 807971 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, l'écurie!   Petit à petit, l'écurie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit à petit, l'écurie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit mot
» petit pied
» Un petit nouveau
» Petit dessin
» Le petit Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: