Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qq questions techniques

Aller en bas 
+5
laurence
Ptitesirene
illoa
Liti'
tatoum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:57

Certes, mais si la selle est trop large, et donc appuie sur le garrot, et qu'elle met sa serviette de part et d'autre (par dessus quoi), he bien la selle est toujours trop large, et appuie sur la serviette, qui appuie sur le garrot... Je sais pas si je suis claire. Mais que ce soit le faux-garrot, le tapis Mattes, ou la serviette eponge, le soucis est le même, ça ne doit ètre que temporaire et ça ne remplace malheuresement pas un arcon adapté (qui lui est rigide, et permet le pasage du garrot).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:04

si si, tu es très claire !
il faut faire bien attention à dégarotter, comme avec le tapis classique
mais tu as raison sur le fait qu'une selle adaptée, c'est tout de même mieux ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:22

Oui justement j'allais demander si ça ne comprimait pas le garrot du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:23

sans compter que pour le prix de tous ces accessoires, on peut presque faire arranger les matelassures ( je ne parle pas d'une selle avec un arçon 10 fois trop grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:26

tatoum a écrit:
Oui justement j'allais demander si ça ne comprimait pas le garrot du coup :/
Le faux garrot ne comprime pas du tout, il dégarrote et garde la selle à sa place.
Le tapis mattes est quand même très bien fait, tu mets les épaisseurs que tu veux dans les poches ( ce sont des épaisseurs de feutre), mais si la selle est vraiment très inadaptée, ça ne resoudra pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:52

Je viens de refaire faire mes matelassures suite aux mêmes soucis, eh bien en effet, plus besoin de croupière (avec Galant je ne peux pas mettre de sur-epaisseur, et c'est pas au niveu du garrot que ça pechait). C'est vrai que ça règle "definitivement" le soucis, et c'est moins penible que de bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 6:58

Voilà j'ai réitéré...
je me classe 2e/8 en Club 1 avec un peu plus de 61% et 2e/3 en Club Elite avec un peu pus de 60%... J'ai bcp de pistes pour travailler, y a plus qu'à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 9:09

preuves à l'appui Wink

Qq questions techniques - Page 2 547237_3801518007715_1570284500_2922160_1670058695_n
Qq questions techniques - Page 2 551041_3801518247721_1570284500_2922161_2083521195_n
Qq questions techniques - Page 2 539946_3801519407750_305557420_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:30

Bon alors comme ça, sans t'avoir vue en vrai, je dirai ceci : de travailler d'abord à cali, en encadrant bien ta juju , regard bien loin vers là où tu vas, mains assez basses , commencer par des doublers dans la largeur, pas de trop longues lignes droites, des transitions le long du pare bottes ( pas arrêt / pas trot etc ) Des voltes des 2 côtés, suivies ou pas d'un arrêt .
Ne pas trop demander d'un coup ! le souci de l'amazone c'est que tu ne peux pas très bien encadrer le cheval et que tes mains sont forcément plus hautes because le genou droit ! pas trop de mouvements de mains, c'est inutile et ça agace le cheval.
Bon c'est mon avis, c'est ce que je bosse toutes les semaines au Pin avec les Marie, des doublers droits au pas et au trot, avec souvent des transitions ou des arrêts sur la ligne du lilieu ! à tester sans modération !
et revois ta selle, il y a sûrement un souci !
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:00

super intéressant ce post! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Qq questions techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qq questions techniques   Qq questions techniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qq questions techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions techniques de débutantes
» questions chiffons
» questions de fourches et autres...
» Petites questions de débutante
» [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: