Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 stage 29 octobre chaumont

Aller en bas 
+10
Sylvie
HELIOS
genevieve
mundial
emilie54
Cheyenne9786
Liti'
Feeling
gigichouc
illoa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyMer 7 Nov - 17:44

Alors tout de suite, je rassure les quelques personnes qui m'ont contactée à ce sujet : le stage du 29 a bien eu lieu et il s'est très bien passé !
Par contre, pour le compte-rendu, il faut avouer que .... chacune a, qui son travail, qui ses vacances, qui ses obligations et donc nous avons un peu traîné pour vous conter notre journée ; mais ça y est, je suis revenue et je m'y attaque .....
et je vous rassure, vous qui êtes impatientes de savoir ce qui s'est passé, nous, organisatrices, nous sommes assez impatientes aussi de vous montrer nos activités. Alors je commence, sans trop commenter car comme d'hab, j'étais "à pied", mais au moins vous serez rassurées ......

pour cette journée, sept amazones à cheval. Nous aurions du être 9 mais la pauvre Lafa a du garder le lit pour soigner ses gros microbes, Claire-Anne a été réquisitionnée pour un remplacement à son travail et Laura, victime d'une chute lors du concours de la veille, était excusée.
Voici donc le groupe de cette journée :

stage 29 octobre chaumont Dsc01010
l'après-midi, Sarah montait Obélix, Appoline Tina, Cécile Louisiane, Emilie54 Kartoon, Sylvie Sire, Yvanne King et Emeline Jannot.

Il y a plein d'autres photos puisque nous avions cette fois deux photographes. Donc environ 800 clichés à trier .....
En ce qui me concerne, j'en remettrai un peu plus tard, et peut-être que les "nancéennes" pourront compléter aussi ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyMer 7 Nov - 18:39

OOO, chouette, je me demandais aussi si le stage avait finalement eu lieu.
Hâte de voir la suite!!!! Very Happy stage 29 octobre chaumont 985336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyMer 7 Nov - 19:00

super ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 7:33

Bon, je vais me justifier un peu. Il faut bien que j’explique pourquoi j'ai fait souffrir ces pauvres amazones.
Le thème de la journée était, (est-ce bien original ?), le contrôle du cheval. C'est quand même bien utile.
Le matin, après une détente classique: transitions d'allure, cercles...et mes habituelles serpentines (pour obtenir des courbes régulières, avec un pli correct tout le temps et une allure constante, on peut s'occuper des années) nous avons travaillé sur les déplacements latéraux avec pour objectif que les chevaux ne partent de côté que quand la cavalière le souhaite et pas selon leurs caprices.
Pour cela, nous avons d’abord des contre-épaules en dedans le long du mur (contrôle de l’angle) alternés avec des allongements du pas (alternance assouplissement latéral et longitudinal).Nous avons ensuite fait des escaliers (marcher droit, quelques foulées de en cession à la jambe, remarcher droit...). Cela aussi, ce n'est simple qu'en théorie. La plupart des chevaux habitués à la cession à la jambe se "jettent" sur le mur pour avoir la paix, notamment sur les dernières foulées (n’est-ce pas Louisiane).
L’après-midi, nous avons travaillé au manège car il faisait froid. Il a d’ailleurs fallut négocier avec les gamines du stage compétition poney qui n’étaient pas très chaudes pour aller à la carrière mais non a gagné.
Nous avons travaillé sur les barres au sol avec des exercices sur le contrôle (le contrôle de l’épaule, vu le matin a été réinvesti dans les doublers permettant d’arriver droit sur les barres par exemple), Nous avons fait les classiques exercices du genre trois barres, volte, trois barres ou cercle au galop, transition au trot avant d’arriver sur les barres…
Nous avons terminé la séance par un peu de travail d’ensemble type carrousel où la cavalière doit absolument contrôler son allure et son tracé pour être synchro avec les autres.
Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 7:35

ça devait être super ! bravo ! faut souffrir pour être belles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 7:43

Si vous voulez des photos en avant première et en même temps découvrir le club, allez voir sur
http://chaumont-choignes.ffe.com
rubrique amazone bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 7:53

merci ! très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 10:42

Citation :
Nous avons ensuite fait des escaliers (marcher droit, quelques foulées de en cession à la jambe, remarcher droit...). Cela aussi, ce n'est simple qu'en théorie. La plupart des chevaux habitués à la cession à la jambe se "jettent" sur le mur pour avoir la paix, notamment sur les dernières foulées (n’est-ce pas Louisiane).

Déjà en thorie je trouve ça "pas simple", au sens qu'il faut ètre bien concentré et c'est là que l'accord des aides prend tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 14:55

pas simple en effet ! alors bravo à toutes ! moi ce matin j'ai fait ( à cali alors plus facile) 1/2 pirouette au pas et aussitôt arrivée à la piste départ au galop ! pas simple avec une monture aussi maline qu'ELsa qui au bout de 2 fois te vole le départ au galop car elle a déjà tout capté ! faut bien savoir tenir ton dos et accorder tes aides ! mais génial comme sensation, à tester en RLM !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 19:35

A faux ou à juste, le départ au galop ? Pour moi, en toute logique, ton cheval termine le demi-tour en pli externe et avec les hanches tenues vers l'extérieur ce qui correspond aux aides du départ au galop à faux.
Pour en revenir à l'amazone, la demi-pirouette à gauche implique un pli à gauche et de tenir les hanches avec la cravache. La difficulté est d'agir avec la cravache à droite sans exercer de tension avec la rêne droite ce qui risque de faire perdre le pli à gauche. C'est donc assez délicat.
Par contre, la demi-pirouette à droite (pli à droite, tenue des hanches avec la jambe gauche) ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyJeu 8 Nov - 19:50

à juste le départ au galop ! d'où inversion du pli ! sinon elle part à faux évidemment ! la coquine m'a volé le départ 2 fois, pas 3 !
en amazone le souci est le même que dans l'appuyer , dosage cravache main ! ne pas se précipiter, moi j'abuse du poids du corps et alterne cravache et main pli ! mais pas facile en effet ! et surtout je ne pense pas au départ au galop qui va suivre car le cheval le sent et vole le départ à coup sûr ! je préfère passer qqs secondes de plus sur ma pirouette et bien la finir ! en fait le pli est très léger donc ça va ! ma monitrice répète souvent qu'on en fait trop ! c'est vrai ...alors je soigne le début de la pirouette, très léger pli, quand je sens que c'est bon je pousse un peu les hanches et voilà ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptySam 10 Nov - 9:15

alors j'ai commencé un tri des photos (merci à nos deux photographes du jour smack ) et pour l'instant j'en ai retenu ....48 !
il va falloir encore en éliminer quelques unes ! mais je dois dire que nous sommes si fières (je crois qu'on peut le dire Wink ) d'arriver à faire perdurer l'activité amazone dans notre petit coin de Haute-Marne que j'aurais envie de toutes les mettre pour vous prouver le dynamisme de la section amazone.....
parmi les filles du stage, seules Sylvie, Emilie54, Mimiejolie, Feeling et moi sommes inscrites sur le forum, alors effectivement pour les commentaires, c'est pas très facile.
Mais bon, on fait avec, et j'essaierai de mettre encore quelques photos ce week-end ..... promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptySam 10 Nov - 11:19

Quel dommage que c soit si loin de chez nous ça avait l air vraiment tes très interessant
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptySam 10 Nov - 11:35

smack cheyenne !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptySam 10 Nov - 12:58

stage 29 octobre chaumont Dsc00411

stage 29 octobre chaumont Dsc00412

stage 29 octobre chaumont Dsc00413

stage 29 octobre chaumont Dsc00414

stage 29 octobre chaumont Dsc00415

stage 29 octobre chaumont Dsc00416

stage 29 octobre chaumont Dsc00417

.... et là, mon pc demande sa pause syndicale ..... Rolling Eyes
bon, à ce rythme, d'ici sept post, vous aurez toutes les photos...... dingue
par contre, du coup, je zappe les commentaires, hein ???? on va gagner du temps ......
Revenir en haut Aller en bas
emilie54
Newbie
emilie54


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LAXOU
Date d'inscription : 17/09/2012

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptySam 10 Nov - 20:26

C'était mon premier stage, mais quel stage!! J'en suis ressortie plus que ravie et en attendant avec impatience le prochain!! Laughing
On a effectivement beaucoup travaillé, mais je n'ai pas vu le temps passé, par contre les 3 jours qui ont suivi me l'ont bien fait sentir!! Embarassed
Conclusion générale de cette journée, que Sylvie me dit d'ailleurs depuis le début : baisse tes mains!! Le travail des prochaines séances est donc vraiment tout trouvé! dingue
Il faut dire aussi que j'avais un excellent cheval, Kartoon, qui m'a permis de me concentrer majoritairement sur ma position, puisqu'elle répondait pratiquement à tout, au doigt et à l'oeil!! Pour une première, c'est l'idéal! Merci Kartoon! fleur
ET le bouquet final, les photos! Rien de tel de se voir pour comprendre toutes les petites remarques de la journée!! fleur
Merci encore à Illoa et Feeling d'avoir organisé ce stage!
Vivement le prochain! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 17:45

suite ....
stage 29 octobre chaumont Dsc00418

stage 29 octobre chaumont Dsc00419

stage 29 octobre chaumont Dsc00420

stage 29 octobre chaumont Dsc00510

stage 29 octobre chaumont Dsc00511

stage 29 octobre chaumont Dsc00512

stage 29 octobre chaumont Dsc00513

stage 29 octobre chaumont Dsc00514

stage 29 octobre chaumont Dsc00610

stage 29 octobre chaumont Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 17:58

encore :
stage 29 octobre chaumont Dsc00612

stage 29 octobre chaumont Dsc00613

stage 29 octobre chaumont Dsc00614

stage 29 octobre chaumont Dsc00615

stage 29 octobre chaumont Dsc00616

stage 29 octobre chaumont Dsc00617

stage 29 octobre chaumont Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 17:59

je continue ????? stage 29 octobre chaumont 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 18:00

ouiiiiiii ! avec des noms stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 18:15

Quel dynamisme! Les cavalières ont l'air sérieux, mais sont aussi souriantes. Merci de nous faire partager cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 19:20

Merci pour ce très beau reportage !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 21:07

quelques unes encore (mais sans les noms, pour aller plus vite .... Anne, les noms ont été donnés sur la toute première photo .... Wink )

stage 29 octobre chaumont Dsc00711

stage 29 octobre chaumont Dsc00712

stage 29 octobre chaumont Dsc00713

stage 29 octobre chaumont Dsc00810

stage 29 octobre chaumont Dsc00811

stage 29 octobre chaumont Dsc00910

stage 29 octobre chaumont Dsc00911

stage 29 octobre chaumont Dsc00912

stage 29 octobre chaumont Dsc00913

stage 29 octobre chaumont Dsc00914

stage 29 octobre chaumont Dsc01011

stage 29 octobre chaumont Dsc01012

stage 29 octobre chaumont Img_5110

stage 29 octobre chaumont Img_5111

stage 29 octobre chaumont Img_5112

stage 29 octobre chaumont Img_5210

stage 29 octobre chaumont Img_5211



stage 29 octobre chaumont Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyDim 11 Nov - 21:19

hé hé hé ! il y en a encore quelques unes : titine


stage 29 octobre chaumont Img_5214

stage 29 octobre chaumont Img_5215

stage 29 octobre chaumont Img_5216

stage 29 octobre chaumont Img_5217

stage 29 octobre chaumont Img_5218

stage 29 octobre chaumont Img_5219

voilà .....
encore un gros smack à nos deux photographes !
et maintenant, moi, je suis épuisée et je vais Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont EmptyLun 12 Nov - 8:38

Merci pour toutes ces photos! smack
Bon, à Noël, je ne peux pas , mais en février... Tout ça donne très très envie... je vais dire à mon cher et tendre que nous n'allons pas au ski....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 29 octobre chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 29 octobre chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23 Octobre] Stage avec Laurent Mézailles (35)
» [Vendredi 29 Octobre] Stage à Chaumont (52)
» lundi 28 octobre : stage à Chaumont (52)
» Stage Chaumont 03-11-09
» stage à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: