Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptySam 2 Juin - 17:48

Tout est dans le titre je recherche une structure hippique avec une part de vocation à l'élevage, je suis actuellement en formation par alternance pour préparer un BAC Professionnel CGEA EVC (=Conduite et Gestion d'une Entreprise Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval).
Je vais finir la première année et suite à quelques désaccords et désagréments avec mon maitre de stage je cherche une structure qui pourrait m'accueillir, j'ai un galop 5 cavalier et le 6 en dressage.
J'aurais un petit coup de coeur pour les élevages de chevaux "lourd" type cob normand, poitevin mulassier, frison ou autre chevaux avec beaucoup de crins et de fanon.
J'ai un bon contact avec les chevaux quel que soit le sexe, hongre, jument ou même étalon, de la patience, de la logique et bien évidement du respect.

Voilà si quelqu'un à une possible adresse qui me conviendrais je vous serais très reconnaissante =)
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyLun 4 Juin - 6:28

C'est en apprentissage ?
Et tu cherches dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyLun 4 Juin - 6:29

Rhône je connais pas mal de monde....
Tu étais chez qui ?
Par MP si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyLun 4 Juin - 16:08

Je suis pour l'instant en formation en alternance (non-rémunérée) et je souhaiterais à l'automne 2013 entrer en formation BTS en apprentissage

Pour la région je n'ai pas de préférence juste si la structure est éloignée il me faut un logement

Je suis actuellement chez M. Louchet à Denicé
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyLun 4 Juin - 17:04

oh là là, en apprentissage, tu vas galérer à trouver ....!!!!! Vu l'état des finances de la filière équine en France, essaie sur les grosses structures comme chez Neyrat au haras de béligneux ...
Sinon, au haras de Riverland ( dans le 16), ils cherchaient quelqu'un, si possible qui puisse groomer en concours, et travailler les chevaux sur le plat .. ça ferait d'une pierre deux coups ... et je crois qu'ils logent le personnel sur place ...
Deux pistes à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyMar 5 Juin - 14:18

Je sais que pour l'apprentissage ça va être la galère pour trouver... mais bon qui ne tente rien, n'a rien...

Riverland semble effectivement une possibilité des plus intéressante si leur recherche est toujours d'actualité

Béligneux semble être une grande structure avec surement de nombreux avantage

En tout cas merci beaucoup de ton aide Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyMer 6 Juin - 19:17

waouh ! pas facile ...par chez moi dans ce domaine je ne connais que Patrick Blanckaert de l'élevage d'Auzay ( Galet et Nouma) Vois s'il a besoin de qq ...
Tu m'envoies un mail et je te donne ses coordonnées. ( anne.lhelgouach@sfr.fr)
C'est de l'élevage CSO mais ils sont friands de gens travaillant en dressage car c'est introuvable ! moi je sais qu'il a bien aimé que je vienne monter ses dadous même si je n'ai pas un super niveau. Mais comme je suis élève des Marie, ils me faisaient confiance !ils élèvent des SF, il y a des produits de Nouma, qqs uns d'Hybsra, il y a en ce moment Urkya qui est en vente, fille de Cyrano de Bergerac, bref du beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique EmptyJeu 7 Juin - 20:33

Coucou,
Alors écoute je sais pas du tout si ce serai possible ou pas, mais je sais que le patron de mon manège prend des stagiaire et il me semble qu'il a déjà eu des apprenti.. A voir avec lui si tu es interessée..
C'est un elevage de chevaux lusitaniens, en Haute-Savoie chez Guy Aguettaz
Voilà le site : http://www.lusitano-france.com/intro_f/introfr.htm

J'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique   cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche élevage accueillant stagiaire en formation hippique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gala du Cercle Hippique
» Vive l'élevage
» Partenariat formation sellier
» Première naissance à l'élevage !
» Yeguada Aqualia , Elevage de P.R.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: