Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Putain de sangliers !

Aller en bas 
+38
cochonou
antinea
galaad 35
mushu
Chandy Guapo
Anabel49
Marie G
diego-lindo
logisdesbois
Bibou
zorro02
Chlo
chloé
HELIOS
princessedesneiges
Uranie
Ptitesirene
Claire
babayaga
Emmanuelle
Pauline
Cheyenne9786
idole
Kate
Lafa
genevieve
gigichouc
rêve d'amazone
liryo
Eilsel
illoa
mundial
vanes30
Liti'
erosml
Memo
Sandrine
laurence
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 12:19

Si tu as une protection juridique, tu peux peut-être te retourner sur la Société de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 12:46

Je ne le ferai pas. Comment je prouve que c'est bien dû aux sangliers? Et puis, j'ai la chance d'avoir des chasseurs sympas, qui essaient de limiter les dégâts sur mes terres, qui sont vigilants à mes chevaux, qui tiennent leurs chiens quand ils traversent mes parcs, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 15:38

Ton assurance c'est celle de la FFE ? C'est Pezant ?
Et ta fille, elle n'a pas de licence ? Elle ne serait pas couverte par là ?
ça me fait enrager !!!! On paye des assurances pour ci, pour mi, pour machin et bidule et lorsqu'il y a quelque chose on n'est jamais couverts !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 17:59

Citation :
Et ta fille, elle n'a pas de licence ? Elle ne serait pas couverte par là ?
La licence couvre seulement les accidents "en action d'equitation". Là, un accident de pré, sa fille n'etant pas avec la jument, pas de remboursement possible.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 18:20

bas, suffit de dire que ça s'est passé en action d'équitation... c'est pas possible ?

c'est bien beau de payer des assurances à tout va, mais viens un moment où il faudrait qu'elles servent à quelque chose :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 18:56

Non mais de toute façon, ils ont tout fait pour ne pas indemniser : il faut que la carte de propriétaire ait moins de tant de mois, que le propriétaire n'habite à la même adresse que moi, qu'il n'y ait pas liens de parenté directes ou indirecte ...
Donc ils ne veulent pas couvrir. Depuis 2007, j'ai eu un seul litige. Pour mémoire la jument de Sandrine qui s'était accidentée au pré. Je n'avais eu aucun problème à faire prendre le sinistre en charge.
C'est bien le cabinet PEZANT. Je ne vais pas leur faire de la pub. J'ai résilié mes autres contrats d'assurance chez eux dès cet apm.
La conseillère a même osé dire qu'avec les inondations dans le Var et le raz de marée sur la côte Atlantique, les caisses étaient vides !!!! Non mais quelle honte quand même !!!!!!
Une assurance cheval, c'est nominatif. Sauf pour les chevaux de propriétaires que j'héberge qui sont couverts par ma RC pro. Please n'étant pas à mon nom, ils sont en devoir normalement de la prendre en charge, mais ils pinaillent.
Donc je parts du principe que je vais payer, mais je me demande si je ne vais pas les attaquer.
La magouille classique des assureurs est de dire qu'ils ne prennent pas en charge, la plupart des gens abandonnent. Et dans le cadre de tels soins, avec de tels sommes en jeu. Les propriétaires optent pour l'euthanasie. Une fois que c'est fait, facile pour eux de dire qu'ils se sont trompés ... Ils ont la valeur du cheval à indemniser, pas les soins. Et quand le montant des soins est supérieur à celui de l'animal... devinez qui sont les grands gagnants ???
C'est dégueulasse, mais c'est une pratique expliquée pendant les séminaires, applicables aux vieilles voitures de collection ( les pièces sont trop chères à trouver), aux objets de valeurs ... Et aux chevaux. Ben oui, c'est un objet un cheval !!!!!!!
c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 19:06

dans ta RC pro , il doit y avoir un "défense et recours" .... pas moyen de voir par là ?
sur un tout autre domaine (auto) j'ai menacé ma propre assurance de les mettre en justice (j'étais conseillée par un copain courtier en assurance) et cela a marché...
mais par contre, j'ai peur que cela ne s'applique que si tu portes plainte contre la société de chasse ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 19:32

mais si on part du principe que le cheval est un objet, comme une voiture par exemple...

si tu as une collision avec un sanglier, c'est bien pris en charge non ? quelqu'un sait comment ça se déclare auprès d'une assurance ce type d'accident ?

Spirit a eu la bonne idée de s'assoir sur une voiture quand je n'étais pas à cheval, il rodait en liberté dans le parking et pouf !
ben il m'a fallu faire un constat et il a été classé comme véhicule par l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:05

Citation :
si tu as une collision avec un sanglier, c'est bien pris en charge non ? quelqu'un sait comment ça se déclare auprès d'une assurance ce type d'accident ?

Ben justement...Lisez les petites lignes de vos contrats. J'ai entendue ou lue, je ne sais plus trop où que certaines assurances mettaient des restrictions vis à vis des sangliers...

Cela dit et en connaissance de cause, les assurances, ça payent bien ce que ça veut et pas d'avantage.

En attendant, bon courage pour les soins et caresses à Please.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:12

Maintenant, pour les cartons en voiture, il faut retrouver le sanglier ou le chevreuil ....
Dans le cas de Please, qui est bien considérée comme un véhicule ...le sanglier, n'a pas attendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:36

Je viens de découvrir... bon courage pour les soins ...
On me dit souvent que je suis zinzin d'assurer dada à sa valeur, pour les frais liés aux accidents notamment, mais c'est vrai que le jour où il y a du dégat, je serai dans un terrible désespoir de de pouvoir sauver mon cheval faute de moyens. J'espère que vous avez tout ce qu'il faut pour aider Please, argent, moral, patience... elle ne manque pas d'amour semble-t-il ;o)
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 5:35

Tu as raison Claire. Mais moi je n'ai pas les moyens d'assurer 25 chevaux en soins et mortalité. De plus, certains sont exclus: les poulinières, les vieux, les pas droits, ceux qui ont des antécédents. Ce n'est pas si simple quand même !
Nous avons moral, patience, amour, techniques de soins aussi ..mais pour l'argent, il va falloir s'organiser !!!!Des semaines de soins à ce rythme là, on va vite arriver à 5000 euros...
Enfin, les amis s'organisent. Ils ont vidé leur pharmacie familiale, achètent 3 bandes par ci, un paquet de compresses par là ..... Mais mis bout à bout, ça fait une sécrée économie pour moi !

Bon malheureusement, j'ai toujours des cavaliers qui ne paient pas, et d'autres qui doivent de l'argent depuis trop longtemps.
( d'ailleurs message subliminal à l'amazone qui me doit son stage et celui de sa fille depuis juillet dernier, il faudrait qu'elle s'achète un peu de respect et finisse par payer ce qu'elle me doit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 7:23

Oui je me doute bien qu'il est impossible d'assurer dans ces cas là...
Alors plein d'ondes positives pour que tout aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 10:11

Hum, je regarderais bien dans ma pharma, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait... tu pourrais faire un "Pleasothon"....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 10:50

J'ai une boite de Calmivet à donner si ça peut t'être utile, j'en ai clairement pas l'utilitée.
Fais une liste de ce dont t'as besoin on pourras regardé ce qu'on a Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 12:08

C' est lamentable !! Je ne comprend pas que les assurances réagissent comme ça

Laurence, fais nous une liste de ce dont tu as besoin. Perso je n' ai pas de cheval donc aucun médicament. Mais comme tu le dis, des compresses ou autres choses comme ça, je peux t' en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 12:38

C'est très gentil à vous , merci beaucoup, ça me touche ! Embarassed

Pour le moment, on va attendre car j'ai plein d'amis, de cavaliers, de collègues qui m'anènent tout plein de chose !

Dans l'absolu, voilà ce qu'on utilise:
- Finadyne inj
- Penistatrep inj
- seringues de gastrogard

et donc, seringues de 10cc, 50cc, aiguilles roses, trocards, alcool

Puis:
- compresses,
- animalintex
- psmt américain
- rouleau de coton gaze
- tulle gras ( biogaze)
- vétidine ( bétadine) solution moussante
- poches de 5litres de sérum phy ( poches stériles pour perfusion)
- bandes velpo
- bandes straps
- sulmidol

Soit un coùt de pansement journalier à 42 euros si on prend le matériel chez les vétos ou en pharmacie ... dingue

Et bien entendu, des milliards de calins, de papouilles, de carottes, des caresses et quelques pousses d'herbe tendre ... Mais ça, c'est gratuit !

Lundi, nous allons essayer de réaliser une atelle pour immobiliser l'articulation. Il faut que je trouve d'ici là une easyboots pour y fixer cette attelle, et dans laquelle les pansements logent également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 17:15

Laurence : je recherche ton adresse et je t' envoie 2 petites choses. Ce n' est pas grand chose mais un petit peu + un petit peu, ça peut t' aider
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 17:56

laurence a écrit:

- compresses,
- animalintex
- psmt américain
- rouleau de coton gaze
- tulle gras ( biogaze)
- vétidine ( bétadine) solution moussante
- poches de 5litres de sérum phy ( poches stériles pour perfusion)
- bandes velpo
- bandes straps
- sulmidol

Il faut quelle taille de tout ça (pansements) ? Quelle est ton adresse ou un lien vers ton CE avec l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 18:00

Je sais pas si ça te reviendrait moins cher de commander en gros chez :
http://www.securimed.fr/soins/compresses.html
http://www.nmmedical.fr/175-soins-et-pansements.html

c'est taille humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 19:08

Une fois une pharmacie m'avait donné des pansements, bandes et compagnie (dont pansement americain) gratuit car ils étaient périmés pour l'usage humain.
Ca vaut peut-être le coup de tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptySam 26 Mai - 6:31

nmmédical c'est la boite dans laquelle je me fournie par correspondance pour mon boulot, ils sont très bien d'ailleurs mais ça chiffre malgré tout.

Tu as raison Audrey, j'ai une amie qui travaille en pharmacie, elle va me porter ce type de matériel périmé et celui ramené par ses client quand ils n'en ont plus besoin .

En tout merci à toutes, je suis très touchée.

L'adresse : Lascoux, 87140 Roussac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptySam 26 Mai - 10:53

Laurence, contacte moi en privé. Suis pas autorisée à envoyer des MP Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptySam 26 Mai - 17:39

princessedesneiges a écrit:
Laurence, contacte moi en privé. Suis pas autorisée à envoyer des MP Shocked

Je t'ai envoyé un mail

Aujourd'hui, la plaie était mieux je trouve, ça évolue plutôt bien. Quand ce serait plus présentable, moins voyeur, et moins choquant je vous mettrais des photos.
Hier ... J'ai enlevé des petits morceaux de sabot qui se promenaient encore dans la plaie après 10 jours de soins ... c'est dingue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 EmptySam 26 Mai - 20:12

princessedesneiges a écrit:
Laurence, contacte moi en privé. Suis pas autorisée à envoyer des MP Shocked
Oups Princesse, tu es passée à travers le filet des mises à jour d'accès aux MP.
Je corrige de suite honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Putain de sangliers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de sangliers !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: