Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 questions techniques de débutantes

Aller en bas 
+4
Liti'
IrishScotch
diego-lindo
huelago
8 participants
AuteurMessage
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptySam 21 Juil - 12:10

comme dit lors de ma présentation, je commence juste la monte en amazone, je rencontre 2 gros soucis
- mon stick qui ne trouve pas sa place, il faut dire qu'il y a encore 6 semaines, moncheval ne suportait pas que je monte avec une cravache, alors il y a du progrès, mais j'ai pris l'habitude de poser mon stick sur mon bas de jambe quand je suis à cali, donc en amazone j'ai du mal à l'utiliser et à ne pas le faire gigoter.
- au galop à gauche, j'ai la jambe gauche qui ne se fixe pas, à droite aucun problème, on dirait que j'ai presque fait ça toute la vie, mais à main gauche, c'est la cata. il faut dire que Huelago est bcp mieux à main droite qu'à gauche.
alors si vous avez des conseils, me decrire comment vous vous tenez ou des liens qui peuvent m'aider, je suis preneuse!
merci
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptySam 21 Juil - 13:42

Je ne suis que débutante aussi, mais ce que je te dirais c'est vraiment de tenir ta gaule verticale au niveau du passage de sangle, comme si cetait ta jambe. Mnt pour le galop es tu bien calée dans ta selle? Est ce que tu englobes bien les fourches avec ta jambe droite? Ça permet plus de stabilité. Et troisio, je pense que si tu as du mal à fixer ta jambe c'est peut être simplement que tu te tiens peut être trop les épaules en avant? J'ai ce défaut donc je me dis que peut être tu l as aussi. Voilà, si j'ai pu t'aider n'hésite pas à demander l'avis de pros, moi j'ai une excellente prof, si pas la meilleure, mais je ne prétends pas encore vraiment savoir monter assez bien en ama que pour conseiller, gros tarte au concombre
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 23 Juil - 10:45

Loll diego-lindo! Il est vrai que notre prof se dépasse pour nous Laughing huelago, je ne te conseille qu'une chose, c'est de travailler encore et encore. Les débuts sont parfois durs mais à force de persévérer on y arrive et puis on a la sensation de planer au dessus de notre cheval :coeur: Pour te rassurer, Scotch va être mis dans les fourches bientôt et il ne galoppe pas bien du tout à main droite donc il va y avoir aussi du travail. Si tu veux on évolue ensemble...on se dit nos progrès! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 23 Juil - 13:09

la séance d'hier a été un peu mieux pour le galop à gauche, j'ai un peu reculé ma selle, je pense qu'elle était un peu trop en avant, et en m'asseyant un peu plus à droite, je me sens un peu plus à l'aise, je pense que je tombais un peu vers le gauche. Mais je suis obligée de relever mon talon pour coincer ma jambe dans la fourche mobile sinon, le jambe balotte, et comme huelou est très sensible, ça monte vite en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 23 Juil - 14:07

Tu as tenté de raccourcir l'etrier? Parfois au depart, il ne faut pas hesiter à vraiment effleurer la fourche, si elle est bien ouverte ça ne pose pas de soucis, et on se sent mieux, on ne remonte pas le talon, on rebascule sur la fesse droite et miracle, tout va bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 23 Juil - 16:16

La jambe clef est la jambe droite. Il te faut t'en servir pour te stabiliser. Cela paraît étonnant, mais c'est très efficace. Cela évite de se scotcher en clef de sécurité en permanence.

Si cela convient à ton cheval, tu peux aussi te faire longer un petit peu. Cela permet de se concentrer sur ta position sans perturber le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 23 Juil - 16:53

je pense que mon étrier est assez court, j'ai lu qu'il valait mieux l'avoir un peu court au debut, je touche un peu la fourche, sans appuyer dessus.
mais dès que je relache ma jambe gauche pour laisser tomber le talon, elle fait avant-arrière et mon cheval n'apprécie pas du tout, le pauvre, il n'a pas l'habitude que je gigote dans tous les sens.
Ce qui est bizarre, c'est que je suis stable au trot au 2 mains, et au galop à droite pas de soucis. (il y a certainement pas mal de chose à corriger, mais huelago ne chauffe pas, donc ça doit aller), mais à gauche cata.
C'est un défaut courant chez les débutantes?
je vais essayer de me faire longer, c'est une bonne idée, il faudrait que je me fasse filmer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyMar 31 Juil - 8:46

moi je suis monté chez Brigitte Veauvy
elle a beaucoup de techniques ça fait 30 ans qu elle ne monte que comme ça !
elle m a tout appris c'etait top !!!
prends contact avec elle

Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyMar 31 Juil - 13:14

Le galop à droite en amazone pose généralement moins de problème d'équilibre à la cavalière en effet.
Au galop à gauche, pense à reculer ton épaule droite pour te stabiliser dans la selle. Si tu peux te faire longer, tu peux toucher le départ de la balancine au galop, avec ta main droite, afin de sentir la position de l'épaule droite. Une fois lâchée seule, essaye de retrouver ces sensations.

Pour la badine, Laurence nous conseillait de la tenir avec le majeur et l'annulaire, avec l'index et l'auriculaire 'dessous' (je crois qu'il y a une photo quelque part). Cela permet de garder la badine plus verticale (si tes poignets sont dans la bonne position).
Il faut vraiment penser à la badine comme si c'était ta jambe droite (même positions et actions).
Personnellement, je trouve que la majorité des longues cravaches de dressage sont beaucoup trop souples pour l'amazone, et ont tendance à 'bouger' trop. Peut-être qu'une badine plus rigide t'aiderait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyMar 31 Juil - 13:39

merci beaucoup pour ces renseignements, il est vrai que mon stick est assez souple, je n'avais pas pensé à en prendre un plus rigide.
je vais essayer les petits trucs que tu m'as indiqué, ça devrait bien me servir.
Revenir en haut Aller en bas
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyDim 12 Aoû - 16:31

impécable, le fait de reculer l'epaule droite m'aide bcp pour le galop à gauche, je suis un peu plus stable et ma cravache reste bien plus droite. A travailler!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes EmptyLun 13 Aoû - 6:45

super! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





questions techniques de débutantes Empty
MessageSujet: Re: questions techniques de débutantes   questions techniques de débutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions techniques de débutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qq questions techniques
» questions chiffons
» questions de fourches et autres...
» Petites questions de débutante
» [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: